750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-04T15:31:00+01:00

IL Y A LE FEU SUR MARSEILLE !

Publié par vikki -

quand nous sommes sortis de Notre
Dame de la Garde ,il y avait beaucoup
de monde sur les marches de la
basilique .tout le monde regardait au loin . 
en fait , toutes ces personnes regardaient
la montagne en face , car il y avait de la fumée .

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

il y avait aussi , un ballet de canadairs ,
 dans le ciel bleu de Marseille .


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

ils faisaient le plein en eau , en jonglant
entre les gros bateaux
.

Image Hosted by ImageShack.us

et enfin , ils vidaient leur plein d'eau sur
les flammes .


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

puis , enfin , il n'y avait plus de fumée .
les canadairs rentraient a leur base  ,
le devoir bien accompli .


Image Hosted by ImageShack.us

sans le vouloir , nous avons assisté
 a un " spectacle " .
c'est tres impressionant de voir ca .

       a bientôt ! et bon w end !

Commentaires

M
<br /> Bonjour Vikki, impressionnant ces canadair, je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire le plein avec si peu de place. Bravo à eux se sont de vrais acrobates.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> triste spectacle, mais belles photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />       <br /> <br /> HELLOOO ! <br /> <br /> moi ça va mieux car je me suis gavée de medoc loll<br /> Et puis jai beaucoup dormis haaaa quel pied hihi !<br /> chez moi a lecole primaire il y a une classe de fermé a cause de la grippe A et bien sur cette classe<br /> cest celle a mon jojo lol<br /> il est tout content lui roooo le merdeux !<br /> <br /> on na fait le sapin hier et on na tout decoré cest trop beauuu !<br /> bon je te quitte et te souhaite un bon lundi !<br /> je te fais un GROS BISOUSSSSSSSS<br /> a plus tard !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu en as profité pour faire ce beau reportage. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La vie est fascinante. A chque moment, il se passe un spectacle, un balais, une merveille, une moment de plaisir......<br /> Chaque moment se savoure (holalala, j'ai du abuser du vin chaud hier à la fête des lumières.... oupsss, je retourne me coucher :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et bien plutôt impressionnant à voir, je n'en doute pas. Je viens te faire un petit coucou, je sais que je ne suis pas présente sur le monde des blogs mais ce n'est vraiment pas le top, ça remonte<br /> mais vraiment tout doucement. Je t'envois mille doux bisous depuis Strasbourg ou je pense bien fort à toi, je te dis à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai eu peur en voyant le titre! c'était cet été? près de grandes villes, comme ça, ce n'est pas facile à éteindre! les pompiers et les hommes "volants" ont un sacré boulot! plein de bisous! passe<br /> un bon dimanche! bises!mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> C'était un va et viens incessant.<br /> Passez un bon week end en balade.<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou Vikki,<br /> Je prends enfin un peu de temps pour voir ton blog qui est toujours aussi sympathique.<br /> Gros bisous et à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />    <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me doute bien que ce doit étre impressionnant de voir la montagne en feu , mon cousin m'en a parlé puisqu'il habite Marseille ! Que de dégats ces incendies , c'est bien dommage , pauvre nature !<br /> Bonne soirée , bisous Vikki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet cela doit être impressionnant de voir les canadairs prendre de l'eau et aller la déverser sur les flammes.Heureusement que tout s'est bien terminé<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je me souviens bien de ce feu, mon amie que Habite Marseille a eu très peur,<br /> l'appartement était jonché de cendres, des semaines de nettoyage,<br /> elles sont impressionnantes tes photos,<br /> bon week end, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog