750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-20T01:52:51+01:00

DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

Publié par vikki -
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

en traversant ce beau pont de Normandie ,

je ne savais plus ou donner de la tête .

je voulais photographier le pont d'un bout

a l'autre , mais aussi tout ce que l'on peut

voir du haut de ce pont .et je peux vous

dire que c'est tout simplement magnifique .

on se rends compte , combien cette région

de France est très industrialisée .

DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

de la haut , c'est a dire a 59 m de haut

on peut admirer l'estuaire de la Seine

et le port du Havre .

DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

je vous laisse admirer ce paysage

DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

quand on arrive au bout du pont ,

et qu'on continue la route , on

passe a côté de certaines usines

que l'on a aperçu de la haut .

DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

ci dessus on peut voir une immense usine

Renault , et des usines il y en a partout ici !

DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

et parfois , on aperçoit de drôles

de choses sorties de terre comme

ces pointes tordues ...

en passant sur un chemin de fer ,

on voit encore un rail très ancien qui

traverse la voie ferrée . je ne sais pas

si c' est toujours en activité .

puis on passe a côté d'immeubles avec

leur jardinet en contrebas bien entretenu .

DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

et ci dessous , en traversant Montivilliers on

peut voir un hôpital immense lui aussi , c'est

l'Hôpital Monod , puis un genre de pigeonnier .

DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !
DU HAUT DU PONT DE NORMANDIE !

et voila , je ne pouvais pas , ne pas vous montrer

tout ça . nous partions pour Etretat , mais j'ai

oublié de vous emmener a Trouville qui est

situé a côté de Deauville , alors , au prochain

article , avant de vous emmener a Etretat , on

fera un petit retour en arrière si vous le voulez

bien . en attendant , je vous souhaite de passer

une belle journée .

Commentaires

L
Le pont de Normandie, je l'ai toujours vu d'en-bas donc pas avec la même perspective que toi. Bonne semaine
Répondre
P
Je n'ai pas posté mon dernier com au bon endroit, pas grave...<br /> Effectivement, comme dit Jetelle, les marchandises qui arrivent au Havre par bateau sont acheminées vers Paris en train. Une deuxième ligne ferroviaire est est presque fini de rénover: Le Havre-Rouen-Gisors-Pontoise-Paris, mise en service 2014...
Répondre
P
Jolie petite famille...<br /> Mais je suppose qu'aujourd'hui le jardin est devenu tout blanc!<br /> Bon week end à tous.
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> Quelle belle vue du pont !<br /> Encore un très joli reportage.<br /> On ne se lasse pas de la Normandie, c'est beau.<br /> Trouville c'est très joli.<br /> On viendra voir cela.<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> Je n'ai pas eu ta news ?
Répondre
C
c'est marrant parce que j'ai fait ce périple aussi 2 années de suite, une fois avec mon ami et la 2 fois avec sa sœur, son mari et ses parents, on s'était régalé, J'ai adoré Etretat c'est magnifique. le pont est de toute beauté dommage pour l'environnement avec toutes ces usines, mais bon!!!! c'est des emplois et Dieu sait si on en a besoin, bisous
C
Bonsoir Vikki,<br /> Un coucou en passant.<br /> C'est l'hor bien passée, je m'en vais du travail.<br /> Ici il a plu, il a fait beau mais il fait frisquet.<br /> A part ça nous allons bien.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
V
magnifique vue merci de nous faire voyager bisous
Répondre
S
encore de belles vues!! à bientot
Répondre
J
Coucou Vikki.<br /> Effectivement la ligne Rouen-Le Havre fonctionne et je peux dire beaucoup même !<br /> Il faut dire que notre région est très industrialisée, comme on peut le voir sur tes photos. Il paraît que l’hôpital Monod est super, j'ai des collègues qui y travaillent, et je le trouve à taille humaine à côté du CHU de Rouen.<br /> J'adore ta photo de la Seine avec la brume.<br /> Merci pour ce beau partage qui me fait revivre nos belles vacances ensemble.<br /> Ici en Normandie les T° sont très basses= 2° petits degrés ce matin.<br /> Gros bisous les amis, et belle journée.
Répondre
B
Toujours en vadrouille on dirait!
Répondre
C
Tous les coins trop industriels ne me plaisent pas trop, je dois le dire !<br /> Là, le pont est intéressant mais ce qu'on y voit, moins.<br /> Belle journée à toi Vikki.
Répondre
C
Hello Vikki,<br /> Une belle vue du pont.<br /> Philippe dirait oh des jardins :-)<br /> Bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
S
oh oui TROUVILLE j'aime beaucoup l'hotel de ville y est magnifique, ici frisquet ce matin lol big bises ma belle
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog