750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-19T19:14:40+01:00

MA NOUVELLE CUISINE !

Publié par vikki -
MA NOUVELLE CUISINE !

je vous en avais parlé ce début de mois . pendant

nos vacances de Noël , nous avons modifié notre

petit coin cuisine . au départ , je voulais un simple

four a poser , mais a chaleur tournante .

c'est que j'en avais déjà , deux fours , mais aucun

des deux a chaleur tournante .

j'avais celui de la vieille gazinière de plus de 30 ans ,

et aussi , un petit four a poser . mais aucun des deux

n'avaient la fonction " chaleur tournante " .

ci dessous voici la cuisine , avant :

MA NOUVELLE CUISINE !
MA NOUVELLE CUISINE !
MA NOUVELLE CUISINE !

et puis , depuis longtemps je voulais aussi

enlever ce petit frigo blanc placé au milieu

des meubles en bois et qui me servait de

rangement vu que j'ai un grand frigo .

mais avec mon timari , les choses ne sont

jamais simples . je lui expose mes idées et

mes désirs , il répond toujours " oui " puis

cela passe un peu dans les oubliettes .

enfin , c'est ce que je crois , en fait non , il

cogite mon timari . car quelques temps après ,

parfois quelques mois , le voila qu'il relance

le sujet et me demande des précisions sur ce

que j'aimerai avoir exactement .

et du coup , il m'annonce ce qu'il a pensé lui .

MA NOUVELLE CUISINE !

ben carrément , mettre un grand four a chaleur

tournante a la place de la vieille gazinière , et

une plaque de cuisson dessus .

oui mais voila ! la place est limitée , car la vieille

gazinière mesure 50X50 . alors il faut , soit , trouver

une gazinière avec les même dimensions qui aura

un four a chaleur tournante et une plaque cuisson .

on a cherché , beaucoup cherché , mais jamais trouvé .

MA NOUVELLE CUISINE !
MA NOUVELLE CUISINE !

alors nous avons cogité tous les deux pour

trouver une solution . et nous l'avons trouvée

la solution . certes cela demandait beaucoup

de travail a mon grand bricoleur de timari .

et le prix passait du simple au triple du coup ...

nous décidons que ce sera notre cadeau de Noël !

donc , on va acheter un four normal , mais a chaleur

tournante bien entendu , ça , ça ne change pas ,

et une plaque de cuisson a encastrer dessus .

ce qui implique que , mon timari doit construire

un cadre pour encastrer le joli four et il faudra

aussi en plus , changer le plan de travail .

ni un ni deux , le voila parti acheter le matériel ,

et un peu tous les soirs de décembre après le

travail et trois bons w ends , le voila en plein

chantier . une fois le cadre terminé , notre

semaine de congés arrivée , c'est le grand

chambardement dans la cuisine .

MA NOUVELLE CUISINE !
MA NOUVELLE CUISINE !
MA NOUVELLE CUISINE !

tandis que mon timari enlève la vieille

gazinière qui nous servira pour notre

future cuisine d'été , je vide les placards .

peu après le petit frigo blanc est enlevé

a son tour , lui aussi ira a la cuisine d'été .

MA NOUVELLE CUISINE !
MA NOUVELLE CUISINE !

un peu plus tard , voila qu'il ne reste plus

que le plan de travail a enlever et le tour

est joué . mais tout est loin d'être terminé

car il faut retrouver le carrelage du sol

pour le poser a l'emplacement de la

vieille gazinière .

MA NOUVELLE CUISINE !
MA NOUVELLE CUISINE !
MA NOUVELLE CUISINE !

a présent un brin de ménage s'impose

et l'on pourra enfin positionner le beau

cadre fabriqué par mon timari qui servira

de support au nouveau et beau four .

je vous donne RDV très vite pour la suite .

bonne semaine a vous !

Commentaires

J
Quand on a des idées bien précises et surtout des mesures bien précises, on met souvent du temps à trouver !! Mais quand c'est trouvé, c'est tout bon !!<br /> Il est quand même très doué aussi ton Timari !<br /> Bravo à vous deux, bonne idée ! Tu vas être la reine de la cuisine !!<br /> Dans un article j'ai vu un beau plan de travail :+))<br /> Gros bisous les amis.
Répondre
M
Bravo à Timari. Une belle cuisine et, plus tard, une cuisine d'été. C'est super. <br /> Quel beau cadeau de Noël ! Tous mes vœux pour la nouvelle année. À la semaine prochaine, pour voir la nouvelle cuisine. Bonne semaine et bon courage pour les finitions de travaux. MB2
Répondre
M
Tu es gâtée ma petite Vikki ! tu vas nous en faire des bonnes choses dans cette superbe cuisine ! bises
Répondre
M
Du superbe travail, bravo Éric ! <br /> Nath
Répondre
M
Superbe travail, bravo Éric tu as fait du bon boulot .'.viviane va pouvoir te faire de bon petits plats pour te remercier. <br /> Bisous Nath
Répondre
B
Woua vous avez bien travaillez <br /> Nous aussi nous devons la refaire dés que loulou est chaud ont y va en attendant ça fait 4 mois que la peinture attend dans le garage hiiiii
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Elle est belle ta cuisine, bravo à ton époux.<br /> J'ai un four à chaleur tournante, je ne voudrais plus rien d'autre.<br /> Quel travail !<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne semaine,bisous.
Répondre
C
Bonjour Vikki,<br /> Wouahhhh elle est très jolie.<br /> Vous avez bien travaillé.<br /> Bon lundi<br /> Bisous
Répondre
L
Tu vas te régaler à cuisiner dedans :) depuis qu'on a emménagé et que j'ai enfin une vraie cuisine je me réjoui encore plus a y concocté de bons petits plats! bisous
Répondre
P
Elle est très jolie ta cuisine sûrement beaucoup de travail . Je te souhaite une bonne journée
Répondre
C
La bonne cuisinière que tu es est parée maintenant !<br /> Je ne pourrais pas faire sans four à chaleur tournante, vraiment.<br /> Bon début de semaine et bisous.
Répondre
N
bon la prochaine fois que je viens à BdB on s'invite chez toi ne serait-ce que pour féliciter ton &quot;ouvrier&quot;<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
N
bon la prochaine fois que je viens à BdB on s'invite chez toi ne serait-ce que pour féliciter ton &quot;ouvrier&quot;<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
I
Quand j'ai vu la photo s'afficher sur face book, en petit, j'ai cru que c'était une photo de magazine pour les aménagements de cuisine et bien non c'est chez vous, bravo, chapeau bas pour Eric. Mais je connais les talents d'Eric dans ce domaine....
Répondre
T
salut<br /> avec une si belle cuisine tu vas pouvoir faire de bons plats<br /> bonne journée
Répondre
V
Tu vas pouvoir en tester des bonnes recettes dans cette belle cuisine! Bravo timari ;)
Répondre
P
c'est toujours bien sympa le changement pas vrai ! mais quel boulot !<br /> Bisous
Répondre
L
Holà la les travaux je connais cela aussi, j ai un mari qui fait tout aussi! En tout cas tu auras une bien jolie cuisine bientôt!
Répondre
S
tu vas pouvoir t'éclater dans ce nouveau petit coin de paradis et faire plein de bonnes choses à ton gentil timari car il a bossé lol bises
Répondre
L
Dis donc vous ne faites pas les choses à moitié :-)<br /> Du beau travail ! Les travaux dans une cuisine ne sont jamais simples car il faut continuer à y vivre.<br /> Belle semaine. Bisous !
Répondre
K
Ahh qu'il est doux d'avoir des compagnons doués de leurs mains .. J'ai le même modèle à la maison, qui sait quasi tout faire, et c'est bonheur ! Et couplé avec mon papa, alors là, j'ai le duo parfait !! hihihi .. En tous cas, super votre projet, que je languis de lire la suite d'autant que notre cuisine va devoir y passer un de ces 4 aussi !! hihihi <br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
C
Super ta nouvelle cuisine !!! Le top ! Moi, quand on me parle de travaux de cuisine, et bien j'ai de l'urticaire galopant !!! Au printemps 2011, on décide de changer notre cuisine vieille de ... 25 ans et moche. Et en plus on décide d'agrandir, de casser des murs, tu vois un peu le chantier ! C'est mon homme qui faisait tout, et en plein milieu des travaux il me fait un malaise ! Artère fémorale bouchée : samu et tout le bazar ! 15 jours d'hosto et le repos obligé après. Je te dis pas l'état de ma maison ... Heureusement c'était en été, et j'ai pu cuisiner dans l'atelier et la cuisine d'été. Mais bon, maintenant j'ai une très belle cuisine, et j'ai oublié tout cela. Allez, bravo nos petits maris ! Bisous.
Répondre
L
Diantre !...Que voila endroit où la soupe doit être bonne. Ha comme j'aimerai disposer d'autant de confort...<br /> Mais ne vivant que dans une ruine où je me douche dans la rivière et je cuisine dans l'écurie avec mon destrier, je ne serai pas comment utiliser toute cette technologie qui fait tourner la chaleur. :P
Répondre
C
Bravo à vous deux quel travail
Répondre
B
Bravo à ton timari pour tout ce travail accompli ! Bizz
Répondre
T
voilà un sacré changement et je vois des instruments identiques à ma cuisine (senséo et kitchenaid!!) on reconnait les connaisseuses!!!!<br /> bonne soirée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog