750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-10T05:48:00+01:00

PETITS FLANS PÂTISSIERS SANS PÂTE !

Publié par vikki -

Hebergeur d'image

 

alors la , je dois dire que j'ai été bluffée par le

résultat de ces petits flans .

moi qui adore ça , je n'ai plus besoin d'en acheter ,

désormais , je vais les faire moi même .

en individuels comme aujourd'hui , ou bien dans

un grand moule , je vais recommencer a les faire

encore et encore .

et il ne faut pas grand chose pour les faire .

commencer par préchauffer le four a 220 ° .

 

pour en faire 9 individuels ou un grand il faut :

******************************************************

3/4 de litre de lait ; 80 g de maïzena ; 100 g de

sucre ; 2 oeufs entiers ; et les graines d'une

gousse de vanille .

 

Hebergeur d'image

 

dans une grande casserole , mélangez

tous les ingrédients soigneusement ,

l'un aprés l'autre en remuant entre .

pour commencer , la maïzena , puis

le sucre et enfin les oeufs .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

grattez la gousse de vanille pour en

récupérer les graines et  ajoutez au

mélange précédent . mélangez .

 

Hebergeur d'image

 

mettre la casserole sur le feu , et faire chauffer

doucement en remuant sans arrêt .

 

Hebergeur d'image

 

beurrer légèrement un moule a muffins

ou un grand moule a manqué .

 

Hebergeur d'image

 

dés la première ébullition , retirer du feu .

 

Hebergeur d'image

 

verser dans les moules a 3/4 du bord .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

j'en ai eu pour remplir  9  emplacements .

 

Hebergeur d'image

 

enfourner pendant 30 a 35 mn a 220 °

 

Hebergeur d'image

 

et voila le résultat ! et vous vous demandez ,

pourquoi il y en a qui ont bronzé un peu plus

que les autres ? tout simplement parce que j'ai

mis du papier alu sur certains car ils bronzaient

un peu plus vite que les autres .

du coup , je vous recommande de ne pas

mettre de papier alu , les laisser bronzer

comme ils veulent .

 

Hebergeur d'image

 

a demain pour une nouvelle recette !

 

recette trouvée chez laetiatilily  :  link 

Commentaires

J
<br /> Voilà !! C'est fait !!<br /> <br /> <br /> Sitôt lu, sitôt fait ! Et maintenant c'est dans le four ! R-V dans 1/2H<br /> <br /> <br /> MERCI VIKKI :+))<br /> <br /> <br /> Gros bisous les amis.<br />
Répondre
M
<br /> pourquoi ne les fais-tu pas avec ton thermomiox ? Au moins pour le début.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer car mon mari adoooore le flan, lol. Quel gourmand !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt MB2<br />
Répondre
W
<br /> Miam, j'adore! Il faudra que j'essaie ta recette! Bises<br />
Répondre
B
<br /> ça doit ce manger sans faim et sans fin!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> humm!!! sa c'est mon petit péché un régal j'adore bonne soirée ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Tout simple ces petits flans, cela me donne bien envie d'en faire, les tiens sont tellement appétissants<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> hum ils sont à croquer !<br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir, ils sont beaux comme tout ces petits flans! et individuels ça change et ça m plait! Bonne et douce nuit.<br /> <br /> <br /> Vivii<br />
Répondre
M
<br /> Demain je vais essayer ces petits flans qui sont faciles à réaliser.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> coucou Vikki, je suis contente de voir tes superbes petits flans dont je te prend la recette... bisous<br />
Répondre
M
<br /> miam! je note, ça me parait trop bon! merci d'alimenter mon diabète!!!MDR! gros bisous! mémé<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour! Ils sont superbes tes flans pâtissiers! Voilà un dessert que j'adore!! En portion individuelle, c'est vraiment très sympa! Merci de ton passage sur mon blog<br /> et pour tes p'tits mots très gentils! Bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Comme ils sont jolis !<br /> <br /> <br /> A croquer ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> humm, sans pate et en version individuel on craque direct!! bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> hum, j'en pique un ....<br />
Répondre
L
<br /> Ils son très beaux. Merci pour le clin d'oeil.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être bon sans la pâte<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> bien réussis! je fais mon flanpâtissier aussi comme ça, car nous ne sommes pas fan de la "croute" !hi! hi! hi!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> Je les prépare tout comme toi,<br /> <br /> <br /> pour avoir du changement ajoute du chocolat, tu verras, vous allez adorer,<br /> <br /> <br /> j'ai aussi ajouté des fruits frais et des fruits confits, tu peux varier comme tu veux, et se sera toujours un délice,<br /> <br /> <br /> bon dimanche, gros bisous, Mamouzette<br />
Répondre
S
<br /> Coucou Vikki !! J'adore tes tis flans et cela me donne des idées : Merci. Bises et Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> J'adore les flans pâtissiers alors je t'en pique un ! Hi hi !<br />
Répondre
C
<br /> quand j'en fais c'est ds un grand plat à gratin, la prochaine fois je ferai en mini ... hihihi !<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Bisoussssss<br />
Répondre
D
<br /> holala j'avais du retard, mais tombée du lit j'ai rattrapé   je vais faire ta recette  il est vrai qu'elle est facile   bisou dominical  <br />
Répondre
C
<br /> Excellente recette et très facile !<br /> <br /> <br /> Je vais en faire également.<br /> <br /> <br /> Et puis je vais les laisser bronzer s'ils le souhaitent, non mais !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> superbes et au thermomox ce doit être encore plus simple non?<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
R
<br /> super facile et super bon<br /> je fais ce genre de recette dans un grand moule et c'est délicieux<br /> bonne journée Wkki, bse<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog