750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-21T06:51:00+01:00

COOKIES GINGEMBRE ET CARAMBARS !

Publié par vikki -

bonjour tout le monde !

************************

P1310890.JPG

 

c'est mercredi , c'est le jour des enfants , et ce jour

la , on fait des friandises aux enfants .


et moi , j'ai choisi une recette un peu originale , que

j'ai trouvée sur un livre original que j'avais acheté

voila déja quelques mois .

c'est la toute première recette que je fais de ce livre ,

mais je vous rassure il y en aura plein d'autres .

 

P1310870.JPG

 

pour faire  12 / 16  cookies il vous faut :

150 g de farine ; 50 g de beurre mou ; 75g de sucre

poudre ; 1 c a c de levure chimique ; 5 cubes de

gingembre  confit ; 1 oeuf et 4 carambars .


n'hésitez pas a doubler les doses car ces petits

cookies ne vont pas faire long feu , croyez moi .

et ce ne sont pas toujours des enfants qu'il faut

se méfier ,  n'est ce pas mon timari  ????

 

     P1310855.JPG

 

                 préchauffer le four a 180 °

 

dans le robot du kitchenaïd  , mettre le sucre

et le beurre et mettre a mélanger .

 

     P1310859.JPG

 

dans un saladier , mélanger la farine avec la

levure et bien mélanger .

 

P1310857.JPG

 

quand le beurre et le sucre sont bien mélangés ,

y ajouter l'oeuf et continuer de faire mélanger .

 

P1310858.JPG

 

P1310860.JPG

 

y ajouter petit a petit le mélange farine levure .

 

P1310861.JPG

 

puis , y ajouter le gingembre coupé en petits bouts .

 

P1310862.JPG

 

ainsi que les carambars coupés aussi en morceaux

 

P1310864.JPG

 

+ 1 pincée de sel , laisser mélanger le tout au

robot  kitchenaïd

 

P1310865.JPG

 

sur la plaque du four , placer du papier sulfurisé et

faire des tas avec la pâte de la grosseur des noix.

 

P1310867.JPG

 

espacer suffisament pour que les cookies puissent

s'étaler un peu . enfourner a 180 ° pendant 10 mn .


P1310869.JPG

 

puis augmenter la température a 210 °

pendant  5 minutes de plus .

 

P1310871.JPG

 

laisser refroidir avant de déguster .

enfin , si personne ne les chipe avant .

mon timari se reconnaitra la ...

 

P1310891.JPG

 

               bon mercredi a vous !  a demain !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

M
<br /> Le gingembre et les carambars, là je craque et je vais essayer la recette mercredi prochain.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> rhooo ça doit être vraiment bon ces petits biscuits !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> ça m a l air délicieux !! ils sont sympas les mercredis chez toi ;)<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse gourmandise!!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou, ca va?<br /> oh ca à l'air bon ca !!!<br /> a bientot<br />
Répondre
L
<br /> J'ai offert ce livre à une amie, il est extra. Bizzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> mais dis moi serais tu gourmande?! car au carambar c'est tout de meme trés regressif!! :-) (enfin moi et ma mousse au chocolat, c'est pas mieux! :-))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ! bises<br /> LOu<br />
Répondre
L
<br /> rooooooooooooooo trop beaux ces tits cookies !!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore, je t'en pique un ou deux (deux c'est mieux) au passage. Bises et bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> Trop gourmands  ces beaux cookies, pour moi cet aprés midi ce sera muffins chocolat blannc ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Tu en refais sans le gingembre pour moi !!! lol<br /> <br /> <br /> bonne après midi, bisous, bisous, Mamou<br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un cake avec de la butternut !!!! je te garde une tranche avec un café, le temps que tu fasses la route<br />
Répondre
B
<br /> Rhoooo le ti mari serait-il gourmand ?!! Lol ! Miam, de très bons cookies et ton bouquin a l'air super ^^ Bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> bonjour, les jeunes. je viens de prendre connaissance des cokies, que je vais essayer de faire, car nous sommes gourmands tous les 2!!!! Je te signale que l'opération chirurgicale pour Marie<br /> Claude s'est bien déroulée, il n'y avait pas d hernie diatale, grosse visicule billaire et beaucoup de cailloux. bises<br />
Répondre
P
<br /> une recette facile et originale bz patmamy<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Vikki,<br /> <br /> <br /> Sympa ces cookies <br /> <br /> <br /> Les carambars oui, par contre le gingembre pas trop !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Miam, si tu savais ce que j'aime le gingembre, je mange des bonbons au gingembre tous les jours.<br /> <br /> <br /> Tu penses que je te prends la recette.<br /> <br /> <br /> Un délice, j'en suis certaine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour vikki<br /> <br /> <br /> ça m'a l'air bien bon ! passes une bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> seait il gourmand?????<br />
Répondre
C
<br /> ce duo dans tes cookies doit être un délice!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog