750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-11-30T13:20:00+01:00

madeleines au citron !

Publié par vikki -

comme promis , voici la recette des madeleines au citron !
----------------------------------------------------------------------------------------------

comme vous pouvez le voir , je n'ai pas de moule pour madeleines donc je les ais faites dans mon moule a briochettes . 

le résultat est pas mal non plus , le moule peut etre un peu trop profond ce qui fait de petites briochettes qui semblent avoir oubiées de gonfler . 
ceci dit , elles sont excellentes , juste un petit goût de citron qui réveille les papilles .

préparation 20 mn et cuisson 15 mn  . pour 8 madeleines .

1 oeuf , 30 g sucre poudre , 20 g de miel de fleur d'oranger , 40 g de beurre , 40 g de farine , 1/2 c a c de levure , 2 pincées de zeste de citron rapé .

allumer votre four th 150° ( 4) . 
faire fondre le beurre et laisser refroidir . réchauffer un peu le miel pour le liquéfier . 
dans une terrine , mettre le sucre et le zeste de citron , mélanger . ajouter l'oeuf et fouetter bien pour blanchir .
ajouter la farine et la levure ,mélanger , puis le beurre fondu et le miel en remuant sans cesse .
verser dans des moules a madeleines  . cuire 15 mn jusqu'a ce que les madeleines soient gonflées et blondes .
se conserve plusieurs jours dans une boite hermétique .

note de ma part : doubler les proportions pour en faire d'avantage .

madeleines-au-citron-de-francis--1-.JPG  madeleines-au-citron-de-francis--2-.JPG

 

madeleines-au-citron-de-francis--5-.JPG

Commentaires

C
hum !! miam miam !!Ca a l'air bien bon ça ma ptite dame !!!J'en croquerai bien une....et côté points tu sais combien ça pourrait coûter dis !???Bonne soirée.....bizzzsss
Répondre
M
Coucou Vikki,je te pique une Madeleine, cela me changera un peu des miens,n'oublie pas de venir changer ton vote dans le petit concours, le chiffre que tu as proposé est dépassé depuis très longtemps.http://latabledemamou.canalblog.com/archives/2007/11/12/6865511.html#commentse te souhaite une bonne soirée, bisous, MamouzetteJ
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog