750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-06T04:18:00+02:00

RISOTTO AUX CREVETTES , COCO ET CURRY !

Publié par vikki -

Hebergeur d'image

 

alors la ! je vous le dis de suite , ce plat ,

c'est une véritable tuerie !

j'avais un peu peur avant de le cuisiner ,

car j'apréhende un peu les risottos .

et bé , finalement , c'est tout simple et

je vais justement en refaire pour ce soir .

 

recette pour 2 personnes :

******************************

200 g de riz arborio ( moi j'ai mis du normal ) ;

60 cl de bouillon de volaille fait avec un cube ;

20 cl de lait de coco ; 150 g de crevettes cuites ;

1 c a café de curry ( moi j'en ai mis une demi

de plus car j'adore ça ) ; 1 c a s d'huile d'olive ;

un cube de volaille ; du sel et du poivre .

 

Hebergeur d'image

 

faire le bouillon en faisant chauffer

60 cl d'eau et un cube de volaille .

 

Hebergeur d'image

 

dans une sauteuse , faire chauffer l'huile

d'olive , y ajouter le riz et remuez bien ,

il faut que le riz devienne translucide .

 

Hebergeur d'image

 

ajoutez une louche de bouillon chaud sur le riz ,

mélangez encore et encore jusqu'a ce que le

bouillon soit tout absorbé toujours sur feu doux .

 

Hebergeur d'image

 

continuez a rajouter des louches de bouillon , 

des l'absorption de la précedente, jusqu'a

épuisement , et en remuant toujours , bien sur .

la cuisson doit durer environ 18 minutes .

 

Hebergeur d'image

 

5 mn , avant la fin de la cuisson ,

ajoutez le lait de coco, les crevettes ,

et le curry. mélangez bien .

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

et voila le résultat ! régalez vous !

 

Hebergeur d'image

 

merci Sylvie chez qui j'ai trouvé cette délicieuse

recette , voici son blog : cuisine gourmande : link

Commentaires

M
je n'avais pas noté! alors je reviens, car pépé adore curry et crevettes, et moi le riz! donc plat...pour deux! merci et gros bisous pleins de mistral! on se gèle. Quel mois de mai!
Répondre
L
Un risotto plein de bonnes saveurs, j'adore!<br /> Bisous
Répondre
V
Super appétissant :)
Répondre
T
salut<br /> ce doit être très bon<br /> je te souhaite un dimanche ensoleillé
Répondre
V
<br /> petit coucou du samedi soir<br /> <br /> <br /> <br /> miam miam ta recette<br /> <br /> <br /> le temps n'a pas été chouette et on est toujours a chauffer avec le poele à bois pufff c'est moche ce temps<br /> bisous et bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Vikki,<br /> <br /> <br /> Une bonne recette de risotto.<br /> <br /> <br /> je remplace souvent le riz par des pâtes avoine, Philippe n'est pas trop riz.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br />
Répondre
P
<br /> Adorant les crevettes ce plat devrait me plaire, mais moins à mon époux qui lui n'aime pas les crevettes, mais ce risotto doit pouvoir ce marier avec autre chose<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> hummm délicieux<br />
Répondre
J
<br /> Il est très appétissant ton risotto avec ces crevettes . Je te souhaite une bonne après-midi bise Jacques .<br />
Répondre
C
<br /> je comprend il doit être un régal ce risotto<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> bonjour VIKKI, je trouve cette recette géniale et simple à faire, merci !! Amitiés !<br />
Répondre
B
<br /> Les risottos je crois que c'est toujours une tuerie^^<br />
Répondre
L
<br /> j'en suis fan!!<br /> <br /> <br /> bon samedi!<br />
Répondre
B
<br /> Un bon risotto aux crevettes, je dis ouiiiii ! Bon week-end ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux risotto qui m'invite au voyage! Miam! Bisous et bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le rizotto et cette recette me plaît, je vais l'essayer.<br /> <br /> <br /> Bon week end. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je vais adorer cette recette, je le sens ... Les crevettes et moi, c'est une longue histoire d'amour ! J'en mangerais tous les jours !!! Bises.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog