750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-22T00:47:49+02:00

EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

Publié par vikki -
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

ca y est ! nous avons quitté Aigues Mortes ,

et pris la direction de Sète puis Narbonne ou

se trouve la chocolaterie que nous ont

gentiment indiqué les vendeuses du beau

magasin de gourmandises .

après avoir traversé le canal du Rhône , nous

continuons notre route tranquillement , en

admirant le paysage et en longeant la mer .

EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

une fois passé Sète , a l'approche de Béziers ,

le ciel devient très menaçant .

nous apercevons au loin , l'Abbaye de Fontfroide .

mais plus nous approchons , plus le ciel s’éclaircit .

il faudra qu'on s'y arrête un jour pour aller la visiter .

EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

nous sommes donc a Narbonne . merci au GPS

qui nous a indiqué la route de la chocolaterie .

une fois après avoir garé Gaston le C Car et

expliqué a Chipie qu'elle n'aura pas le droit

d'entrer dans cette fabrique , nous voila prêts

pour la visite de la chocolaterie .

EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

je vous rappelle que notre balade a

été faite en février , donc , nous avons

la chance de voir la fabrication des

chocolats qui garnirons les vitrines

des magasins de Pâques !

EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

une gentille guide m'a permis de faire ces

photos , mais a travers la vitre , certaines

ne sont pas tip top , j'ai donc choisi les

plus réussies . elle nous explique aussi

le fonctionnement des machines , et nous

avons même la chance de les voir en activitées ,

puisque tous les employés ne sont pas encore

partis a l'heure ou nous y étions .

nous apercevons les moules , puis le travail fini .

EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

on apprends que le chocolat vient du cacacoyer

et que chaque cacacoyer produit en moyenne

20 a 30 fruits , appelés cabosses .

la coque dure , varie du jaune au vert jusqu'au

rouge selon les variétés . et c'est a l'intérieur du

fruit que l'on trouve les graines de cacao qui sont

logées dans une pulpe blanchâtre .

EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

ensuite , ces graines sont broyées finement

pour exprimer les matières grasses qu'elles

contiennent et obtenir une pâte souple et

malléable . c'est pas rien , je comprends mieux

pourquoi le bon chocolat est cher .

après la visite , passage obligé dans le magasin .

un peu le même genre qu'on a vu a Aigues Mortes .

EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !
EN ROUTE VERS LA CHOCOLATERIE A NARBONNE !

il est temps de quitter ce merveilleux endroit

pour continuer notre route vers Gruissan ou

nous avons prévu de nous installer quelques

jours pour finir nos vacances , sur l'aire que

nous connaissons bien puisque nous y sommes

déjà allés plusieurs fois .

je vous donne donc , RDV très vite pour la suite !

Commentaires

A
trop beau et trop gourmand !!!j'aurais aimé cette visite !!
Répondre
J
Rhoooooooooooo MiamMiam !!!<br /> C'est super sympa et rare une visite gratuite. On est tellement habitués à payer partout !! Déjà, rien que pour ça: Félicitations à cette chocolaterie !<br /> C'est sympa d'avoir pris le temps d'expliquer la fabrication, et voir ce magasin, donne envie d'acheter, d'acheter, d'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous à vous deux les amis.
Répondre
P
tu en à de la chance, merci pour ce beau partage, bisous ma belle
Répondre
T
salut<br /> aujourd'hui je suis allé faire des courses et j'ai acheté des oeufs en chocolat car ils sont moins chers après Pâques<br /> bonne journée
Répondre
L
Diantre !..... Je suis passé des dizaines de fois proche de ce bâtiments lorsque je faisais mes croisade en terres Cathare. Jamais, je n'ai eu l'idée d'entrer en ce lieu<br /> .... Pffff... Trop médiéviste je suis.<br /> Lors de mes prochaines errances proche de Narbonne, je ne manquerai pas de faire une halte gourmande.
Répondre
C
Coucou Vikki,<br /> Ici aussi il fait de nouveau beau.<br /> Elsa va pouvoir profiter du jardin.<br /> Bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
L
Quelle bonne odeur devait se dégager ! Comment résister ! Bisous
Répondre
M
Je passe te souhaiter une douce journée, je t'embrasse bien fort.
Répondre
S
j'y suis allée plusieurs fois ,pour faire connaitre à mes amies de passage, je vois le temps , même si les photos ne datent pas de maintenant , tu aurai le même en ce moment ,il fait moche moche bises ma belle,
Répondre
S
hum...le chocolat....
Répondre
C
Bonjour Vikki,<br /> Des bonnes choses miam miam !!<br /> Bon mardi<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> C'est magnifique cet endroit, je suis accro au chocolat, je salive avoir les beaux oeufs, tu es tombée au bon moment.<br /> La boutique est très chouette. J’irai voir, ça m'intéresse !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
Tu sais que dans quelques temps, ce sera un produit rare et donc très cher, à cause du réchauffement climatique et aussi du nombre croissant de consommateurs ?<br /> Donc, moi, je vais commencer à stocker, qu'en penses-tu ?<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien le chocolat mais le vrai<br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour Vikki , voila une belle balade , je ne savais pas qu'il y avait une chocolaterie vers Narbonne , je visiterais en juin quand je serais dans le coin ! Pour l'instant j'ai vu ton com chez Armide et je viens te prévenir qu'aprés avoir perdu Pistol elle a été trés affectée et elle est hospitalisée , elle lutte contre un cancer , j'ai eu sa soeur au téléphone hier , Armide est au plus mal et pas de guérison possible , j'essaie de tenir les aminautes au courant de son état ! Voila Vikki désolée d'étre porteuse de mauvaises nouvelles , le blog d'Armide me manque aussi ainsi que son amitié ! Bisous a bientot
Répondre
V
coucou Maria Dora<br /> oui ! va visiter cette chocolaterie , tu ne le regrettera pas .<br /> oh mince pour Armide , je savais que Pistol était décédé <br /> et que cela l'avait beaucoup affectée , ce que je comprends ,<br /> et je pensais qu'elle n'avait plus envie de continuer son blog<br /> a cause de ça ; mais j'étais bien loin de m'imaginer ce qu'il<br /> lui arrivait . ça m'attriste énormément , merci de m'en avoir<br /> informée , c'est très gentil a toi . bisous Maria !
J
Très jolie photos superbe chocolaterie . <br /> Je te souhaite une bonne journée pluvieux et gris chez nous bisous Jacques .
Répondre
C
Tout d'abord il faut absolument que vous alliez visiter l'Abbaye de Fontfroide, c'est une pure merveille. Nous l'avons faite 3 fois, et je pense que nous y retournerons début Mai, tellement nous aimons ce lieu magique !<br /> Par contre nous ne connaissons pas la fabrique aux chocolats ! Il nous faudra y aller. Et c'est vrai qu'on dirait vraiment le magasin d'Aigues-Mortes !<br /> Bisous pluvieux du Gard !
Répondre
C
quelle magnifique boutique et que de gourmandises!!!!!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog