750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-07T01:36:21+02:00

A MON TOUR DE PASSER A LA NOUVELLE VERSION OB !!!

Publié par vikki -

 

arckkkkkkkkk.gif

 

         bonjour tout le monde !

         ******************

aujourd'hui , en ce dimanche 7 avril  2013 ,

il n'y aura pas de recette .

en fait , mon hébergeur de blog , Over-Blog

depuis déja 6 ans maintenant , ne cesse de

s'améliorer pour notre bien être .

pour cela , et ce n'est pas la première fois ,

nous devons faire quelques modifications

sur nos blogs afin de le faire évoluer .

 

aprés être passé de V1 a V2 dernièrement ,

voila a présent qu'ils nous demandent de

migrer complètement notre blog vers une

nouvelle version qui va nous changer pas

mal de nos habitudes .

nous le savons depuis l'été dernier et nous

avons pu nous y préparer car ils nous avaient

recommandé d'ouvrir un blog test en nouvelle

version , ce que j'ai fait heureusement . ainsi ,

j'ai pu avoir un aperçu des nouvelles versions ,

une fois la migration réalisée .

 

aujourd'hui c'est un énorme changement ,

moi même je ne sais pas ce que cela va

donner , et j'avoue , avoir un peu peur de

perdre le travail de ces 6 dernières années .

on nous a promis de nous aider et je sais

que je peux compter sur eux .

ceci dit , il est fort possible que je perde

quelques modules ( comme la pendule ,

la météo , le module de mes partenaires ...)

mais j'essaierai de tout remettre petit a petit .

 

un autre souci va se poser , et c'est celui qui

me gène le plus car vous êtes nombreux et

nombreuses a vous êtres inscrits a ma newsletter

afin de recevoir un mail lors de la parution de

mes nouveaux articles , et je vous en remercie

beaucoup , mais j'ai bien peur qu'il vous faudra a

nouveau vous inscrire si vous voulez toujours

recevoir mes articles . j'en suis désolée .

 

hier , samedi , j'ai passé une bonne partie de la

journée a potasser le nouveau langage de ce que

sera mon nouveau blog , car celui ci est en

mode CSS et j'arrivais a le maitriser , mais a

partir de dimanche mon blog sera en mode HTML .

et l'un et l'autre sont complètement différent .

du coup , je n'ai pas eu le temps de passer vous

faire un petit coucou sur vos blogs respectifs .

promis , je me rattraperai une fois tout ça résolu .

 

tout ça , pour vous dire de ne pas vous inquiéter

et aussi de m'excuser si , dés demain vous voyez

mon blog un peu bizare . j'ai prévu d'y passer la

journée pour essayer de lui faire reprendre une

forme un peu plus normale .

et dés demain lundi , une nouvelle recette sera la .

ce sera le gâteau que j'ai fait pour Pâques .

 

je vous souhaite de passer un excellent dimanche !

 

 

Commentaires

A
Bravo VIKKI, tu t'en sort comme un chef, surtout ne t'inquiète pas, s'il avait fallu se réinscrire ce n'était pas mort d'homme comme on dit, il y a certain blog qui ont changés d'hébergeur, je me suis inscrite à nouveau..j'aime bien ce nouveau look.Bon maintenant je vais dormir bises Andrée
Répondre
V
je le trouve très joli ton blog! as-tu perdu des articles ou de photos dans le "déménagement"??
Répondre
M
oh ma belle! je me re inscris tout de suite! merci de ce billet! je vais demander aux copines de se re inscrire sur mon blog aussi! on va s'habituer, va! gros bisous mémé
Répondre
M
oui, mais maintenant,je reçois tes avis de commentaires!!!!!quel bin's!bisous
V
j'ai constaté que les personnes inscrites a la news avant le changement le restent après la migration , mais comme toi j'avais peur , que non , <br /> c'est pour cela que je l'avais signalé sur cet article .<br /> donc ne t'inquiète pas pour cela . bisous mémé mounic
L
Bravo !.... Le résultat de ta migration est magnifique. Je suis vraiment fier de toi !..<br /> Il est vrai que la migration vers cette nouvelle plate-forme peut &quot;faire peur&quot;. Les geeks seront contents, les habitués du blog traditionnel vont être perdus au début. Le changement perturbe toujours.<br /> .... Je pense que le nouvel ob nous apportera plus de possibilité et peut être même plus de visiteurs.... <br /> Je te renouvelle mes félicitations.
Répondre
V
merci cher Chevalier .<br /> j'ai déja vu , quelques nouvelles fonctions bien <br /> appréciables dans cette nouvelle version .<br /> et je n'ai certainement pas encore tout découvert .<br /> bonne journée et merci encore pour les compliments .
S
Coucou Vikki !!! Pour l'instant, j'aime beaucoup ta nouvelle ambiance. Tu me rassures un peu car moi aussi je passerai dans les mois prochains à la nouvelle version. Je croise les doigts pour que cela soit après ma tite réception de l'Ascension qui va me susciter beaucoup de travail. Bon courage pour ta prise en main. Je sais maintenant à qui demander des conseils lorsque j'y passerai (hihi !!) Bises
Répondre
N
Je n'aurai pas ce courage, j'ai un autre blog prêt à servir, mais j'attend le dernier moment car OB me manquera<br /> Bisous à toi
Répondre
R
bravo c est passé mais nous avons perdu les autres blogs de tes amies comment faire pour recupérer cela? Bisou COCO
Répondre
V
bonjour Claude<br /> merci , même si j'ai encore de quoi faire pour l'avoir comme je le veux ,<br /> je suis contente que cela se soit fait sans trop de mal .<br /> ceci dit c'est vrai que j'ai perdu tous les liens des blogs amis ( ies )<br /> et j'avoue que pour le moment , je ne sais pas ou ni comment les récupérer . mais je n'ai pas dit mon dernier mot .<br /> bonne journée et encore merci .
M
Bonjour ma douce,<br /> J'ai vu ton joli gâteau, je ne vois pas où mettre le commentaire.<br /> Mon Dieu, c'est du changement ! Je trouve la présentation très jolie.<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
V
coucou mousse<br /> merci pour ta visite , et aussi pour ton compliment . je suis ravie que <br /> le nouveau loock de mon blog te plaise . pour insérer un commentaire<br /> il faut aller ouvrir les commentaires ( a côté du titre en haut du blog )<br /> et la , tu auras l'encadré pour mettre ton commentaire .<br /> j'avoue que cela n'est pas bien pratique mais dans ce thème la , <br /> c'est comme ça .je te souhaite une bonne journée . bisous
T
salut<br /> tout le monde en parle de cette version <br /> bien j'attends et on verra<br /> bonne journée
Répondre
V
pas de soucis tiot , tu verras tu vas y arriver toi aussi .
S
ouah!! tout est passé à priori! c'est chouette, je te comprends ..ce n'est pas évident de changer nos habitudes!et tu t'en sort parfaitement! mais n'étant pas une lumière!! je ne sais pas trop la différence entre &quot;css&quot; et &quot;htlm&quot;<br /> bon dimanche et courage!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
V
coucou<br /> merci pour ton compliment . moi non plus je ne suis pas une<br /> lumière rassure toi . le css et le html sont , comment dire ? <br /> le cœur du blog si tu veux , c'est la que tout peut se modifier .<br /> mais tu n'est pas obligée d'y toucher non plus .<br /> mais tu verras tu vas très bien t'en sortir . si moi j'y arrive , il<br /> n'y a pas de soucis , tu y arriveras aussi . bisosu<br /> c'est la
A
j'avoue que cela m'effraie, surtout que je vois pas mal de copinautes partir vers d'autres hébergeur !!!<br /> bisous
Répondre
V
coucou<br /> non ne t'inquiète pas cela ne se passe pas mal . moi j'ai choisi <br /> le même thème que j'avais ,avec une colonne de chaque coté ,<br /> pour retrouver a peu prés le même loock que j'aimais et me<br /> simplifier aussi faut l'avouer . bisous .
M
Ça change complètement. On verra bien si c'est mieux. En attendant, je me réinscris tout de suite. Bon dimanche et surtout bon courage. Bisous MB2
Répondre
V
merci MB2 pour ton commentaire et manifestement il<br /> n'y a pas eu de souci avec les newsletters . ouf ! bisous
B
holala moi ça me fait peur mon blog est pres aussi a être lancé sur cette version mais j avoue que j ai pas confiance<br /> je vais encore attendre dit moi si tu m ettrisse bien l affaire et je te suiverai comme ça si il y a souci j ai une referance pour me depannerhiii<br /> je vais voir comment ton blog evolu et comme il est de l autre coté des coulises hiiii<br /> biss ma poule bon courage <br /> <br /> <br /> en tout cas tes envois d article marchent puisque je l ai rçu
Répondre
V
coucou Brigitte<br /> merci pour ton compliment . je dois encore peaufiner mais<br /> le principal est déja en place . tu verras cela n'est pas si<br /> compliqué que ça finalement la migration . bisous
J
Il est très jolie ton nouveaux blog tu a de la chance moi j’attend toujours de passer a la nouvel version . Je reçois toujours tes newsletter . Je te souhaite un bon dimanche bise Jacques .
Répondre
V
coucou Jacques<br /> merci pour ton compliment . pas de soucis en effet pour la newsletter<br /> bonne journée . bisous
M
Je pense que j'ai encore un peu de temps devant moi alors et c'est plutôt réussi comme changement! Bisous et bon dimanche.
Répondre
V
coucou mimi<br /> merci pour ton compliment . t'inquiète tout se passe bien . bisous
M
Je ne crois pas qu'il faut se réinscrire, de ceux qui ont déjà migré je reçois les notifications sans m'être réinscrite. Enlève un L à balade (avec 2 l c'est une chanson).<br /> Très jolie ta nouvelle présentation. <br /> Bon dimanche Vikki. Gros bisous
Répondre
V
merci pour ton compliment et effectivement tu as raison , mes lecteurs inscrits a ma news ont reçus le mail pour les avertir qu'un nouvel<br /> article a été posté sur mon blog . cool . bisous
C
C'est vrai que c'est inquiétant quand on bascule dans de nouvelles versions de blogs, mais bon, on n'a pas toujours le choix. Apparemment j'ai bien reçu ta newsletter, donc je ne pense pas que je doive me réabonner ! Allez, courage et bon dimanche. Bisous.
Répondre
V
coucou catalane<br /> merci pour ton passage et tu as raison , manifestement tout le<br /> monde a reçu le mail qui averti qu'un nouvel article est publié .<br /> c'est super car franchement cela me gênait un peu vis a vis des<br /> personnes qui s'étaient inscrites . tout est bien qui fini bien .<br /> bisous a toi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog