750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-24T17:20:00+01:00

LE BARRAGE ET LE LAC DE CAP DE LONG DANS LES PYRENEES !

Publié par vikki -

 

bonjour !

 

aujourd'hui , je vous emmene sur les hauteurs des pyrénées .

 a 2161 m d'altitude tres précisément .

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 le barrage de cap de long a été construit entre 1950 et 1953 .

Image Hosted by ImageShack.us

 

pour y arriver , il faut suivre cette route sinueuse ,

 qui a été construite de 1949 a 1950 afin

d'acheminer les matériaux tout en haut .

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 juste en contrebas , on peut admirer le lac d'Orédon .

Image Hosted by ImageShack.us

 

 et , enfin , nous arrivons a hauteur du barrage .

nous pouvons le traverser a l'aide de cette route .

le lac a une profondeur de 56 m . il est la plus

grande retenue d'eau des hautes pyrénées

avec un volume d'eau de 70 millions de M3.

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 on peut voir les neiges éternelles dans certains endroits .

Image Hosted by ImageShack.us

 

 et voici , l'autre côté du barrage .

Image Hosted by ImageShack.us

 

 le barrage mesure 100 m de hauteur .

Image Hosted by ImageShack.us

 

 depuis le barrage , on peut admirer le lac d' Orédon .

Image Hosted by ImageShack.us

 

 


Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 il nous faut redescendre par cette route tortueuse .

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

il a fallu pres de 3000 ouvriers et plus de 7 années de construction en tout , pour contruire la route et le barrage  .

 

a bientôt !!!

Commentaires

B
Tu as fait une belle balade d'après ces photos. A+
Répondre
M
que les paysages sont beaux !est ce le lac qui dis t'on que si un jour il cédait il y aurait des inondations jusqu' Toulouse ?
Répondre
C
Bizarre, petit problème pour poster un comm, je ne sais pas si tu l'auras.<br /> Rien ne s'affiche dans le nom, etc...<br /> Passes un bon jeudi.<br /> Bizzzzz<br /> Chris
Répondre
~
Quelle immensité!<br />
Répondre
B
très bon reportage photo,mais ce que j'ai trouvé très drole c'est celui avec le chat,la souris,et le chien,j'aime les animaux,bon,l'histoire ne le dit pas,mais souris couic!!!
Répondre
B
C'est magnifique !!! Mais moi qui ai peur du vide, je ne pense pas que je serai bien rassurée à une telle hauteur...Gros bisous,Bool
Répondre
M
Un petit coucou de la Charente-Maritime, ici première température négative !!! les barrages c'est ma phobie !!! j'ai une peur bleue de ces trucs !!! mais en tout cas les photos sont superbes ! continues de nous faire découvrir ces pyrénées qu'on ne connait pas ! amitiés Marie
Répondre
C
Que nos Pyrénées sont belles (chauvine môa..pas du tout )<br /> Merci de m'avoir fait revisiter ce très bel endroit d'où l'on a une très belle vue..<br /> Bonne journée, je t'envoie tout plein de bisous....<br /> (Euh tu dois être sous la neige non en ce moment ???)
Répondre
V
Que de bon souvenir pour les personnes qui on eu l'occasion d'y faire un saut, vraiment trés impressionnant ce barrage, des comme ça on n'en voit pas beaucoup !!! la vue de la haut est superbe, comme l'ensemble de la chaine des pyrénéens. bisous
Répondre
M
Ce barrage a mon âge et la route pour y arriver est bien sinueuse, mais cela vaut le détour.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Coucou, merci pour ton p'tit mot de soutien sur mon blog, ça m'a fais très plaisir!<br /> Génial ton reportage en photos, supers paysages...<br /> Tu devrais t'incrire sur l'internaute, ce site publie des photos ou même des reportages et il y a aussi des concours avec pour la meilleure photo ou le meilleur reportage un chèque cadeau, très sympa ce site.<br /> A bientôt.
Répondre
M
Impressionnant, merci pour ce document intéressant et ces belles photos. Bises
Répondre
G
Quel bel endroit ! merci pour la visite ... et j'espère que tu n'as pas eu trop le tourni avec tous ces virages en épingles à cheveux !<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
C
Joli reportage.<br /> Sacré travail, j'admire ces ouvriers, qui à l'époque, entreprenaient de grandioses ouvrages.<br /> Bonne journée, pour nous enseoleillée.<br /> Bizzzzz
Répondre
F
Quels paysages magnifiques !!!<br /> Et parfait pour moi en photo:<br /> non merci en vrai, j'ai trop le vertige !<br />  <br /> Bon mardi !!!
Répondre
A
Bonjour Vikki le barrage en lui mëme je en trouve pas ça très beau.<br /> Mais le lac oui, en été avec le reflets du ciel bleu ça doit être très beau.Merci pour la visite en altitude.<br /> Ici il fait 0° ce matin mais pas de neige éternelle, bises  Nadine
Répondre
M
C'est juste magnifique !!! Bisous
Répondre
J
Cet article est géant!!!! j'adore ce genre de reportage! on s'y croirait tout net! merci Vikky pour ce dépaysement total! gros bisous
Répondre
C
U très beau reportage et en plus je ne connais pas du tout les Pyrénées<br /> Merci
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog