750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-12T17:59:00+01:00

FETE DE LA VIOLETTE A TOULOUSE ! première partie

Publié par vikki -

bonjour !

 

°°°°°°°°°°°°

 

début Février 2011 nous sommes allés

a Toulouse pour la fête de la violette .

cette fête a lieu tous les ans .

 

cela faisait tres longtemps que j'en avais

entendu parler et , nous n'avions jamais

eu , ou , jamais pris , le temps d'y aller .

pourtant , nous ne sommes qu'a peine une

bonne heure de la ville rose .

 

enfin cette année , nous y sommes allés .

et il faisait trés beau ce jour la .

 

cela se passait sur la grande place du Capitole .

il y avait des tentes blanches décorées de jolies

fleurs de violettes faites avec des ballons .

 

 

 

 

quand on entrait sous ces tentes , on pouvait

admirer tout ce qui se fait a base de violettes .

 

 

il y avait des pots et des plants de violettes

trés parfumées .

dailleurs , j'en ai acheté une dizaine pour mes

parterres de fleurs .

elles fleurirons le printemps prochain .

 

 

des coussinets parfumés , des fleurs séchées ,

des bougies , des sels de bains , des savonnettes

le tout parfumé a la violette bien sur .

mais aussi , du linge de maison couleur violette .

 

 

 

 

ou encore , de jolies décorations peintes a la main .

 

 et de jolis petits bouquets de violettes !

 

 sans oublier le sirop a la violette qui donne

un goût parfumé a mes kirs .

 

 

il est midi quand nous avons terminé de faire le

tour de ces tentes installées place du Capitole .

nous partons a présent nous dénicher un petit

resto pour notre repas , puis nous irons sur les

Berges du Canal du Midi ou se trouve une jolie

péniche transformée en magasin de souvenirs ,

toujours a base de violettes .

 

mais ce sera pour le prochain article !

 

 

           a bientôt !

Commentaires

J
<br /> <br /> C'est superbe cette fête à la violette !<br /> <br /> <br /> Toulouse est dans nos tablettes. Nous avons encore tant à voir !<br /> <br /> <br /> J'adore ta photo des décos !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de ma Normandie où s'invite le soleil.  Jetelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon moment d'évasion sous le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vikki de nous offrir ce joli bouquet de violettes. j'aime bien leur délicat parfum. Même dans le médoc ou le pomerol, mais ça c'est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Wikki , sa a l'aire d'une très belle fête avec des violettes ont peut faire beaucoup de chose . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou vikki,<br /> <br /> <br /> Tu as dû te régaler, toi est qui aimes tout ce qui est à la violette.<br /> <br /> <br /> Une belle balade.<br /> <br /> <br /> Ici il pleut toujours.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Toulouse est vraiment une très jolie ville...JE ME SOUVIENS des petites confiseries à la violette que ma grand mère nous achetait... BEL ARTICLE  biz et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais maintenant ton penchant pour cette fleur délicate, bien présente par ses couleurs le jour de votre mariage.<br /> <br /> <br /> J'ai goûté il y a peu un gateau à l'extrait de violette - succulent !<br /> <br /> <br /> Tout est beau et bon dans la violette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore la violette, c'est l'annonce des beaux jours,<br /> <br /> <br /> bon dimanche, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog