750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-29T14:12:00+02:00

GIMONT DANS LE GERS !

Publié par vikki -

nous voila donc , partis a la découverte de

de Gimont qui est une bastide !

avec les premières photos on voit que la ville

est située légèrement en hauteur .

Gimont est a a peine 80 km de Toulouse .

il y a environ 3000 habitants .

Gimont est réputé pour ses marchés au gras ,

et pour son foie gras .


 

 

 

quand on arrive au centre de la ville , on traverse

une halle pour aller de l'autre côté .

 

 

 

 

il y a des maisons a colombages et certaines ,

avec de drôles de cheminées .

on dirait des pigeonniers .

 

 

certaines rues sont trés longues , elles descendent

puis remontent assez rapidement .

 

 

 

 

et voici les anciennes halles de plus prés .

de nouvelles plus modernes et plus grandes

ont étées construites un peu plus en dehors

du centre .

 

 

a Gimont , il y a aussi une superbe église .

mais vous la verrez dans le prochain article .

                     a tres vite !

Commentaires

C
<br /> Coucou Vikki, Alors ça y est tu as commencé à travailler le jardin ? Nous y étions aussi aujourd'hui et retournerons demain. Profitons du beau temps. Bon week end à tous les deux Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai visité le Gers mais pas cette bourgade. Ton article m'a donné envie d'y aller ... et pas que pour le foie gras ! Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bizarre aujourd'hui je me sens d'humeur de poisson lol!!!<br /> <br /> <br /> Et toi ça va???<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, car  pour moi ce sera sans PC<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis déjà passée à Gimont mais tu connais maintenant cette ville du Gers mieux que moi.<br /> <br /> <br /> La halle est jolie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> jolie petite ville<br /> <br /> <br /> j'aime bien les halles<br /> <br /> <br /> bon jeudi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> marché au gras tu dis..foie gras!!! olalala..j aime beaucoup cette région!! bonne soirée  biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le pittoresque des halles, des "pigeonniers" sur toits, des maisons à colombages, des ruelles sympathiques ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa ce p'tit village. En effet, ça monte.<br /> <br /> <br /> Très surprenante cette cheminée : Enorme !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Vikki.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des batiments anciens, comme je les aime!.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Visite intéressante. Belles photos. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> on était dans le nord du Gers ce week-end, j'y serais bien restée moi !!! meme si ça n'aurait pas été bon pour la<br /> ligne...mais qu'est ce que c'est beau!! gros bisous Vikki. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog