750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-30T00:08:50+02:00

TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !

Publié par vikki -
TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !

et ben voila ! on reprends la série de

recettes a partir d'aujourd'hui !

*************************************************

il est tard et vous ne savez pas quoi faire

pour le repas de ce soir ? pas de soucis !

voici une petite recette délicieuse pour

le soir , accompagné d'une salade verte ,

et le repas est prêt !

*****************************************

pour 4/6 pers il vous faut :

1 pâte feuilletée ; 1 gros poireau ou

2 petits ; 1oeuf ; 2 c a s de moutarde ;

20CL de crème liquide ; 2 échalotes ;

200 g de tome de Savoie ou autre .

TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !
TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !

préchauffez votre four a 200 °

déroulez la pâte et placez la dans un

moule a tarte . piquez la et placez du

papier cuisson dessus pour y déposer

les haricots ou boules en céramiques

pour la faire cuire a blanc .

enfournez pour 15 minutes .

pendant ce temps , nettoyez et coupez

en rondelles le poireau , et faites le

cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante .

coupez en dés les échalotes et faites

les dorer dans un filet d'huile d'olive .

TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !
TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !

après avoir égoutté soigneusement

les poireaux , les verser sur la pâte

pré cuite ainsi que les échalotes .

mélangez l’œuf , la moutarde et la

crème dans un récipient .

TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !
TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !

versez ce mélange sur les poireaux

et les échalotes .

TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !
TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !

enlevez la croûte du fromage , coupez

le en tranches et disposez sur la tarte .

TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !
TARTE AUX POIREAUX ET A LA TOMME DES MONTAGNES !

enfournez dans le four chaud pour 25 a

30 minutes . pendant ce temps , préparez

la salade et la vinaigrette , et vous pouvez

passer a table sans tarder ! bon appétit !!!

merci a sotis , chez qui j'ai trouvé cette recette :

http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.over-blog.com/

Commentaires

L
Une de mes tartes favorites celle aux poireaux ! Une jolie version bises !
Répondre
P
J'en faisais beaucoup autrefois des tourtes aux poireaux! <br /> Mais tout seule, je ne cuisine plus beaucoup...<br /> Bonne semaine
Répondre
A
un régal cette tarte !!!
Répondre
T
salut<br /> ce doit être rudement bon <br /> bonne journée du 1er mai
Répondre
C
Coucou Vikki,<br /> Voilà une bonne recette.<br /> Bon 1er mai <br /> Bisous à vous eux
Répondre
G
Un régal cette tarte ! entre les poireaux, le jambon et la tome il y a tout ce qu'il faut pour que j'ai envie de passer à table ! elle est superbe ! bisous
Répondre
L
Un délice que j'adore!! avec une salade verte c'est le top!: bonne journée
Répondre
C
Fameuse sans doute cette recette, mais pas trop légère pour moi qui essaie de faire attention (rires)<br /> Bonne journée du 1er mai et gros bisous.
Répondre
S
miam miam voilà une tarte qui me plait bien!
Répondre
P
magnifique tarde j'aime, bisous
Répondre
L
hum, une tarte salée qui est bien parfumée !
Répondre
L
parfait pour moi!!<br /> passes une bonne journée
Répondre
D
Sur l'instant j'ai cru que tu mettais des smarties dans tes œufs hihihihi; tu te doute que j'aime ta recette étant Picarde cela ressemble à notre spécialité la FALAMICHE , <br /> Je vous offre du muguet ,même virtuel qu'il vous apporte tout le bonheur du monde bises bon 1°mai
Répondre
C
parfait pour le soir j'adore
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog