750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-23T07:20:00+02:00

BAGUETTE FOURREE POUR APERITIF ! au blender

Publié par vikki -

bonjour tout le monde !

*************************

P1270248.JPG

 

cette préparation doit se faire la veille , c'est un peu

long a préparer , mais je vous assure que cela vaut

vraiment le coup d'y passer un peu de temps .

et vos invités seront épatés .

 

P1270163.JPG

 

il vous faudra pour cette préparation :

1 baguette de pain , 300 g de fromage a tartiner ,

50 g de beurre , 10/15  cornichons , 2 oeufs durs ,

100 g de dés de jambon et 100 g de gruyère rapé .

 

P1270164.JPG

 

faire cuire les oeufs afin qu'ils soient durs . ouvrir la

bguette dans le sens de la longueur et retirer la mie .

moi je l'ai coupée en deux a cause de mon petit four .

 

P1270169.JPG

 

dans le bol du mixer , mettre le fromage et le

beurre , mixer jusqu'a ce que tout soit mélangé .

puis vider dans un grand saladier et y ajouter

les oeufs durs écalés et coupés en morceaux ,

ainsi que le gruyère rapé et les dés de jambon  .


P1270172.JPG

 

mélanger soigneusement le tout avec une cuillère .


P1270173.JPG

 

couper les cornichons dans le sens de la longueur .

farcir les demi baguettes avec la moitié de la

préparation , répartir les cornichons sur toute la

baguette et recouvrir avec le reste du premier

mélange ( oeuf , rapé et dés de jambon ) .


P1270175.JPG

 

 

P1270176.JPG

 

 

P1270177.JPG

 

poser l'autre moitié de baguette sur le dessus .

P1270178.JPG

 

emballer les baguettes farcies avec du papier

d'aluminium en serrant le mieux possible .

mettre au four préchauffé a 180 ° , pour 15 mn .

laisser refroidir et mettre au frigo toute la nuit .

le lendemain , il ne vous restera plus qu'a faire

des tranches de votre baguette avec un couteau

bien affuté de préférence .

 

P1270247.JPG

 

régalez vous comme nous nous sommes régalés !

 

cette recette , je l'ai trouvée sur le blog de cojocano link

que je remercie car tout le monde a aimé .

bonne journée ! a beintôt !

Commentaires

J
<br /> Trop sympa pour un appéro dinatoire !<br /> <br /> <br /> Il fallait y penser. Je pensais que la baguette se séparerait en deux à la décope, mais non !! Bravo !<br /> <br /> <br /> La Normandie embrasse les Pyrénées :+))<br />
Répondre
M
<br /> Je te pique la recette... avec toutes les photos c'est super j'adore voir les déroulements. bises<br />
Répondre
T
<br /> une idée géniale à reprendre<br />
Répondre
M
<br /> Je n'en ai jamais fait mais j'en ai goûté chez une amie, c'est un vrai délice !<br />
Répondre
L
<br /> super, j'aime bcp cette idée<br />
Répondre
M
<br /> Une recette bien sympa et originale, à tester .<br />
Répondre
C
<br /> merci pour le clin d'oeil je mets de côté ;-)<br />
Répondre
V
<br /> wouahhhhhhhhhhhhhhhhh ça donne envie ^^<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Vikki , me revoila doucement ,je prend mon temps ! Voila une recette qui me plait beaucoup , j'ai l'anniversaire de mon fils ainé début octobre je vais essayer pour l'apéro ! Merci de ton<br /> passage et bonne soirée , gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> très jolie amuse bouche très original et facile a faire . Je te souhaite un bon dimanche bise Jacques . <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette recette détaillée!  ça donne envie d'essayer! Belle journée de dimanche, bises<br /> lou<br />
Répondre
C
<br /> voilà qui est original<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> une recette bien sympa! merci pour le partage<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog