750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-06T08:03:00+01:00

VERRINES DE CAROTTES ET SARDINES ! thermomix

Publié par vikki -

 

verrines2.JPG

 

bonjour !

**********

encore une petite recette facile et assez rapide a

réaliser grâce au thermomix .

nous , et nos invités avons vraiment adoré ces verrines .

 

il nous faut pour 6 petites verrines :

******************************************

600 g de carottes épluchées . 50 g de crème fraiche .

1/2 c a c de noix de muscade rapée . 1 c a s de cerfeuil

ou persil ciselé . 1/2 c a c de sel . poivre . 1 boite de

sardines a l'huile d'olive . le zeste d'un 1/2 citron

confit . 1 yaourt a 0 % de MG .  200 g d'eau .

 

*************************************************************

mettre dans le bol les carottes , sauf une que l'on

réserve pour la déco , coupées en morceaux de 5 cm

environ et mixer 15 secondes / Vitesse 5 .


insérer le fouet sur les couteaux , ajouter 200 g d'eau ,

le sel , le poivre et la noix de muscade rapée .

régler 18 secondes / 100 ° / vitesse 2 .


a l'arrêt de la minuterie , retirer le fouet et mixer

15 secondes / vitesse 10 .


ajouter la crème fraiche et régler 1 mn / 50 ° / V 3 .

réserver au frais .


dans le bol juste rincé , mettre le yaourt , la boite de

sardines , le zeste de citron , saler et poivrer  , puis

régler 7 secondes / vitesse 5 .


répartir cette préparation dans les verrines , en

alternant les couleurs .

placer au frais au minimum 2 heures .

peut se préparer la veille ( c'est ce que j'ai fait ) . 

 

bon appétit et a bientôt !



Commentaires

M
<br /> Ces verrines sont très appétissantes ! Je note.<br />
Répondre
C
<br /> kikou Vikki, original ta recettes au sardines, on en voit peut bravo! bisous<br />
Répondre
A
<br /> je retiens ton idée de verrines!! une belle réussite   bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> Très bien cette recette ! Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> pas trop fan de sardines donc je passe mon tour !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Vikki , elles sont très appétissante tes verinne un vrais régal . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques . <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Tu vois je suis venue Sardine<br /> et carottes je n'y ai jamais gouté mais je crois qu'elle va me plaire ta recette Elle est bien présentée Elle ne me semble pas trop calorique, elle est faite pour moi<br /> <br /> <br /> Oui j'ai été très occupée ces temps ci et bien sur j'ai du un peu abandonné le blog...Une grande nouvelle Notre petit Théo est né la semaine dernière (Notre petit 6°) Bébé et maman vont bien Sa<br /> grande soeur de 3 ans bientôt! Notre petite Lilou prend son rôle de grande soeur très au sérieux et le papa est fier de son fils et nous nous sommes encore plus gateaux mdr<br /> <br /> <br /> Et chez toi tout va bien? Toujours en quête de nouveaux horizons Je t'embrasse fort A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Vikki,<br /> <br /> <br /> Ta recette est bien sympathique, j'aime tous les ingrédients, cependant, je me demande si on peut la faire sans thermomix.<br /> <br /> <br /> Ces verrines sont toujours très agréables en apéro.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée, ici à Tarbes, on a un peu de soleil ce matin.<br />
Répondre
M
<br /> Je te la pique, ça me plait beaucoup ! bonne journée, bises !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog