750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-14T13:30:00+01:00

PROPRIANO ! en Corse

Publié par vikki -

 

 

ce  dimanche 5 septembre 2010 nous partons

a la découverte de Propriano .

situé a 15 km de Porto Pollo ou nous sommes

installés et a peine 72 km d'Ajaccio , Propriano

compte environ 1100 habitants l'hiver .

 

 

 

 

il est 10 h 30 quand nous entrons a Propriano

sous un soleil de plomb et une température de

25 ° . apres avoir trouvé diffilement une place

pour nous garer , nous partons en visite .

d'abord le port , ou se mélangent petits et gros

bâteaux , tous plus beaux les uns que les autres .

 

 

 

 

 

 

 nous découvrons la mairie . jolie batisse

en plein centre ville .

 

 

 

 

 puis de jolies ruelles .

 

 

 

et , un grand escalier qui nous amène ...

 

 

 

 a l'église .

 

 

 

 

 

 

d'ici , on peut admirer Propriano , et un bout du

glofe de Valinco avec le gros paquebot amaré .

 

 

 

la visite de Propriano s'achève ici .

mais je vous donne RDV tres vite

pour la suite de l'aventure !

a bientôt !

 

Commentaires

C
<br /> <br /> Très belles photos, et en plus le soleil nous réchauffe et nous fait rêver ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Une jolie petite ville portuaire.<br /> <br /> <br /> La dernière photo me plaît bien.<br /> <br /> <br /> Le soleil et le ciel bleu, ça fait du bien de les voir car ici il fait gris de chez gris <br /> <br /> <br /> Belle après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Toujours du ciel bleu sur la Corse!.<br /> <br /> <br /> Et les Pyrénées, sont-elles enneigées pour le skieurs?<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma Vikki.<br /> Merci pour cette balade ensoleillée !<br /> <br /> <br /> J'entendais comme tout le monde ce nom: Propriano : Maintenant je vois.<br /> Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était une ENORME ville.<br /> C'est très beau !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Vikki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Vikki , c'est une très jolie visite très jolie photo . Je te souhaite une bonne journée chez nous il fait chaud ont un a un grand soleil bise Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, fini la neige, sur mon blog comme au dehors, du moins je l'espère pour dehors!!! Alors ce matin en me levant, en ouvrant les volets, j'ai senti ce petit air de printemps, encore tout<br /> petit, mais déjà si délicieux!!!<br /> Alors pour lui souhaiter la bienvenue, j'ai trouvé ce petit poème que j'avais envie de partager!!!<br /> <br /> Le Printemps (Claude Roy)<br /> <br /> Après tout ce blanc vient le vert,<br /> Le printemps vient après l’hiver.<br /> Après le grand froid le soleil,<br /> Après la neige vient le nid,<br /> Après le noir vient le réveil,<br /> L’ histoire n’est jamais finie.<br /> Après tout ce blanc vient le vert,<br /> Le printemps vient après l’hiver,<br /> Et après la pluie le beau temps.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je viens de revoir tes photos de corse de propriano...magnifique !!en fait toute la corse est vraiment belle!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée  biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bien jolie mairie, aux contours originaux, des ruelles sympathiques et pleine de caractère, un port qui invite au voyage, autant de raisons d'avoir quelques difficultés à garer sa voiture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog