750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-19T14:44:00+02:00

ROMANS / ISERE ! l'église notre Dame de Lourdes

Publié par vikki -

coucou tout le monde !

************************

 

P1260549.JPG

 

a Romans sur Isère , il y a une église trés originale

et , perso , je la trouve superbe .pas comme les autres .

c'est l'église Notre Dame de Lourdes . elle a été

construite en  1937 dans un style gothique moderne .

la statue de Notre Dame située au somment du clocher

mesure 7 m de haut .

 

P1260552.JPG

 

quand on entre , on est surpris par la disposition

des bancs  et , derrière l'autel , se trouve les orgues

qui sont immenses et d'une beauté rare .

les vitraux aussi sont magnifiques .

P1260553.JPG

 

P1260561.JPG

 

P1260562.JPG

 

P1260565.JPG

 

ci dessus , l'autel est lui aussi ,  grandiose , et je

ne parlerai pas de la crise de fou rire qui nous a

pris a Jetelle et moi , quand nous étions au pied

de cet autel , j'en rigole encore .....

 

P1260567.JPG

 

sur les murs  , on retrouve des peintures magnifiques

et immenses , elles représentent le chemin de croix .


P1260563.JPG

 

P1260574.JPG

 

 

P1260544.JPG

 

je vous souhaite une bonne journée et vous

donne RDV pour la fin de la visite dans la

Drôme trés prochainement .

a tres bientôt !

Commentaires

J
Vous en saurez plus sur cette église en suivant le lien suivant. Le style "gothique moderne" n'engage que la personne qui a écrit ça dans Wikipédia mais ça ne veut pas dire grand chose.<br /> <br /> http://www.architecture-art-deco.fr/eglise-notre-dame-de-lourdes-a-romans-sur-isere.html<br /> <br /> http://www.architecture-art-deco.fr/eglise-notre-dame-de-lourdes-a-romans-sur-isere.html
Répondre
R
Je m'interesse beaucoup au Chemin de Croix de ND de Lourdes, de Romans. Pourrai-je en avoir quelques photos? Un immense MERCI 0442595817.
Répondre
J
<br /> En voyant l'autel, moi aussi j'ai été obligée de rire, car je repensais au sac !!!<br /> <br /> <br /> On prend vraiment des crises de rire mémorables ensemble !!<br /> <br /> <br /> Elle est vraiment magnifique cette église, et l'intérieur est effectivement surprenant et tellement beau ! Depuis le temps que je vais à Romans, c'était la première fois que je rentrais dedans,<br /> et pourtant, chaque fois je me disais qu'il fallait que je la visite !<br /> <br /> <br /> Et en ta compagnie............................. je m'en souviendrais LONGTEMPS :+))<br /> <br /> <br /> On vous embrasse bien fort tous les deux.<br />
Répondre
@
<br /> Z'es pourquoi vous z'avez rigolé, c'est pô bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Cette église est magnifique et très agréable à regarder. MErci pour ces voyages que tu nous fais faire. bises et bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai qu'elle est originale cette Eglise, mais pas choquante, on voit bien pire! Les volumes intérieurs sont interressants. J'aime beaucoup sa couleur en facade!<br />
Répondre
L
<br /> ah oui voilà une église pas ordinaire!!!! Bon jeudi, bises, Lou<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> En voilà une belle église, sa couleur sort de l'ordinaire.<br /> <br /> <br /> L'intérieur est sobre, c'est ce qui me plaît.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ici toujours beaucoup de soleil.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je trouve, comme toi, que cette église sort de l'ordinaire et paraît plus gaie que les autres qui souvent sont très grises et très sombres.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> elle ets magnifique<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas une église de se genre<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> magnifique cette église, pourquoi ca te fait rire, je vais essayer de me l'imprimer ca me fera des photos. bisous<br />
Répondre
M
<br /> belle église! tu sais que je suis dévote!.....si tu es passée à Hyères, nous n'étions pas loin, je suis a côté de Brignoles. Peut être une autre fois! gros bisous mémé<br />
Répondre
J
<br /> Elle est très jolie cette église vraiment original . Je te souhaite une bonne soirée bise Jacques .<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog