750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-16T05:07:00+02:00

PREMIER JOUR DU DEPART EN VACANCES !

Publié par vikki -
Image Hosted by ImageShack.us


 il est 6 heures 50 quand nous partons
ce samedi 4 avril 2009 !
le ciel , annonce une belle journée .
j'en profite pour faire des photos de ce ciel superbe .
mais , plus on avance , plus le soleil se cache ....


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


a 10 h 30 nous sommes a hauteur de Souillac ( 46 ) .
puis a 11 h nous voila a Limoges ( 87 ). 
a la sortie de Limoges , nous bifurquons vers Bellac ,
Poitiers , Angoûleme . pour enfin arriver a 13 heures ,
a Oradour sur Glane .
apres un bon petit repas dans un resto du village .
nous partons en " visite " .
c'est un village martyr , qui a été massacré par les allemands durant la guerre de 1944 .

                         Image Hosted by ImageShack.us

ce sera l'objet du prochain article tres prochainement .

bonne journée !!!

Commentaires

M
Bonsoir Vikki, Aradour sur Glane j'y suis allée 2fois et à chaque fois je n'en suis pas sortie très bien !!! Tout ça remue énormément et les larmes montent souvent aux yeux ! Mais c'est notre histoire, notre passé et c'est notre héritage !! nous devons nous en souvenir pour que jamais cela se reproduise  ! très bon week end bises marie
Répondre
N
Oradour j'en entends parler depuis que je suis petite et j'ai vu aussi à la télévision souvent des documentaires sur ce village.Cela doit être très émouvant de visiter toutes ces ruines.
Répondre
M
Bonsoir Vikki, j'ai visité Oradour et lorsque j'y pense j'ai encore une angoissse qui me prends. C'est impressionnant, je me souviens du silence et de l'église où il me semblait encore sentir l'odeur de brûlé...
Répondre
L
Bonjour vikky. Je te redonne l'adresse des web cam du Pic. Elles se trouvent sur la plate-forme au-dessus du batiment ministériel (l'antenne télé). Il y en a  6 autour de cette plate-forme pour essayer d'avoir une vue à 360° . C'est des images en direct et rafraichies toutes les 5 mn. Il y en a une septième (la fenêtre en-dessous des 6 autres) qui est une caméra placée sur la coupole Baillaud et qui montre le paysage mais avec un décalage de quelques jours. La coupole Baillaud est celle du fond à gauche quand on ragarde vers l'Est. Voilà, je te souhaite de passer une bonne  soirée et à +
Répondre
J
Coucou Vikki.Mais t'as tout changé ?? Ton blog est relooké, et c'est super. Je le trouve plus aéré comme ça, et j'aime bien le changement. C'est très bien.Bon alors le temps vous a joué des tours en partant !! L'aire d'Oradour est très bien, en arc de cercle, mais c'est pas facile la visite du village !Tant de morts et dans qu'elle condition, mais tu as eu raison d'y aller car il ne faut pas oublier.Gros bisous et bonne journée. Jetelle.
Répondre
S
on était en vacances à coté de limoges cet été et on a visité oradour....impressionnant...pas pu prendre de photo, surtout l'église, on imagine très bien ce qui s'est passébisousag
Répondre
M
Bonjour Vikki , nous l'avons déja visité deux fois , j'aime le silence qui y régne , c'est un déplacement qui vaut la peine , rien que pour le souvenir de cette guerre . A demain pour la suite ! bonne journée , bisous
Répondre
V
coucou Vikki, ta première photo est très belle! je reviens pour la suite. bisous. cathy
Répondre
C
Coucou Vikki,Effectivement, tu étais matinale ce matin Tes photos de ciel sont très jolies.A bientôt pour la suite car je ne connais pas du tout cette région Bonne journéeBises 
Répondre
D
bonjour vikki la pluie c'est abattu sur les Ardennes **petite citation** **L'amitié c'est le partage aussi** alors je viens partager ce temps pluvieux donc je t'envoie un nuage... mais ce nuage est rose puisque je l'ai rempli de bisous.. fait attention une pluie de bisous vas s'abatte sur toi. bisous **passe une agréable journée**
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog