750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-05-14T05:17:06+02:00

PREMIER ESSAI CHURROS !!!

Publié par vikki -
PREMIER ESSAI CHURROS !!!
Bonjour tout le monde
a 16 heures , il pleuvait , je suis allée chercher
ma petite fille Elsa ( 12 ans et demie ) au collège .
nous nous sommes occupées comme nous
avons pu a l'intérieur de la maison .
voila quelques temps , j'avais acheté un
appareil pour faire les churros . jusqu'ici ,
je n'avais pas encore eu le temps de le
tester cet appareil . et bien , voila chose
faite a présent . et , c'est vraiment pas
si mal que ça pour une première fois .....
Elsa a mélangé 400 g de farine a 420 ml
d'eau chaude et légèrement salée .
elle a touillé touillé jusqu'a obtenir une
pâte qu'elle a formé en boule .
PREMIER ESSAI CHURROS !!!
PREMIER ESSAI CHURROS !!!
PREMIER ESSAI CHURROS !!!
j'ai mis l'appareil a churros a chauffer , je
l'ai bien huilé et pris une poche de congélation ,
Elsa a rempli cette poche de pâte , moi , j'ai
fait un ( trop gros trou ) au bout de cette poche
et Elsa a rempli les empreintes de l'appareil a
churros de cette pâte .
j'ai fermé l'appareil et on a attendu 4 minutes
sans ouvrir , que les churros cuisent .
premier essai , réussi , même si on a vite compris
qu'il fallait mettre moins de pâte , mais vu la
grosseur du trou que j'avais fait , forcément .....
donc , malgré tout , nous avons cuit toute la
pâte a churros en essayant d'en mettre moins
dans les empreintes . et ça allait mieux .
avec cette quantité nous en avons fait 11 .
au goûter nous nous sommes régalées .
et nous étions assez fières de notre premier
essai de churros avec cet appareil .
la prochaine fois , ce sera mieux , promis !
je vais investir dans une poche a douille
avec les embouts qui vont bien .
 
PREMIER ESSAI CHURROS !!!
PREMIER ESSAI CHURROS !!!
PREMIER ESSAI CHURROS !!!

Bon dimanche a tout le monde !!!

Commentaires

J
Bonjour vikki .<br /> des churros très appétissant .<br /> Bonne journée .
Répondre
M
Nan mais on valide cet appareil qui évite le gros bain de friture !!!! Je suis emballée par ton article ! Au passage, je te pique deux-trois churros pour accompagner mon thé, je te remercie 😊
Répondre
U
coucou pour une première tu peux être fière c'est très appétissant, bisous
Répondre
C
Très tentants
Répondre
L
Trop les churros je fais la même recette farine et eau chaude. Par contre je ne connaissais pas cet appareil. Je les cuits dans un bain d'huile. Bon dimanche.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog