750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-26T04:22:00+02:00

PAMPLEMOUSSE AUX CREVETTES !

Publié par vikki -
PAMPLEMOUSSE AUX CREVETTES !
Bonjour !
voici ma petite entrée réalisée pour des invités .
l’avantage de cette recette , c’est qu’elle peut
 
commencer a se préparer la veille , ainsi , le
 
lendemain , c’est plus vite fait .
perso le lendemain , je n’ai fait que remplir les
 
pamplemousses .
recette pour 1 personne =
1/2 pamplemousse ; 100 g de fromage blanc ;
 
100 g de crevettes roses décortiquées et coupées
 
en deux dans le sens de la longueur ; 1 c a c de
 
câpres ; 1/2 c a c de moutarde ; 1 pinçée de paprika ,
 
sel poivre .
la veille , couper le pamplemousse en deux ,
détacher la pulpe avec un couteau bien pointu ,
épépiner et couper la chair en cubes assez
grands et mettre dans une petite passoire placée
dans un récipient pour récupérer le jus , toute la
nuit au frigo , ainsi que les pamplemousses
vidés pour qu’ils soient bien frais .
dans un saladier , mélanger le fromage blanc ,
les crevettes , ( sauf quatre , que l’on gardera
pour décorer a la fin ) mettre les câpres , la
moutarde , et le paprika . saler et poivrer . filmer et
mettre au frais toute la nuit .
PAMPLEMOUSSE AUX CREVETTES !
PAMPLEMOUSSE AUX CREVETTES !
le lendemain , verser les cubes de pamplemousse
bien égouttés dans la préparation fromage blc/
crevettes / moutarde ect .....
remplir le pamplemousse vidé , et décorer avec
les crevettes qu’on avait réservé .
déguster bien frais .
bon appétit !!!!
PAMPLEMOUSSE AUX CREVETTES !

Commentaires

D
C'est frais et léger j'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
P
Une super recette, j'espère que tu nous en proposeras d'autres de ce style. <br /> A bientôt.
Répondre
V
<br /> coucou !<br /> merci beaucoup , c'est vrai qu'on avait beaucoup <br /> aimé cette entrée originale , mes invités sont repartis <br /> avec le détail de la recette . bonne journée
P
Original!...
Répondre
E
Coucou, j'espère que tu vas bien!
Répondre
J
Bonsoir Vikki .<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée bisous .
Répondre
E
Coucou, j'espère que tu vas bien!
Répondre
B
C'est délicieux j'en ai déjà fait et ça plaît bien. Je prends du pomelos, il est rosé et se marie fort bien avec la crevette rose. Tu as raison il faut ôter une partie du pamplemousse amère et faire une petite sauce mayo tomate. Bon week-end<br /> J'ai retrouvé ton blog mais tu avais mal mis ton nom donc en cliquant je n'arrivais pas à venir.
Répondre
E
C'est frais et acidulé! J'aime l'idée!
Répondre
E
Une entrée très fraiche!
Répondre
G
je suis tentée par cette petite entrée!
Répondre
E
Fais et léger, idéal pour la saison!
Répondre
B
J'aime beaucoup, j'en fais pas tout à fait comme toi, c'est appétissant et bien bon. Bon dimanche
Répondre
M
Bonjour et une belle entrée light, je note ;-) Je connaissais avec de la mayonnaise mais avec le fromage blanc, c'est très intéressant! Ici, les câpres n'ont pas du tout de succès :-( Est-ce obligatoire? Si oui, par quoi remplacer? Merci et toujours un plaisir de se régaler avec vos recettes ;-)
Répondre
N
Voilà une entrée bien fraîche, agréable avec le temps actuel.
Répondre
J
Bonjour Vikki <br /> une très jolie recette bien appétissante .<br /> Bon dimanche bisous .
Répondre
V
je pense pas au pamplemousse en salé!!! je note, merci, une entrée sympa quand il fait chaud. gros bisous Vikki. cathy
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog