750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-23T14:12:00+01:00

CREMES FACON CHEESECAKE ! recette au pot de yaourt

Publié par vikki -

bonjour !

**********

P1220707.JPG

 

aujourd'hui , toujours a l'aide de mon pot mesure ,

je vous propose un petit dessert trés frais et leger .

 

il nous faut :

**************

1 citron non traité ( bio ) , 2 yaourts nature , 2 pots

mesure de mascarpone , 2/3 de pot de sucre vanillé ,

12 biscuits de type spéculoos ou sablés  bretons .

 

P1220697.JPG

 

recette :

*********

lavez et séchez le citron , râpez le zeste et pressez

le fruit pour récupérer le jus . versez le sucre vanillé

dans le jus de citron .

 

P1220698.JPG

 

mélangez les yaourts avec le mascarpone et le zeste

de citron puis ajoutez le jus sucré . mélangez bien .


bah ! moi j'ai fait l'inverse , j'ai mis les zestes avec le

jus et le sucre vanillé , on ne peut pas tout faire a la

fois , cuisiner tout en papotant au téléphonne .

mais le résultat est parfait et c'est ce qui compte .

 

P1220700.JPG

 

P1220702.JPG

 

moi , j'ai carrément enlevé les zestes du citron .

quand le mélange mascarpone yaourt et jus sucré

sont bien mélangés , voila ce que ça donne :

 

P1220703.JPG

 

déposez un spéculoos au fond de 6 coupelles .

 

P1220704.JPG

 

verser la crème dessus et réservez au frais jusqu'au

moment du service . garder les derniers spéculoos .

 

P1220705.JPG

 

au moment de servir , émiettez les derniers

spéculoos et parsemez les sur la crème .

 

P1220706.JPG

 

il ne vous restera plus qu'a vous régaler et

régaler vos invités ! résultat garanti !

 

P1220708.JPG

 

P1220709.JPG

 

a bientôt !!!

 


Commentaires

D
<br /> je rentre de promenade ,rouge comme une tomate  je prendrai bien une petite coupe  bisous ma belle  <br />
Répondre
C
<br /> Hello Vikki,<br /> <br /> <br /> Tes crèmes m'ouvrent l'appétit <br /> <br /> <br /> Bon milieu de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont très jolie c'est verrine  un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine bisous Jacques . <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> http://i44.tinypic.com/2612g7c.jpg<br /> Tu connais le point commun entre un cochon et un voleur??? Ils ont tous les deux la peau lisse au derrière lol!!!<br /> Ben voilà, même si j'ai rien à dire je passe quand même te dire quelque chose, car vois-tu à force de n'avoir plus rien à dire on finira par ne plus rien se dire hihi!!<br /> Je te souhaite une douce soirée, moi je reviens d'un déjeuner avec mes vielles biques de copines mdr!!!<br /> Bisous<br /> Domi.<br />
Répondre
P
<br /> En effet, ca fait vraiment envie, en plus j'ai faim!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> bien expliqué  y-a -pu qu'à   <br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!! Je me serai régalée aussi de cette crème bien fraîche!<br />
Répondre
M
<br /> hum je plongerais bien ma cuillère !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
N
hum.. ça semble délicieux !
Répondre
C
<br /> Hello Vikki,<br /> <br /> <br /> Un bon p'tit dessert rafraîchissant.<br /> <br /> <br /> Bon week end ici c'est plein soleil.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Vikki ! Pas mal du tout ma foi ! J'espère que les vacances se passent bien. Gros bisous.<br />
Répondre
P
<br /> c'est bon pour le régime, tu crois pas!!! merci, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Celle-là, Vikki, je la retiens aussi, car j'ai bientôt des invités et ça fera mon dessert !<br /> <br /> <br /> Tu as vu comme il fait beau ? 20° aujourd'hui, je sens que dimanche, je vais aller balader.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
A
<br />  Tu as toujours des idées géniales et pas compliquées !! C'est ça le talent ! Gros muxus et merci +++ . Annick.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog