750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-22T05:58:00+01:00

SABLES A LA CREME DE MARRONS ! au kitchenaïd

Publié par vikki -

bonjour !

*********

P1320557.JPG

 

ce sont les derniers jour avant Noël , alors , si

vous n'avez pas encore fait de petits sablés ,

c'est le moment de vous y mettre .

en plus , cette recette est vraiment trés simple

a faire , et assez rapide aussi .

alors , vite vite ! a vos fourneaux !!!

 

        barre-etoiles.gif

 

il vous faut :

150 g de crème de marrons ; 125 g de beurre ;

30 g de sucre ; 250 g de farine ; 1 oeuf ; et un

bouchon de rhum .

 

P1320524.JPG

 

dans le bol du robot ou avec votre fouet a la main ,

mélanger le beurre coupé en morceaux et le sucre .

 

P1320526.JPG

 

 

ajouter la crème de marrons et bien mélanger  .

en suivant ,  ajouter l'oeuf tout en mélangeant .

 

 

P1320528.JPG

 

incorporer la farine , moi je l'ai mis en deux fois ,

et j'ai réduit la vitesse a 1 . bien mélanger .

 

P1320530.JPG

 

 

P1320531.JPG

 

 

ajouter enfin le bouchon de rhum . mélanger encore .

 

P1320532.JPG

 

quand la pâte est devenue homogène , la

placer au frais pour une heure de temps ,

avec un film dessus .

 

 

P1320533.JPG

 

 

P1320535.JPG

 

au bout d'une heure de mise au frais .

étaler la pâte et la découper a l'aide

d'emportes pièces . moi , j'ai de la chance

car j'en avais quelques uns , et on m'en a

offert de nouveaux ; c'est le moment ou

jamais de les essayer . merci thithoad !

 

P1320538.JPG

 

P1320541.JPG

 

déposer les sablés sur du papier sulfurisé

ou une feuille en sillicone .

mais attention a ne pas faire comme moi,

j'ai trop étiré finement la pâte , et du coup ,

j'avais du mal a décoller cette pâte de mon

plan de travail ; alors , j'ai tout remis en

boule et re étaler la pâte , mais moins

finement , et la , youpiiiii !!!! c'est parfait !

 

P1320537.JPG

 

ci dessus c'est le premier essai et ci dessous le

deuxième qui est parfait .

 

P1320540.JPG

 

 

enfourner a 180 ° pendant 8 /10 minutes .

 

P1320552.JPG

 

remettre tout en boule et étirer encore la pâte

pour recommencer l'opération trois fois .

 

P1320544.JPG

 

 

P1320545.JPG

 

P1320553.JPG

 

et ils sont bons ces petits sablés légèrement

parfumé a la crème de marrons et au rhum .

c'est une recette que je vais garder très trés

précieusement , car plus simple , je ne pense

pas que ce soit possible . et c'est délicieux !

 

cette recette je l'ai trouvée sur le blog de

mets - gourmandises :  link

 

                  noel-chats.gif

 

 

Commentaires

M
<br /> Ta recette à l'air délicieuse.<br /> <br /> <br /> La Kichenaid !!! Mon rêve :) J'aimerais tant l'avoir<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Oui une recette toute simple.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> des petits sablés qui combleront les papilles au moment des fêtes!bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> ils doivent être terribles ces petits sablés, bises<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> des sablés pour un petit en cas<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> et comme j'adore la crème de marrons je pense essyer trèsvite mais les jours passent trop rapidement<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
D
<br /> Pas le temps aujourd'hui  alors vite un coucou<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes: que ce soit des paroles douces, ou des amis à la porte de nos blogs ;<br /> une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles. Que ce Noël soit rempli de joie! big bisous à partager avec ceux que tu aimes<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog