750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-28T08:47:00+01:00

CLAFOUTIS POIRE CHOCOLAT !

Publié par vikki -
voici un petit dessert , ou gouter vite fait et délicieux !

source : gloria



Veloute de chataignes
Clafoutis poire chocolat
 
Pour 8 personnes
Préparation : 10 mn
Cuisson : 35 mn
 
Préparation La base :
 
1 boîte (410g) de lait Gloria
4 œufs
2 c. à s. de farine
100 g de sucre
 
 
PréparationIngrédients à ajouter à la base :
 
2 poires
 
100 g de chocolat noir
 
PréparationPréparation :
 
1- Préchauffez votre four th.6 (180°C).
 
2- Lavez et coupez les poires en morceaux.
 
3- Coupez le chocolat noir en morceaux.
 
4- Dans un saladier, battez les œufs, la farine, le sucre. Ajoutez le lait Gloria.
 
5- Ajoutez les morceaux de poire et le chocolat. Versez cette préparation
 
dans un plat beurré.
 
6- Faites cuire au four environ 35 mn.
 
PréparationAstuce :
 
Vous pouvez préparer votre clafoutis 24h à l´avance. Repassez-le alors au four
 
10 mn avant de le servir.

Commentaires

C
Coucou Vikki,C'est une recette simple que j'essairai.Nous avons de la pluie toujours de la pluie.Bonne fin de journée.Bizzzzz
Répondre
M
Tout ce qu'il me faut : très facile, pas beaucoup d'ingrédients, et vite fait ! Youpi je vais essayer ! amitiés Marie
Répondre
A
J'adore le clafoutis, bonne soirée, bises  Nadine
Répondre
J
ca me plait bien ce petit dessert ; je vias le faire ; merci pour cette recette facile pour un cuistot du dimanche ! amitiés !
Répondre
V
jolie recettebonne semaineval
Répondre
M
coucou vikkimiammmmm, merci pour cette recettegros bisous
Répondre
M
Miam, miam, cela m'a l'air bien bon,je vais pouvoir tester avec Sara, je commence le 13 novembre,j'ai hâte, le seul hic, je ne l'aurais qu'au moment du repas de midi, mais je ne désespère pas de trouver un deuxième enfant,bonne journée, gros bisous, Mamouzette
Répondre
J
Hummmmmmmmmmmmmmmm miam miam !En plus c'est rapide a faire!Je m'en léche les babines d'avance :+))Gros bisous. Jetelle.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog