750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-11T05:19:00+01:00

AILLON LE JEUNE ! derniers clichés de la fromagerie

Publié par vikki -

Hebergeur d'image

 

voici quelques derniers clichés de la fromagerie

que je me devais de vous faire profiter .

ci dessus , la cave des Tomes de Savoie . hélas ,

ce n'est qu'une photo que j'ai pris , sur une autre

photo , car nous n'avons pas pu visiter la vraie cave .

ci dessous , quelques petites précisions concernant

le lait . perso , je ne savais pas tout ça ...

 

Hebergeur d'image

 

et puis , voici deux machines qui servaient a peser 

dans les temps anciens , depuis tout a bien évolué .

 

Hebergeur d'image

 

 

              Hebergeur d'image

 

             aujourd'hui , c'est bien plus moderne .

 

Hebergeur d'image

 

et ça non plus , je ne le savais pas , j'ai toujours

pensé qu'un litre de lait pesait bêtement 1 KG .

on en apprends tous les jours et a tout âge .

 

Hebergeur d'image

 

et voici les moules pour la fabrication du fromage ,

le plus grand est pour les meules de comté .

 

Hebergeur d'image

 

quelques tomes de Savoie prêtes a êtres dégustées .

 

Hebergeur d'image

 

et on termine ici  pour cette fromagerie Savoyarde

ou l'on a beaucoup appris .

demain , je vous emmène dans les rues du village

  alors , a demain ! bonne journée !

Commentaires

M
<br /> Vraiment très instructive cette visite. On en apprend tous les jours.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> La tomme de savoie c'est trop bon ! bisous<br />
Répondre
I
<br /> Très sympa cette balade  fromagère !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien les fromages<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un bon fromage<br /> <br /> <br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Une belle fin de visite.<br /> <br /> <br /> Cela devait sentir bon dans cette fromagerie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette visite très instructive !<br />
Répondre
B
<br /> hummm que de  chouttes visites  voila des vacanses intelligentes et constructive<br /> <br /> <br /> biiis ma belle bonne semaine<br />
Répondre
J
<br /> Ah, je peux écrire :+)) J'ai essayé plusieurs fois mais sans succés !<br /> <br /> <br /> Vous qui aimez les musées et les fromages: C'était l'idéal.<br /> <br /> <br /> Faur dire vrai, ça donne envie quand même :+)) J'aurai bien croqué un morceau !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux.<br />
Répondre
D
<br /> tu nous a fait bien baver !!!!!!!!!!!  je ne saurai vivre sans manger de fromage !!!  bonne semaine big bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> sympa ton reportage<br /> <br /> <br /> marre de cette pluie!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi soir bisous<br />
Répondre
L
<br /> Super reportage qui donne envie de casser la graine!.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
M
<br /> non, je ne suis pas loin de Hyères, environ 40 kms. Tu me diras si tu passes par Flassans! Je ne te dis pas que je te recevrais chez moi, parce que pépé est un peu "fatigué",et ne supporte plus<br /> les longues discussions, mais je te rencontrerais avec plaisir pour boire un bon café ou un rafraichissement... C'est dur de vieillir "avant l'heure"...pour ceux qui sont malades et ceux qui les<br /> entourent...Bisous mémé<br />
Répondre
R
<br /> bonjour Vikki<br /> <br /> <br /> Nous avons tout de même de bons fromages dans notre région et là tu as pu voir la fabrication pas de colorants ni autres additifs quelconque que du naturel<br /> <br /> <br /> passes un bon lundi nous sous la neige qui tombe sans arrêt<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
E
<br /> j'adore la tomme, alors la je fonds complétement<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont sûrement très bon tout ces fromages très jolie photos . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques .<br />
Répondre
N
<br /> Une superbe visite qui permet d'élargir nos connaissances ^^<br />
Répondre
C
<br /> Je te suis toujours !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, cette fois, sous un peu de neige, ici à Tarbes.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Grâce à toi, j'apprends et je vois plein de belles choses.<br /> <br /> <br /> Une visite à faire, c'est très intéressant.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous sans oublier Chipie.<br />
Répondre
C
<br /> Oui, tu as raison on en apprend tous les jours ! Très instructif ton article d'aujourd'hui, j'en sais plus sur la tomme de Savoie maintenant ! Bises<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog