750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-29T08:45:00+01:00

LE MARCHE DE NOEL EN ALSACE !

Publié par vikki -



Image Hosted by ImageShack.us


nous sommes le mercredi 24 décembre 2008 !

nous avons dormi comme des bb au camping a Strasbourg .
nous nous levons de bonne heure pour, enfin , aller au
 marché de noel en ville . hier soir , nous avons papoté un moment , avec notre voisin camping cariste . ce dernier
nous a appris que c'était la dernière journée d'exposition
des cabanons , a 20 h ce soir .
il était moins une .....
apres un bon petit déj et une bonne douche ,
il est 9 heures , quand nous partons prendre le bus ,
puis le tram , qui nous emmènera sur place .

a 10 h , nous sommes en plein coeur de la ville et au
beau milieu du marché de noel . le cabanons ouvrent
a peine , il n'y a presque personne . super pour
prendre des photos . et il fait tres tres froid .

 pour éviter de nous perdre ,
voici le plan du marché de noel :

suivez nous et , admirez ....


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

ici , nous sommes restés un bon moment a tout admirer ....
si j'en avais eu les moyens , j'aurais bien acheté un plat
de chaque modèle .

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

un petit cabanon d'épices de toutes sortes .
j'ai acheté des graines de pavot pour mes pains .
ainsi que des batons d'encens de différents parfums .

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

alors la !!! des boules pour sapin de noel vraiment magnifiques !!!

Image Hosted by ImageShack.us

petit clin d'oeuil a mon amie saadou !
j'ai bien pensé a toi devant ce stand ...

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

de belles maisons alsaciennes miniatures .

Image Hosted by ImageShack.us

il y a même des ours qui surveillent du haut de ce cabanon ...

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

quand j'étais jeune , j'adorais ces pendules avec le coucou
qui sort en chantant " coucou !" a chaque demi heure et heure .
 ici , il y en a de toutes sortes .


Image Hosted by ImageShack.us

  il est déja midi quand nous avons fini de faire le tour du marché .
nous sommes au pied de la magnifique cathédrale de Strasbourg . elle est si belle qu'elle mérite un article pour elle seule .

il va falloir penser a aller nous restaurer .
a bientôt pour la suite ...

Commentaires

M
je connais Strasbourg mais pas le marché de Noel! avec des copines on dit , allez cette année , on y va! puis au dernier moment, il y a toujours un empechement!les sorcières sont trop rigolotes!c'est vraiment magique! merci!et gros bisous de mémé
Répondre
M
Merci Vikki pour cette belle promenade, quel beau marché, ces maisons j'ai l'impression que j'y ai acheté les miennes, il y a si longtemps. Nous nous retrouvons tous en Alsace à Noël - rire - Bises
Répondre
S
magnifique cette balade!! ça me donne encore plus envie de vivre cela!!!bisou et ton site est super !!!!sag
Répondre
J
Coucou Vikki.Je prend un tit moment pour revenir sur ton blog. Les photos de Noël on ne s'en lasse pas !Bon dimanche. Jetelle.
Répondre
M
Pour cause de tempête dans le Gers nos blogs« GeaiRare puis Noé » et « Le temps des Fleurs » vous offrent ce premier copier/coller <br /> Nous en sommes désolés mais voulions vous dire que nous sommes enfin sortis de pratiquement une semaine sans électricité et que nous allons essayer de rattraper les visites en retard sur vos blogs. Dans l’immédiat la priorité est la remise en état des lieux. <br /> Merci à ceux qui d’une manière ou d’une autre ont pris de nos nouvelles.
Répondre
M
très belles photos avec des vues superbes qui ne doivent pas vous faire regretter ce voyage que vous avez fait en Alsace tousles deux,c'est vrai que l'Alsace est un pays merveilleux,bravo pour ces bons moments que j'aie passé à les regarder,continuebisous
Répondre
M
Bonsoir Vikki , c'est une chose que j'aimerais faire les marchés de noél de strasbourg , tout est trés beau , et sur une des photos je crois avoir vu des " kouglofs " ou je me trompe ? Merci de ce reportage , que je vais suivre , bon week end , bisous
Répondre
N
Bon week-end merci pour les explications des boules. Je fais une petite pause car je suis débordée avec le concours de l'eurovision de la chanson, je suis les sélections de tous les pays alors ça prend du temps, mais c'est ma petite passion donc rien de grave Bisous Nadine
Répondre
M
Ah le marché de noël de Strasbourg, c'est vraiment quelque chose à ne pas manquer! Je vit à côté de Strasbourg et c'est merveilleux, rien de tel pour se mettre dans l'ambiance de noël...Dis donc tu as du courage de dormir en camping par le froid qu'il y avait!Très bonne journéeMimie
Répondre
M
Hello Vikki,Nous devions faire ceci cette année au premier de l'an, mais je vois que toutes ces petites cabanes ferment le 24 décembre ? on y aurait été pour rien ! en tout cas magnifiques photos de toutes ces petites choses qui nous font tant envie !!! j'ai vu sur une des photos qu'il y avait plein de décos pour les crêches tel que des puits etc.... il va falloir qu'on programme ça !!! bisounette marievague
Répondre
C
Tu me fais revivre des instants de bonheur au travers de ton article !Je me revois sur le marché de noël de strasbourg il y a quelques années en arrière !Vous avez bien fait d'y aller à l'ouverture, car après c'est très difficile de se promener tellement la foule est intense !J'attends la suite avec grande impatience !Bisousss et bonne nuit
Répondre
C
Direction place Kleber.Du pur bonheur, que de souvenirs de mon enfance qui remontent à la surface !!Toutes ces petites maisonnettes, les kougelhopf, la belle poterie alsacienne avec ses couleurs chatoyantes, les bretzel, les sorcières porte bonheur, les coucous tradition de la Forêt Noire en Allemagne, ça vaut le détour).Vous avez dû vous régaler malgré le monde.Comme le dit une chanson traditionnelle alsacienne : que notre Alsace est belle.Pas vrai Vikki ?Bonne soirée.Bizzzzz
Répondre
D
Coucou, et bien ça avance... tu as l'art de mettre l'eau à la bouche... c'est vrai que certains stands sont absolument magnifique et de savoir que les boules sont soufflées et peintent à la main, je sais qu'elles ont un vif succès sur mon blog... et ça fait plaisir de les voir chez toi... au fait je ne t'ai pas demandé as tu gouté au Bretzel... le vrai... comme ceux que tu as pris en photo ? Il est vrai que le marché principal ferme le 24 au soir, mais il y a encore pas mal de chalet de visible jusqu'au 31... et puis il y a tellement d'autres choses à voir... n'est ce pas ... sourire... Me voilà avec une gastro, c'est bien hein??? et Morgane aussi... donc ça fait deux semaines que ça dure et qu'on est dans les microbes... tu vois un peu. Mais bon je préfère être malade maintenant que d'ici quelques semaines, si tu vois ce que je veux dire. Je t'embrasse bien fort ma chère Vikki ainsi qu'Eric et te dis à bientôt
Répondre
J
Coucou Vikki!Wouahhhhhhh, c'est super beau ! J'aimerai bien y aller un jour.Mes jeunes l'ont fait et ils m'avaient rapporté un beau plat comme en photo, en terre cuite. Je peux te dire que je mijote des bons petits plats dedans!C'st merveilleux toutes ces décorations et les sorcièreset les Fées, et tout !!Très beau reportage. Merci du partage. Jetelle.
Répondre
N
Rien que de belles et bonnes choses dans les petits cabanons.Les boules sont vraiment très belles ça doit être peint à la main?j'ai mis mon blog en pause mais je passerai suivre la suite des aventures Alsaciennes. Bonne soirée, Bisous Nadine
Répondre
G
Super !!! A très vite pour la suite .... bisous
Répondre
B
DE jolies photos et plein de gourmandises. A+
Répondre
B
J'espère que vous avez pu en voir une partie de nuit, avec les illuminations, c'est encore plus beau !Gros bisous,BoolPS : je n'ai plus de  connexion au net à partir de samedi. Le temps qu'on soit rebranchés et je reviendrai ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog