750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-03T13:01:00+01:00

LA BISCOTTE CHANTERACOISE A ST GERMAIN DU SALEMBRE !

Publié par vikki -

c'est ici que nous avons passé la nuit .
sur ce parking situé juste a côté de
l'aire pour c car .
elle n'est pas bien grande et toutes les
 places étaient déja occupées a notre arrivée .
qu'a cela ne tienne , nous avons tres bien dormi .
il est 10 heures quand nous partons ce lundi matin .au programme : la visite de l'usine de biscottes bio
 " la chanteracoise " qui est une biscoterie artisanale .









nous avons eu la bonne idée de choisir un
camping car de taille raisonable , ainsi nous
pouvons oser passer par des petits chemins . 
et ce fût une tres bonne idée de prendre ce
petit chemin car nous y avons fait une jolie
petite rencontre .
 un joli faisan se balladait tranquillement
sur le bord du chemin .
il a gentiment posé le temps de deux photos .







et nous voici arrivés a l'usine des biscottes .
certes ce n'est qu'une petite usine .
mais a peine descendus du c car , qu'une bonne
odeur de brioche nous attirait déja .



a l'intérieur , un gentil monsieur nous a accueilli ,
et nous a expliqué l'histoire de cette usine , tout
en nous expliquant comment ils fabriquent leurs
 biscottes . nous avons dailleurs vu, a travers une
grande baie vitrée , la fabrication des biscottes .il m'a gentiment autorisé a prendre quelques photos , mais
je n'ai pas osé photographier les ouvriers et ouvrières
en plein boulot .
mais , si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de
la chanteracoise , je vous propose d'aller sur leur site
internet , en cliquant ici : link  




et plus encore , si vous avez la chance de vous promener dans la région , n'hésitez pas a aller sur place .
bien entendu ,  nous sommes repartis avec quelques
paquets de  biscottes .... 


                 

apres cette jolie visite , nous repartons en direction
de Bergerac , le pays de Cyrano ! 
mais, e, attendant , si vous voulez tout savoir sur
la pâquerette, il vous suffit d'aller sur mon
deuxième blog en cliquant ici : link

Commentaires

J
<br /> Comme tu dis ..............petit chemin !!<br /> Visite bien instructive, et je me doute que tu n'es pas ressortie les mains vides !<br /> Gros bisous de Normandie. Jetelle.<br /> Bon, maintenant je vais me promener sur ton autre blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />   <br /> Hééé tu sais quoi ? bin il neige chez moi youpiiiii<br /> oui youpi parceque on na pas lhabitude quil neige chez nous<br /> et jaime bien tout ce qui sort de lordinaire loll<br /> mais bon ça va vite fondre aussi pfff<br /> bon je te souhaite un bon debut de semaine ok ?<br /> je te fais un gros bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou<br /> ouf bientôt nous allons prendre notre camping car....je voie que vous éte toujours en balade....ses trée bien...nous pour le moment on est en examen mon mari a<br /> des problème de prostate... mercredi il auras un examen approfondie endormie a MOITIER.....il faus le faire....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> encore un joli voyage avec ton camping<br /> merci de nous faire voyager avec toi<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Vikki,<br /> Merci pour cette visite.<br /> Ca doit être sympa de visiter une usine de biscottes.<br /> Bon week end<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />   youhouuuu mon ordi va beaucoup mieux ! cetait mozilla qui me deconnait ! tout est reglé<br /> maintenant je vais pouvoir reprendre du poil de la bete hihihi ! bon je te souhaite un superbe weekend ok<br /> ? allé prend soin de toi et continuons notre partage pour moi cest le bonheur total lol et oui cest ça lamitié donné du bonheur des peines enfin tout partager quoi hihi ! GROS BISOUSSSSSSSS ! et bon samediiii ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />  <br /> Tu vas bien ? alors je vais essayé denvoyé des coms<br /> a tout le monde mais cest pas gagné !<br /> je ne fais que bloqué les pages grrr<br /> Et bien nous voila deja a la fin de la semaine !<br /> le temps passe passe il trepasse et nous nous<br /> voyons pas vieillir lolll<br /> jespere que tu vas passé une bonne journee !<br /> je te fais un GROS BISOUSSSSS<br /> a plus tard my friend !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec Gaston que de voyages, de visites,une belle façon de découvrir notre beau pays.Je ne connaissais pas ces biscottes bio<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il ne m'a jamais été donné de jouir d'un fumet de biscotte qui cuit. Mais ceal doit être une belle expérience. L'usine est de taille humaine, ce qui est rassurant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai commencé par la paquerette, c'est vraiment très intéressant ton deuxième blog,<br /> il faut absolument y aller...<br /> <br /> merci pour ton reportage, si j'en ai l'occasion je n'hésiterais pas à y aller.<br /> <br /> bonne soirée, bisous, mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog