750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-29T12:16:00+02:00

SUR LA ROUTE DU VIN !

Publié par vikki -
bonjour !

 nous approchons de la fin de notre ballade en Maine et loire .
nous avons étés réveilles par la pluie au milieu de la nuit
et cette dernière ne nous a plus quitté .


Image Hosted by ImageShack.us

quand nous arrivons a Angers , 14 km depuis l'aire
de Bouchemaine , il pleut , pire que jamais .
nous avions tout un joli programme de prévu , prendre
 le petit train touristique qui nous aurait emmené visiter
 la ville , nous voulions aussi , aller voir la cathédrale , car
il parait qu'elle est magnifique .

Image Hosted by ImageShack.us

nous avions aussi prévu de prendre le bateau mouche
qui passe sur le Maine . hélas ! nous nous contenterons
de visiter a bord du camping car et toujours sous une
pluie battante . j'en profite pour faire quelques photos ,
 a la volée . c'est tout ce que nous aurons comme
 souvenirs de cette jolie ville d'Angers .
il nous faudra y revenir ......

Image Hosted by ImageShack.us

nous continuons donc notre route , vers
ST Nicolas de Bourgueil en Indre et Loire a 71 km !
 
avec le vin de Tursan qui est un vin Landais ,
le vin  St nicolas de Bourgueil est notre vin préféré .
autant dire que nous allons en profiter pour nous
 rendre dans une cave et en ramener chez nous .

Image Hosted by ImageShack.us

et des caves , ce n'est pas ca qui manque a St Nicolas
 de Bourgueil . il y en a partout . laquelle choisir ?

Image Hosted by ImageShack.us

même les ronds points et les petites places , nous
 font savoir , qu'ici , c'est le vin qui est le roi !

Image Hosted by ImageShack.us

finalement  , a un moment donné il faudra bien choisir.
nous nous engageons dans un petit chemin qui nous
donne encore le choix . on essaie le premier et s'il n'y
a personne on ira chez le suivant .
 le premier est JP David ! il est a ,  a peine 100 mètres .


Image Hosted by ImageShack.us

en suivant les panneaux , on entre dans la propriété .
 il pleut toujours quand un monsieur vient a notre rencontre .
 il nous fera goûter un premier vin sorti de fûts en chênes .
mon timari me demande ce que j'en pense , j'ose a peine lui
 dire que celui ci ne me plait pas trop .
en effet , il n'a pas le même goût fruité que mon palais a
l'habitude quand il boit du St nicolas de Bourgueil .
heureusement , mon timari est du même avis que moi .
 ouf ! je ne voulais  pas passer pour une nana qui
veut faire la maligne , voire la difficile .

gentiment , monsieur David , nous fait traverser la cour
 et nous emmène dans une autre cave .
je n'ai pas osé lui demander si je pouvais prendre des photos .

et , enfin , le deuxième vin est un régal ! apres le rouge ,
nous buvons du rosé , et la , a la première gorgée je me
 suis exclamée     " ouah ! il est super celui la !  "
adjugé vendu comme on dit !
nous repartirons avec nos 24 bouteilles de vin rouge
 et autant en rosé . ben tant qu'a faire !!!
heureusement que nous avons un garage dans le c car ...


Image Hosted by ImageShack.us

apres cela , nous continuons notre route, la pluie
 s'est enfin calmée . nous passons a Langeais ou
il y a un joli pont que voici ci dessous :

Image Hosted by ImageShack.us


et enfin , nous arriverons a Tours dans
l'indre et Loire. magnifique ville que Tours !
 mais ce sera l'objet d'un nouvel article .
passez un bon w end de pentecôte . a bientôt !

Commentaires

S
quel domage d'avoir visité ma ville sous la pluie, c'est tellement joli l'Anjou. Il faudra revenir, d'ici là, tu peux visiter mon blog sur l'Anjou. Bonne soirée.
Répondre
S
quel domage d'avoir visité ma ville sous la pluie, c'est tellement joli l'Anjou. Il faudra revenir, d'ici là, tu peux visiter mon blog sur l'Anjou. Bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour Vikki, c'est toujours très tentant de goûter à tous ces vins !!! de magnifiques rond-point comme je les aime bien décorés ! le pont est très joli on dirait des petites tours miniatures d'un château fort ! très bonne semaine et à bientôt bise marie
Répondre
M
Bravo Vikki, Vous avez su mettre à profit cette journée qui s'annonçait maussade. C'est une bonne maniere de marier l'eau et le vin. A Bientôt, Marc.
Répondre
V
Une bien jolie promenade!Bonne fin de journéeBisousViviane
Répondre
H
merci d'avoir mis un com's sur le blog de Genco lors de notre periple chez les Anglais "PLYMOUTH"
Répondre
V
coucou Vikki, je ne connaissais pas ce vin... les visites les jours ou il pleut, c'est pénible! heureusement ce week-end s'annonce ensoleillé! gros bisous. cathy
Répondre
J
Coucou Vikki.Et bien tes premières photos sont très bien réussies pour un temps pluvieux ! Vraiment.J'aime beaucoup le pont. C'est encore une très belle balade. Merci et bon week-end je sais que tu es en vadrouille. Bisous. Jetelle.
Répondre
Y
merci pour cette jolie ballade :)bizzzzz
Répondre
S
angers: ro tu n'etais pas moin de chez moi!! la prochaine fois arrete toi ;o)))bisousag
Répondre
B
Moi aussi un vin que j'apprécie, et que j'ai connu il y a trente ans après un séjours de sept ans à Châtellerault, qui n'est pas très loin de Bourgueil. A+
Répondre
K
Bonne dégustatio,  il est intéressant d'y aller en car !!
Répondre
J
Bonjour a toiça me fait tres plaisir de te lireCette route des vins, je l'ai faite en 2000 avec mon premier camping car et en effet , que des bons souvenirsDommage qu'a Angers tu as trouvé du mauvais temps car c'est une ville a visiter!! J'y ai fait une partie de mon regiment en juillet 58....ça passeBisous pour ton week endJacques
Répondre
M
Merci pour se reportage,bon week end à toi aussi, bisous, Mamouzette
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog