750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-25T13:28:00+02:00

TIMBALES DE PATATES DOUCES ! au thermomix

Publié par vikki -

bien le bonjour a vous !

*************************

 

P1230280.JPG

 

voila une recette qui vous surprendra par son

goût sucré salé . elle accompagnera n'importe

qu'elle viande de votre choix .

 

il nous faut pour la réaliser :

*******************************

500 g de patates douces éluchées et lavées  ; 1 oignon ;

1 petit morceau de gingembre ; 1000 g d'eau ; 1 c a c +

1/2 c a c rase de sel ; 4 oeufs ; 150 g de crème et un peu

de poivre .

 

voici la recette :

*****************

éplucher l'oignon et le gingembre , les mettre dans le

bol et mixer 5 secondes a vitesse 5 .

transvaser dans le panier de cuisson , puis y ajouter

les patates douces coupées en morceaux .

 

P1230274.JPG

 

verser  500 g d'eau et 1/2 c a c de sel dans le bol .

programmer  23 minutes  / varoma / vitesse 1  .

 

 

P1230275.JPG

 

a la fin de la cuisson , verser le panier dans le bol , sans

l'eau, ajouter les oeufs , la crème , 1 c a c de sel le poivre  . mixer 1 minute a vitesse 5 .

puis , répartir le mélange dans 6 / 8 ramequins beurrés .

les placer sur le plateau vapeur du varoma .

 

P1230276

 

verser  500 g d'eau dans le bol , mettre le varoma en

place et programmer  20  mn / varoma / vitesse 1 .

pour des ramequins en céramique laisser 2 mn de + .

retouner les ramequins dans un plat de service ou

dans des assiettes individuelles et servir chaud .

 

P1230279.JPG

 

                                   bon appétit !!!

Commentaires

S
<br /> une recette que je vais garder sous le coude !quand je serai en Guadeloupe!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Vikky<br /> <br /> <br /> J'hésite encore à m'acheter ce thermomix !!! c'est tellement cher !!! je regarderais plus longuement dès que j'en aurais le temps tout ce que tu fais avec !<br /> <br /> <br /> bise des charentes. marie<br />
Répondre
O
<br /> ça doit être bien bon<br />
Répondre
D
<br /> Je passe en vitesse te faire un petit coucou avant de prendre une pause et penser à autre chose.J'ai un grand besoin de me vider la tête. En bref je serai absente tout le mois de Juillet (je<br /> serai au Pays Basque), j'espère te retrouver à partir du mois d'août pour de nouvelles aventures.<br /> Je crois que j'ai trop emmagasiné ces derniers mois, et même si ce n'est pas un boulot en soi que de bloguer, mais qu'on le fait avec son coeur et sa tête, il arrive un moment où il faut<br /> décompresser.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Effectivement voilà une recette bien surprenante ! Nous n'avons plus l'habitude de cuisiner certains légumes comme les patates douces, mais il  faudra que je l'essaye.<br /> <br /> <br /> Biz, Abby<br />
Répondre
L
<br /> sympa ta recette!<br />
Répondre
C
<br /> Hello Vikki,<br /> <br /> <br /> Tes petits gratins ont l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> Perso j'aime bien la patate douce, mais celle-ci ne fait pas l'unanimité donc je ne la cuisine plus !!<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> tiens je vais essayer   ,j'aime tes explications   cela me facilite les choses   , ouf j'ai retrouvé mon soleil  bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> oh encore une bonne recette à garder !<br /> <br /> <br /> merci Vikki !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog