750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-11T00:00:00+01:00

la vallée d'aure dans les pyrénées !

Publié par vikki -

Image Hosted by ImageShack.us  bonjour tout le monde !
 
c'est parti pour une nouvelle journée ! cette semaine est ma semaine chargée puisque j'ai le petit mi temps ( une semaine sur deux ). donc , pour commencer a 9 h ,j'attends le bb , suivi du petit mec a 10 h . puis ,a midi , le moyen mec sera la,  a son tour et a 17 h le grand arrivera lui aussi .ces deux derniers repartirons a 20 h . pour les deux autres c'est a 18 h pour le bb et 19 h le petit mec .

aujourd'hui , je vous emmène en ballade en montagne .
dimanche apres midi , il faisait si beau que j'avais envie d'aller dans la vallée voisine . la vallée d'aure . j'adore faire cette ballade qui nous permet de voir de tres beaux paysages . 

avec mon timari , nous sommes donc partis direction le col d'aspin puis arreau et st larry . a st larry , nous nous sommes installés a une terrasse pour déguster de bonnes crêpes a la crème de marrons , avec  un peu de cidre pour accompagner tout ca . hum ! que c'était bon ! apres ca , il fallait digérer un peu , donc nous avons marché en longeant les magasins qui étaient tous ouvert comme tous les dimanches dailleurs . 

il y avait beaucoup de monde dans les rues de cette petite station de ski . c'est vrai qu'avec le beau soleil que nous avons depuis pas mal de temps maintenant , il n'y a plus beaucoup de neige sur les pistes . du coup , les touristes , tout comme les riverains , font du lèche vitrine et s'installent aux terrasses des kfés et crêperies .

nous avons passé une bonne petite aprés midi . j'ai ,bien sur , pris des photos , et je vais vous en faire profiter :

en route pour la vallée d'aure !
Image Hosted by ImageShack.us 

beaucoup de moutons dans les prés !
Image Hosted by ImageShack.us


au loin , on devine les sommets enneigées !
Image Hosted by ImageShack.us


nous arrivons en haut du col d'aspin ou  il y a toujours du monde !
Image Hosted by ImageShack.us


ca y est nous y sommes et nous pouvons admirer la belle vue !
Image Hosted by ImageShack.us


allez ! d'un peu plus prés !
Image Hosted by ImageShack.us


ensuite , il n'y a plus qu'a descendre pendant environ 50 km pour arriver a la vallée d'aure ! nous allons tout en bas la ! vous voyez ?
Image Hosted by ImageShack.us


45 minutes  plus tard , nous voici enfin en plein coeur de  st larry !
Image Hosted by ImageShack.us


voici le va et vient des téléphériques qui emmènent ou ramènent les skieurs des pistes de skis ! normalement , tout est bien blanc a cette période de l'année ....
Image Hosted by ImageShack.us


sur le chemin du retour . comme sur celui de l'aller , nous passons sous le porche d'une église !
Image Hosted by ImageShack.us


voici d'un peu plus pres !
Image Hosted by ImageShack.us


et voila ! apres être repassé par le col d'aspin , il ne nous restait plus qu'a redescendre dans notre vallée en passant a payolle ou il y a un joli lac et toujours beaucoup de monde même en fin d'aprés midi .
Image Hosted by ImageShack.us


je suppose que cette virée vous a ouvert l'appétit , donc , installez vous et laissez vous servir un bon petit déjeuner . bonne journée !!!

Image Hosted by ImageShack.us

Commentaires

P
Merci pour cette belle promenade,c'est vraiment de très belle photos! je suis contente d'ailleur que tu es pu trouver un autre moyen pour en mettre!! gros bisous
Répondre
C
Je vois que tu utilises imageshackus, moi aussi, ça marche et tant mieux. Je te fais de gros bisous et merci pour cette visite en images.
Répondre
C
Que nos Pyrénées....qu'elles sont belles !!A les voir on a envie de s'y ballader encore et toujours !!Merci Vikki pour cette jolie promenade.S'il fait beau dimanche ...... j'irai faire une tour en montagne, car ça commence à me titiller les dessous de pieds !!!  rireBonne soirée.....bizzzss
Répondre
G
Merci pour cette superbe balade, les photos sont magnifiques !Bisous
Répondre
M
Quel plaisir de revoir "ma vallée".... elle me manque, avec ou sans neige elle est toujours aussi belle!!!le porche de Cadéac.... le point "noir".... mais si pittoresque...merci vikki pour cette ballade. bisous
Répondre
C
Coucou Vikki,<br /> <br /> Quelles belles photos, ce doit être vraiment joli à ce balader par là.<br /> Effectivement, ta semaine sera chargée, mais comme il fait beau tu pourras aller te promener.<br /> Chez vous aussi c'est les vacances scolaires ?<br /> Il fait toujours très beau.<br /> Bonne journée.<br /> Bizzzzz
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade virtuelle, pleine de souvenirs, je me croyais revenue des années en arrières,et en vacances..On peut rever
Répondre
M
Merci Vikki pour cette belle promenade,merci pour le petit déjeunerbonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog