750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-09T01:15:00+02:00

LASAGNES COUGETTES ET JAMBON BLANC !

Publié par vikki -

bonjour a vous tous et toutes !

*****************************

P1270810.JPG

 

si vous voulez vous régaler tout en faisant

attention a votre ligne , ces lasagnes sont

faites pour vous .

 

il vous faudra pour 6 personnes :

9 feuilles de lasagnes , 4  jolies courgettes , 2 belles

tranches de jambon blanc , du cerfeuil , 200 ml de

crème liquide allégée ,1 pot de coulis de tomates ,

du fromage rapé , du sel et du poivre .

 

commencer par préchauffer votre four th 210°


P1270789.JPG

 

P1270794.JPG

 

laver et peler les courgettes , puis les couper

en rondelles . les faire cuire a la vapeur 10 mn .*

 

P1270790.JPG

 

P1270791.JPG

 

en même temps , faire bouillir de l'eau dans

un grand récipient et dés que ça bout , plonger

les feuilles de lasagnes pour les précuire , 6 mn .


P1270795.JPG

 

bien égoutter ces deux préparations . dans un plat

a gratin , déposer dans le fond une couche de

courgettes  , puis une de lasagnes . saler poivrer .


P1270796.JPG

 

recouvrir avec les deux tranches  de jambon blanc .

couvrir avec le coulis de tomates . saler poivrer .

 

P1270797.JPG

 

renouveller l'opération sans jambon cette fois .

 

P1270798.JPG

 

terminer par une couche de courgettes , puis ,

verser la crème liquide , le cerfeuil et le rapé .


P1270799.JPG

 

 

P1270800.JPG

 

enfourner pendant 20 a 30 mn suivant les fours ,

a thermostat 210 ° .


P1270804.JPG

 

servez sans attendre ces lasagnes allégées ,

accompagnées d'une bonne salade verte .

 

recette trouvée sur le blog de Vévette :   link

 

 

Commentaires

J
<br /> Coucou Vikki.<br /> <br /> <br /> C'est bien trouvé ça comme recette ! Un peu de vert pour alléger le tout, je n'y aurait pas pensé ! J'avoue.<br /> <br /> <br /> Merci du tuyau :+))<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de soirée à vous deux.<br />
Répondre
@
<br /> Franchement tu as des idées super. Je note également pour un midi.<br /> Gros bisous.<br />
Répondre
P
<br /> On doit bien se régaler, chez toi, je finirais par me faire inviter...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ton partage Vikki, je note dans un ti coin de ma tête pour le refaire ! Bises<br />
Répondre
D
<br /> Une bonne idée.... Décidément, je suis vraiment ravie que tu sois arrivée jusqu'à Dine avec Sandrine! Tes recettes me correspondent....<br /> <br /> <br /> Douce soirée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
K
<br /> Miamissime cette version !! .. C'est en effet tout léger, mais tout bon !!!!<br /> <br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
D
<br /> On en mangerait lol!!!<br /> <br /> <br /> J'organise un petit concours chez les Nuls, je ne demande pas grand chose, juste un petit partage, pour découvrir rend toi sur l'annuaire pour les Nuls!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
G
<br /> Elles ont l'air bonnes ces lasagnes!<br />
Répondre
L
<br /> un bon plat de lasagne riche en légume et fromage au grand bonheur des papilles<br />
Répondre
V
<br /> J'ai une autre recette : je coupe de tomates, dessus je pose les plaques de lasagnes crues, je mets la farce de légumes avec un oeuf pour la liaison, je pose une nouvelle couche de lasagnes crues<br /> et parsemé de gruyère. Le jus de la tomate qui cuit enrobe les plaques de pates.<br /> <br /> <br /> Une autre variante remplacer les plaques de pates part des lamelles de courgettes.<br /> <br /> <br /> Dans les deux cas ... laisser reposer une trentaine de minutes pour que le jus soit absorbé.<br /> <br /> <br /> Et déguster .... miam !!!<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très original cette recette de lasagne sa doit être très bon . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques .<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse lasagne!! bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> De bonnes lasagnes aux légumes.<br /> <br /> <br /> J'en fais aux courgettes mais aussi aux épinards, aubergines...<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Belle idée pour un repas pas trop lourd. Finalement ce sont des idées simples qui manquent le plus souvent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> voilà un beau plat de lasagnes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> je fais ce genre de recette au thermomix en ajoutant soit des poireaux, des carottes et je mixe un peu.<br /> <br /> <br /> je trouve que c'est super bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma belle, bise<br />
Répondre
L
<br /> miam  miam tes lasagnes me font de l'oeil!!! Bonne journée de mardi, bises<br /> Lou<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog