750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-16T05:54:00+02:00

THON SEMOULE A L'AMERICAINE !

Publié par vikki -

bonjour a vous tous et toutes !

*****************************

P1310205.JPG

 

voici une petite recette rapide , simple et peu chère .

mais ce n'est pas parce qu'elle ne coûte pas cher ,

qu'elle n'est pas bonne . a vrai dire , elle est délicieuse .

alors essayez la et vous m'en direz des nouvelles .

 

pour cela il vous faudra :

1 gros oignon , 2 gousses d'ail , 1 bon filet d'huile

d'olive , 4 tomates fraiches ou des tomates en boite ,

3/4  de  verre de vin blanc ordinaire , 2 boites de

thon  et 1 verre de crème fraiche liquide .


P1310196.JPG

 

faire revenir l'oignon et l'ail coupé , dans l'huile .

y ajouter les tomates coupées en morceaux .

laisser mijoter un moment a petit feu , puis

mouiller avec le vin blanc .


P1310198.JPG

 

saler et poivrer , puis ajouter le contenu des

deux boites de thon , y compris son jus .

laisser mijoter 15 mn a trés petit feu et couvert .


P1310199.JPG

 

pendant ce temps , préparer le légume

d'accompagnement , soit du riz , soit des

pâtes ou comme moi , de la semoule de

couscous que l'on aura mis a gonfler dans

de l'eau bien chaude .

 

au bout des 15 mn de mijotage éteindre le

feu et ajouter la crème mélanger un peu ,

et le tour est joué .


P1310204.JPG

 

servez le thon avec les légumes choisis , et

arosez avec la sauce . bon appétit !

 

 

 

Commentaires

J
<br /> Tiens c'est une recette qui me tente. Je viens de la proposer à Mr Jetelle. Mais j'ai déjà mon repas de prévu alors plutôt demain.<br /> <br /> <br /> Tu as les même assiètes que moi :+))<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux dans vos belles Pyrénées.<br />
Répondre
@
<br /> Tu as des idées géniales. Encore une recette qui me plait et que je note.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée. Ici pluvieuse. J'envisage l'achat d'un bâteau <br />
Répondre
M
<br /> Je dois avouer que je n'ai jamais cuisiné le thon mais ta recette bien crémeuse me fait très envie et devrais plaire à mon mari. bises<br />
Répondre
K
<br /> Humm !! Sympa ton assiette, je ne suis pourtant pas fan de la semoule, mais j'avoue que tu arrives à me donner faim !! hihihi<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
D
<br /> Un petit passage par ici pour te souhaiter une bonne soirée !!! Suis un peu malade aujourd'hui mais cela ne me coupe pas l'appétit lol!!!<br /> Bisous<br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> Bien sympa ta recette et avec de la semoule ça change.<br />
Répondre
L
<br /> elle me plait beaucoup cette assiette ;)<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> En voilà une bonne recette avec du thon en boîte.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> c'est un plat des plus apptissant! Merci Vikki ! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
B
<br /> Ce n'est pas de la polenta?^^<br />
Répondre
M
<br /> Sympa ta recette,<br /> <br /> <br /> hier j'ai utilisé du thon avec du riz et des tomates, j'en ai farci des feuilles de chou chinois pour en faire des paupiettes, c'était très bon aussi,<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous, bisous, Mamouzette<br />
Répondre
C
<br /> bonjour vikki<br /> <br /> <br /> super ta recette, j'adore le poisson ! bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Il est très appétissant ton plat un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques  .<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour cette recette qui a l'air bien bonne !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bise<br />
Répondre
C
<br /> tiens je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog