750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-07T20:25:00+02:00

LES MOUNAQUES A CAMPAN ! première partie

Publié par vikki -

 

bonjour !

°°°°°°°°°°

aujourd'hui , je vais vous emmener faire un petit tour

dans mon joli petit village des Pyrénées .

il est situé , juste au pied des montagnes Pyrénéennes .


il est une tradition a Campan , celle des Mounaques .

tous les ans , chaque été , d'étranges poupées , ornent

les balcons , fenêtres et jardins , de beaucoup d'habitants

du village . ces poupées sont appélées :  les Mounaques .


suivez le guide , et , comme moi , laissez aller votre

imagination  .......


 

ci dessus , une charmante demoiselle , perchée sur son

balcon  , attends surement son prince charmant .


pendant ce temps , ci dessous , c'est l'heure de la lessive

a l'ancienne , dans le lavoir communal .

 

 

ici , c'est un couple qui regarde passer le tour de France

depuis le balcon .

 

 

ci dessous , voila une famille avec le  papa , la maman

qui se désaltèrent , installés sur leur terrasse , avec leur

fillette qui risque fort de tomber si elle continue a se

balancer sur sa chaise . mais , heureusement papa veille ...

 

 

je vous présente , la gardienne de la salle des fêtes .

" bonjour madame " !

 

 

tiens , voila un couple de touristes , attablés a la terrasse

du café hôtel restaurant du village .

 

 

nous arrivons a l'église , et , nous assistons a un mariage .

 

 

le cortège  dépose les mariés a la porte de l'église .

nous ne sommes pas invités , laissons les dans leur

intimité .    " vive les mariés  " !!!

 

 

il y en a encore beaucoup d'autres , alors je

vous donne RDV trés vite pour les découvrir .

en attendant , pour en savoir un peu plus sur cette tradition , je vous invite a visiter

le site ici :    link

Commentaires

J
<br /> <br /> Coucou Vikky Comme toujours je passe un bon moment chez toi<br /> <br /> <br /> en sirotant mon café;-) Belle journée pour toi et ta famille et merciii pour ce beau reportage<br /> <br /> <br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette tradition c'est super original ,  hier impossible de mettre un com!!!!!!!!!  je croise les doigts  big bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Wouahhhhhhhhhh, je les vois en vrai !!<br /> <br /> <br /> Au début je ne savais pas ce que c'était !<br /> <br /> <br /> Après j'ai su que c'était de grandes poupées, et maintenant je les vois en vrai !!<br /> <br /> <br /> Et chez toi, en as tu mis ??<br /> <br /> <br /> C'est une belle tradition !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de notre Normandie sous la pluie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! Les mounaques ! Merci de me ramener dans un été pyrénéen depuis mon exil "lointain" ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Vikki,<br /> <br /> <br /> Tu as pu voir dans mon blog que j'ai fait le même sujet, mais je trouve bien qu'on le fasse à plusieurs, on n'a pas forcément les mêmes visiteurs !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog