750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-18T14:30:48+01:00

CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !

Publié par vikki -
CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !

un petit délice , histoire de titiller vos

papilles , ça vous tente ?

alors suivez cette recette et vous ne

serez pas déçus croyez moi .

****************************

pour 4 ramequins il vous faut :

20 cl de lait de coco ; 20 cl de crème

liquide ; 4 jaunes d’œufs ; 6 c a soupe

de noix de coco râpée ; 80 g de sucre

en poudre ; 1 sachet de sucre vanillé ;

et de la cassonade pour terminer .

CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !
CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !

préchauffer votre four a 180 °

dans un saladier , battre les jaunes d’œufs

avec le sucre et le sucre vanillé .

dans une casserole , faite a peine bouillir

le lait de coco et la crème liquide , puis

verser doucement ce liquide sur les oeufs

en remuant énergiquement .

CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !
CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !

ajoutez la noix de coco râpée et

mélangez bien le tout .

verser dans les ramequins .

CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !
CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !

déposer les ramequins dans un plat

allant au four contenant de l'eau pour

cuire au bain marie , faire cuire 25 mn .

la crème doit être prise .

CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !
CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !

il ne reste plus qu'a caraméliser en

saupoudrant de cassonade et a

brunir a l'aide d'un chalumeau ou

en passant sous le grill du four .

CREME BRULEE A LA NOIX DE COCO !

bon appétit !!!

une recette trouvée sur le blog de

Josette : http://www.la-cuisine-de-josette.com/

Commentaires

J
Hummmmmmm, j'adore ça !!<br /> Les desserts à la noix de coco, j'en raffole !<br /> Je vais aller dans &quot;recherche&quot; pour voir ton salon :+))<br /> Gros bisous et bon week-end les amis. Bisous à tous.
Répondre
B
chouette ta créma j adore ça biss cocotte
Répondre
S
une douceur cette crème !!avec la noix de coco c'est &quot;top&quot;<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
P
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de crèmes brûlées, à la noix de coco cela doit changer agréablement et apporter du soleil, en ce moment ce n'est pas du luxe<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
3
un dessert pour papa chèrie :) <br /> merci pour la recette ^^
Répondre
A
elles sont excellentes ses crèmes, j'avais succombé à la tentation moi aussi !!<br /> bisous
Répondre
L
moi j'adore sa, mais mon chéri n'aime pas! grrr
Répondre
P
humm, mon mari adore, bisous,bisous
Répondre
D
Je prends un peu du soleil des antilles dans mon dessert!!! Bon dimanche! Dine avec Sandrine
Répondre
T
salut<br /> ce doit être délicieux<br /> bonne journée du dimanche
Répondre
L
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je viens te faire un petit coucou pour le we. Ta recette m'intéresse car j'aime la crème brûlée même si elle me saute aux hanches ...<br /> En plus il me reste de la noix de coco des gâteaux de Noël. Beau we. Je passerai rattraper mon retard un peu plus tard. Bisous.
Répondre
A
terriblement tentante :)
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> J'en fait nature, mais avec la noix de coco, c'est un plus, cela doit-être délicieux !<br /> Je vais essayer.<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
P
ils sont très appétissant ces crèmes brulé un vrais régal . Je te souhaite une bonne soirée pluie chez nous
Répondre
C
une version que je ne connaissait pas et qui doit être délicieuse
Répondre
C
ça j'adore mais je n'en ai jamais fait à la noix de coco, ça doit être aussi très bon bisous
Répondre
A
trèèèèèèèèèèès bonne idée à la noix de coco
Répondre
T
bien appétissant!!<br /> bises
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien la crème brûlée<br /> bonne journée
Répondre
L
Original! et toujours de bonnes explications bisous
Répondre
C
J'ai déjà fait plusieurs fois des crèmes brûlées, mais jamais à la noix de coco. Je vais donc tester cette recette, elle me parait délicieuse. Bisous.
Répondre
L
hum, jolie version trop gourmande !<br /> bon week end à toi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog