750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-17T07:29:00+02:00

LA CITADELLE DE CARCASSONNE VISITE E L'INTERIEUR ! dernière partie !

Publié par vikki -

et voici la dernière série de photos concernant

le tour de la citadelle , vue de l'intérieur ,

 en longeant les remparts de cette belle Cité .

ces remparts ont une longueur totale de 3 km .

  

tous les ans au soir du 14 juillet cette belle

Cité de Carcassonne s'embrase pour le plus

grand bonheur des 700 000 visiteurs !

 

on compte encore aujourd'hui, 120 habitants

dans l'enceinte même de la Cité de Carcassonne .

on compte également un bon nombre d'artisans et

 de commerçants qui font vivre la Cité .

 

 

 

 

 

 

 

 

 ci dessous , ce sont les arènes de la Cité

ou l'on peut aller voir de beaux concerts .

 

nous arrivons dans la cour d'honneur.

 

 

 ci dessous , on peut admirer la tour des casernes

avec ses hourds .

le hourd est une galerie en bois qui était tres utilisée

aux XII ième et XIII ième siécles pour permettre de

 renforcer le système de défense par un tir vertical ,

grâce a des ouvertures aménagées au sol .

 

 

 ainsi s'achève la visite de ce super W END

 a Carcassonne dans l'Aude .

bien entendu , nous n'avons pas eu le temps de

tout visiter , mais nous y reviendrons .

en attendant , si vous voulez en savoir plus sur

cette jolie ville de Carcassonne , je vous invite a

 aller faire un tour sur son site  :  link

 

quant a moi , je m'en retourne a mes occupations ,

a mes derniers préparatifs pour mon mariage de samedi .

 

je vous souhaite de passer une tres bonne journée !

 

je rajoute un lien pour aider a retrouver une pouliche non sevrée qui a été volée

dimanche 15 aout . link

Commentaires

J
<br /> <br /> Coucou ma Belle .<br /> Alors ????????????????????????<br /> <br /> <br /> Le degré de stress augmente de plus en plus ????????????<br /> <br /> <br /> Tu vas vivre un très beau jour samedi.<br /> <br /> <br /> Je penserai à toi. Quel dommage que je n'habite pas plus près :+(<br /> <br /> <br /> En même temps je voulais te dire que c'est sympa cette balade à l'interieur des remparts. On voit les gens minuscules !!<br /> <br /> <br /> Gros gros gros bisous ma Belle, et tous nos voeux de Bonheur à vous deux.<br /> <br /> <br /> BISOUS  BISOUS  BISOUS  BISOUS  BISOUS :+))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je galère toujours autant pour le téléchargement de ton blog ... mais l'attente en vaut la peine, encore de jolies photos !!Merci Vikky<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour les derniers préparatifs de ton Mariage !!! Vivement que tu nous racontes tout ça !!! bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog