750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-14T06:35:00+01:00

GRATIN EPINARDS CHAMPIGNONS POULET !

Publié par vikki -

bonjour tout le monde !

************************

P1310755.JPG

 

voila un plat familial ; je dis familial car , il est

trés bon , mais peut être , pas trés présentable .

quoi que ? c'est une affaire de goût ....

 

pour 4 personnes il nous faut :

400 g de blanc de poulet coupé en lamelles ou

en petits morceaux ; 500 g d'épinards surgelés ;

400 g de champignons de Paris frais  ( pour moi

= 1/2  + 1 toute petite boite  en conserves ; )

50 g de beurre ; 30 g de farine ; 1 verre de crème

fraiche ; noix de muscade sel et poivre .

 

préchauffer votre four a 180 °

 

P1310741.JPG

 

faire dégeler les épinards dans une grande

casserole avec 1 verre d'eau et a couvert ,

selon le temps indiqué sur le paquet .

pressez bien pour en extraire le jus . 

en garder 1 bon verre de ce jus .

 

P1310731.JPG

 

couper les blancs de poulet en lamelles et les

faire revenir a feu vif dans une grande poële .

laisser dorer 2/3 mn de chaque côté . saler

poivrer . mettre en attente pour libérer la poële .

 

P1310732.JPG

 

a la place du poulet mettre les champignons

et les laisser 5 mn a petit feu en remuant de

temps en temps . saler et poivrer .

 

P1310733.JPG

 

dans une casserole , faire fondre le beurre ,

et y ajouter la farine d'un coup en remuant .

 

P1310735.JPG

 

dés que la farine et le beurre sont bien mélangés

ajouter la crème sans cesser de remuer .

il faut obtenir une crème onctueuse .

 

P1310736.JPG

 

P1310737.JPG

 

ajouter enfin le verre de jus de cuisson des épinards .

 

P1310738.JPG

 

et mélanger encore et encore....

 

P1310740.JPG

 

saler et poivrer bien et ajouter un peu de muscade .

 

P1310743.JPG

 

mélanger un tiers de cette sauce avec le poulet et les

épinards . verser ce mélange dans un plat a gratin .

 

P1310744.JPG

 

P1310747.JPG

 

mélanger les champignons avec le reste de sauce .


P1310745.JPG

 

recouvrir le poulet et les épinards que l'on a

mis dans le plat a gratin , avec les champignons .


P1310748.JPG

 

enfourner de 20 a 30 mn suivant les fours .

 

P1310750.JPG

 

                                  bon appétit !!!!

 

P1310751.JPG

 

P1310756.JPG

 

voila une recette que j'ai trouvée sur le livre

       " les recettes du pot de yaourt " .

bien entendu , vu que vous n'avez pas ce

fameux pot livré avec le livre , j'ai pesé et

mesuré les ingrédients afin que vous puissiez

réaliser vous aussi cette recette .

bonne journée a vous qui passerez par ici !

Commentaires

F
<br /> Cette recette semble succulente. bon jeudi<br />
Répondre
B
<br /> Très joli gratin familial bien complet et savoureux ! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Une bonne recette aux épinards.<br /> <br /> <br /> Popeye serait content <br /> <br /> <br /> Bon jeudi, toujours très estival ici <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je fai souvent des sautés de blancs de poulet, plutôt épicés car je trouve qu'il faut leur donner du gout mais pas avec des épinards, j'e n'en aime pas trop le gout, en général d'ailleurs<br /> j'invente avec ce que j'ai !<br /> <br /> <br /> Nous sommes en Béarn, entre Aire/Adour et Pau, vers les Landes, (entre Garlin et Lembeye) en Vic-Bilh, d'ailleurs si tu te rpomènes sur mon blog, voir Catégories,  tu pourra décoiuvrir notre<br /> campagne du Vic-Bilh qui est très belle aussi. Nous allons de temps en temps à Campan où nous avons restauré une bergerie, et mon mari a de la famille à Pouzac. et toi , du côté de Bagnères ?<br /> <br /> <br /> Bises Vikki<br />
Répondre
J
<br /> eh ben franchement! si! je le trouve tres présentable! moi j'aime ça!<br /> <br /> <br /> gros bisous vicky!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je pense que j'aimerais cette recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Un super gratin que je réaliserai avec plaisir car nous adorons les épinards. Bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> C'est sympa cette recette aux épinards... j'adore ça !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Mais si, tes images sont très présentables: On en mangerait!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette idée qui change un peu les habitudes.<br /> <br /> <br /> Bonnes soirée.<br />
Répondre
Y
<br /> Excellente recette ça doit etre super bon<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour cause des épinards!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un très joli gratin qui me donne faim à cette heure ! merci du partage !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Il a l'aire bien bon ton gratin j'aime beaucoup les gratins . Je te souhaite une bonne soirée bise Jacques .<br />
Répondre
S
<br /> un gratin fait pour moi, ça donne faim<br />
Répondre
M
<br /> De ce gratin, jaime absolument tout, des épinards au poulet en passant par les champignons, je veux bien toute l'assiette ! d'autant qu'elle est superbe et excellente, savoureuse et gourmande,<br /> une fabuleuse recette ! bravo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée,<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> bonjour vikki<br /> <br /> <br /> ce qui m'épate avec tes recettes, c'est la belle qualité de tes photos ! bravo à toi ! @+<br />
Répondre
M
<br /> Hummm voilà un plat que j'adore,<br /> <br /> <br /> il en reste une petite assiette pour moi ???<br /> <br /> <br /> bisous, bisous, Mamou<br />
Répondre
M
<br /> j'avoue que je n'aime pas les épinards , mais je suis sur que ça doit être très bon pour ceux qui aime ça ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Allez zou, demain je testerai cette recette. Un plat complet qui devrait plaire à mon homme !<br />
Répondre
C
<br /> Très belle idée cette recette ! bon mercredi.<br />
Répondre
A
<br /> je trouve ça présentable moi :)  en tout cas avec ce que tu as à l intérieur.. c'est sûr : c 'est très bon :)   bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Mhummm ça me tente bien moi ce gratin!<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage, bon mercredi!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> C'est une belle recette bien équilibré pour un bon déjeuner :)<br />
Répondre
R
<br /> oui bien tentante !!!<br /> <br /> <br /> je la mets de côté !!! bonne journée, bise<br />
Répondre
P
<br /> cela doit être un très bon plat quand même bz patmamy<br />
Répondre
L
<br /> Un trés bon plat familial ! concours en cours dans ma cuisine, si ça t'interesse, jettes y un oeil, merci ! Bonne journée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> voilà une belle recette qui me plait mais je vois déjà la tête de mon fils cadet!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour!!! hummm super bon! j'aime beaucoup! merci Vikki! bisous<br />
Répondre
D
<br /> j'aime les épinards et je dois en manger souvent (manque de fer)  je le fais souvent avec du roquefort  , je vais donc faire ta recette pour changer  bonne journée <br /> big bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog