750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-07T06:40:00+01:00

MOUSSAKA A MA FACON !

Publié par vikki -

coucou !!!

*********


  P1320315.JPG

 

 

l'aubergine est un mes légumes préféré . j'en

avais deux au frigo qui n'attendaient qu'a être

cuisinées , alors , je me suis mise aux fourneaux .

et je nous ai préparé une moussaka arrangée un

peu a ma façon , et c'était bien bon .

alors , si vous voulez essayer ma recette ,

 

il vous faudra pour 2 /3 pers :

2 aubergines ; 1 gros oignon ; 1 grosse brique

de sauce tomate ou purée de tomates  ; 200 g

de steacks hachés ; 150 g de rapé ; sel et poivre .       .

 

P1320298.JPG

 

 

commencer par préchauffer votre four a 180 ° .


puis laver et éplucher les aubergines , et coupez

les en tranches moyennes . épluchez l'oignon , et

le couper en petits dés .

prendre deux poëles , dont une grande pour les

aubergines , mettre trois gros filet d'huile dans la

poële destinée aux aubergines et un filet normal

d'huile , dans l'autre poële . 

 

 

P1320301.JPG

 

 

P1320302.JPG

 

quand l'huile est chaude dans la grande poële

y placer les tranches d'aubergines et faire frire

les aubergines des deux côtés .

dans l'autre poële , mettre les dés d'oignon a frire .

 

P1320304.JPG

 

quand les oignons sont frits , ajouter le steack

haché et laisser revenir un instant .

 

P1320307.JPG

 

 

quand les aubergines sont cuites , les placer dans

un grand plat ou l'on a mis du papier absorbant .

 

P1320305.JPG

 

 

quand le steack est bien revenu , verser la purée

de tomates et mélangez bien . salez poivrez et

rajoutez du thym si , comme moi , vous l'aimez .

 

P1320306.JPG

 

 

baisser le feu et laissez mijoter 20 mn a découvert .

 

pendant ce temps , mettre une couche d'aubergines

dans un plat creux  qui va au four.

 

P1320310.JPG

 

recouvrir avec tout le mélange oignons steacks tomates .

 

P1320311.JPG

 

puis une dernière couche d'aubergines .


P1320312.JPG

 

 

recouvrir le tout de gruyère rapé .

 

P1320313.JPG

 

 

enfourner a four 180 ° le temps de gratiner .

et vous pouvez passer a table et vous régaler !

 

P1320318.JPG

 

 

 

Commentaires

P
<br /> bonjour, les jeunes, je prépare la moussaka et je t'en donnerais des nouvelles, il me tarde de goûter!!!! il fait beau, mais tres froid. bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais fait de moussaka, il faut dire que l'aubergine j'utilise pas beaucoup, ces dernières années je l'utilise davantage dans des mijotés, j'ai de ces blocages...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Kikou Vikki, tiens tu ne mets pas de bechamel ?  ça doit être bien bon de cette façon ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> VOilà une version plutot sympathique de ce plat typiquement grecque ! Bon weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien quand c'est bien gratiné<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> <br /> <br /> Tu me donnes faim, elle est belle, je ne doute pas qu'elle soit bonne.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi les aubergines.<br /> <br /> <br /> Un plat qui réchauffe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Et bien cette fois je ne ferais pas la recette: j'aime pas les aubergines!.<br /> <br /> <br /> La même chose mais avec des courgettes, ca devrais pouvoir se faire.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'aime ça la moussaka et la tienne doit être bonne mais comme je n'achète que les légumes de saison cela attendra le printemps prochain. La dernière assiette ressemble étrangement à celles de ma<br /> fille.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Vikki. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Une autre version de la moussaka.<br /> <br /> <br /> Perso je ne suis pas trop aubergines.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore les aubergines et je fais souvent cette recette qui a toujours un francs succès chez moi. Bises<br />
Répondre
N
<br /> merci VIKKI IL ME TARDE DE LA DEGUSTER  dans ton bô jardin<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> bonjour Wikki<br /> <br /> <br /> J'adore les aubergines mais j'en fait lorsque j'en ai au jardin et cette année j'ai eu une bonne récolte.La moussaka si j'en fait je mets de la viande d'agneau.mais ta recette doit être super<br /> bonne<br /> <br /> <br /> nous sommes sous la neige et celà n'arrète pas de tomber<br /> <br /> <br /> passes un bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
F
<br /> suis pas fan de l'aubergine mais je ne dirai pas non à une petite assiete pour gouter !<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien aussi les aubergines! super plat! bravo Vikki! bisous<br />
Répondre
L
<br /> un plat bien appétissant!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> ta recette me convient, car je ne suis pas une adepte de la moussaka achetée, aussi, je vais essayer ta recette et je t'en dirais le résultat, mais je te fais confiance. bizz<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup les aubergines aussi !!! C'est marrant, je ne fais pas du tout comme toi la moussaka ! Elle a l'air excellente ! Bizzz<br />
Répondre
D
<br /> bon j'arrive,  et je ne serai pas seule  mes amis adorent cela aussi  hihihihihi  bonne journée  big bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> j'ador e mais c'est plus la saison des aubergines!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog