750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-26T06:20:00+02:00

CAKE AU SAUMON ET GRAINES DE PAVOT !

Publié par vikki -

bonjour a vous qui passerez ici !

********************************

P1310439.JPG

 

en plein dans les graines de pavot en ce moment .

je ne sais pas pourquoi , mais une envie d'en

mettre un peu partout .

et , du coup , cette recette trouvée sur le blog de

Gut , tombe a pic .

 

pour faire ce cake pour 4 pers , il vous faudra :

150 g de farine , 3 oeufs , 150 g de saumon

fumé , 1 yaourt nature , 1 oignon , 40 ml d'huile ,

1 C a S de graines de pavot , 1 sachet de levure

chimique , 40 g de gruyère rapé , du sel du poivre

et du basilic , mais vu que je n'en avais plus , j'ai

mis de la cibloulette , et aussi , le jus d'un citron .

 

commencer par préchauffer votre four a 180 ° .

 

P1310414.JPG

 

couper l'oignon et le saumon fumé en lamelles .

 

P1310415.JPG

 

le transvaser dans un saladier et y incorporer

les graines de pavot , y mettre aussi le jus du

citron , puis poivrer généreusement , bien

mélanger , et mettre au frais .

 

P1310417.JPG

 

dans un autre saladier , fouetter les oeufs et

la crème . bien mélanger .

 

P1310418.JPG

 

tout en continuant de mélanger , ajouter la

farine que vous aurez mélangé a la levure .


P1310420.JPG

 

ajouter l'huile , puis mélanger soigneusement .


P1310423.JPG

 

ensuite le fromage rapé .

 

P1310425.JPG

 

bien mélanger le tout !

 

P1310426.JPG

 

enfin , verser sur cette pâte , la première

préparation saumon graines de pavots ect ....

 

P1310427.JPG

 

aprés avoir bien mélanger tout ça , bien beurrer

un moule a cake s'il n'est pas en sillicone .

 

P1310429.JPG

 

transvaser la préparation dans le moule ,

et faire cuire au four 35 a 45 mn suivant

vos fours . pour moi il a fallu les 45 mn .

 

P1310430.JPG

 

pour savoir s'il est cuit , planter la lame

d'un couteau dans le cake , et s'il elle en

ressort séche , c'est que le cake est cuit .


P1310432.JPG

 

            P1310433.JPG

 

 

je vous assure que ce cake est un vrai régal ,

il est trés moëlleux et trés gouteux .

vite fait et facile a faire , il a tout pour lui .

pour un repas du soir accompagné d'une

petite salade , et c'est le top du top !

 

merci Gut pour cette recette : link

Commentaires

J
<br /> C'est beaucoup plus rapide à faire que MON pain de poisson ! (Je me décarcasse à mettre en miettes du pain dur !!)<br /> <br /> <br /> Avec une pointe de mayo dessus; ça doit être un régal !<br /> <br /> <br /> Je voulais te remercier d'avoir classé tes recettes, car c'est plus facile à retrouver.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée à vous deux.<br />
Répondre
L
<br /> huummm il me plait beaucoup !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Une idée originale. Je suis tentée par l'achat d'un thermomix.<br />
Répondre
Y
<br /> un cake bien sympathique :)<br />
Répondre
M
<br /> hum j'aimerais bien goûter !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> Ce cake est super joli ! Il devait être délicieux... Miaaaam !<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Vikki,<br /> <br /> <br /> Un cake bien goûteux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Très beau, très bon, cela donne envie !!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Tu vas nous faire grossir avec tes bonnes recettes. Excellente sans doute celle là aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Vikki. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> c est toujours un plaisir de déguster ces cakes !!! bon début de week end :)<br />
Répondre
F
<br /> comme tu dis , avec une salade, c'est parfait!!<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> trés généreuse notre amie Gut avec ces bonnes recettes! Bonne fin de semaine sous la pluie ! :-)  bises Lou<br />
Répondre
F
<br /> j'adore les cakes alors je dis oui !<br />
Répondre
C
<br /> Avec une salade j'en fait mon dîner, merci bises<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm bon choix de garniture pour ce cake<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> Au fait , je t'ai pris la photo pour une petite mise à l'honneur à la fin du mois. J'espère que cela ne te dérange pas ? Merci<br />
Répondre
M
<br /> Vikki j'adore tes recettes tout en images ! un bon petit cake que voilà ! bises<br />
Répondre
C
<br /> en voila un cake qui doit etre très très bon!!!<br />
Répondre
B
<br /> Moi je n'aime pas du tout les graines de pavot :(<br />
Répondre
G
<br /> Je suis heureuse qu'il t'ai plu autant qu'à moi !! tu l'as super bien réussi. S'il t'en reste n'oublie pas qu'à l'apéro en petit carrés c'est super aussi !!<br /> <br /> <br /> Merci de ta confiance et merci pour le clin d'oeil !! A bientôt Bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonjour vikki<br /> <br /> <br /> j'adore les cakes ! tu m'en envoie une tranche ! @+<br />
Répondre
C
<br /> oui il est très sympa ce cake<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Très tentant ce cake !!! merci pour cette recette tout en images !<br /> <br /> <br /> Bon week end dans nos Pyrénées !<br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique et doit être très bon ! mais où trouves-tu ces graines de pavot ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, chère Vikki.<br />
Répondre
R
<br /> bien doré, il donne envie !!!<br /> Bonne journée, bise<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog