750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-30T23:29:00+01:00

VELOUTE DE COURGETTES A LA VACHE QUI RIT ! thermomix

Publié par vikki -

bonjour ! bonjour !

*******************

 

P1320132.JPG

 

 

étant donné que la neige est a ma porte , une

petite soupe s'impose pour nous réchauffer .

mais j'avais envie de changer un peu , alors ,

j'ai fouillé ici et la , pour trouver une recette qui

nous régalera , et c'est chez mon amie Chrissy

que j'ai trouvé mon bonheur .

 

pour deux personnes , il vous faudra :

400 g de courgettes ; 200 g d'eau , 150 g de lait ;

30 g de farine ; 4 fromages fondu vache qui rit ;

du sel du poivre ; ( et du thym pour moi ) .

 

 

     P1320107.JPG

 

 

laver et peler les courgettes , puis les couper

grossièrement et les mettre dans le bol du

thermomix , avec l'eau , le sel et le poivre .

 

P1320109.JPG

 

 

P1320110.JPG

 

 

mixer 5 secondes / vitesse 6

 

P1320111.JPG

 

 

faire cuire 20 minutes / 100 ° / vitesse 3

ajouter ensuite la farine et le lait .

mixer 5 secondes / vitesse 5 / puis cuire

7 minutes / 90 ° / vitesse 3 .

 

P1320112.JPG

 

 

P1320113.JPG

 

ajouter les vaches qui ritdans le bol

 

P1320114.JPG

 

mixer 5 secondes / vitesse 8

 

P1320115.JPG

 

 

    et vous obtiendrez un délicieux velouté tout

    vert , dont vous me direz des nouvelles .

 

     P1320133.JPG

 

 

merci Chrissy pour tes recettes : link

Commentaires

A
<br /> Coucou VIKKI, alors ça y est tu as la neige,je comprend que la soupe soit la bienvenue,j'espère que tu as bien couvert ton ami GASTON, car il faut qu'il soit d'attaque au printemps prochain,<br /> comment vont CHIPIE et CANAILLE, au coin du feu certainement.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt   Andrée<br />
Répondre
S
<br /> Super cette recette, l'idée est géniale pour faire manger des courgettes a mes puces  !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche  !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> a la maison quand j'en fais je rajoute un petit oignon pour apporter un chouilla plus de gout :) bisous<br />
Répondre
W
<br /> une bonne petite soupe pour se réchauffer !!!<br />
Répondre
P
<br /> Oui, c'est très bon.. les enfants en raffolent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> ah ça je connais, ça revient chaque année en tete de liste des soupes ! Bon samedi soir, bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> On mange volontiers un potage, il fait beau mais frisquet <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br />
Répondre
C
hummm c'est bon ça !! au plaisir de te relire bisous A+
Répondre
C
<br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> je craque toujours pour un velouté de courgettes !!! bonne soirée :)  biz<br />
Répondre
C
<br /> oui je la fait aussi régulièrement c'ets très onctuex et parfois je remplace la vache qui rit par  du fromage ail et fines herbes ce qui donne un bon gout<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
P
<br /> juste ce qu'il faut avec ce froid qui nous tombe dessus bz patmamy<br />
Répondre
D
<br /> MDR c'est ce que je me suis fait hier soir,  mais j'y avais ajouter une aubergine , quel régal madame la Marquise  et il m'en reste pour ce soir  !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> oui ça doit être bon<br /> <br /> <br /> avec la vache qui rit on peut en faire des recettes, salées, sucrées !<br /> <br /> <br /> bonne journée bien froide ce matin -8°<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il va falloir que j'essaye<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog