750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-03-05T10:20:00+01:00

gâteau de savoie avec kitchenaid !

Publié par vikki -
Image Hosted by ImageShack.usbientôt 10 h 30 ! 

cette nuit il a bien gelé et le vent a souflé . a présent il neigeotte encore . 

a 8H30 la nénette est arrivée et elle repartira a 18 h . le grand mec est arrivé a 9 h . il repartira apres le repas de midi a 13 h .
 puisque nous ne pouvons pas sortir , j'ai profité qu'ils jouaient tous les deux bien sagement , pour me lancer dans la patisserie ce matin . 
nous le dégusterons pour le goûter .

j'ai fait un gâteau de savoie avec le robot kitchenaid ! 

---------------------------------------------------------------------------

Image Hosted by ImageShack.us

préparation : 10 mn . cuisson : 30 / 40 minutes . 

il faut : 250 g de sucre en poudre .5 oeufs . 1 pincée de sel . 100 g de fécule de pomme de terre ( j'ai fait avec de la maizena ) . 100 g farine .

préchauffer le four th 5 ( 190 ) . mettre le sucre et un oeuf entier dans le bol du kitchenaid . battre avec le fouet a fils  a  vitesse 1 . séparer les blancs des jaunes des oeufs restants et ajouter les jaunes dans le bol qui bat toujours .ajouter une c a s d'eau et 1 pincée de sel . laisser fouetter pendant 1 minute .ensuite , augmenter la vitesse a 6 et laisser fouetter pendant une minute a nouveau , jusqu'a ce que la préparation blanchisse . 

transvaser ce mélange dans un bol et réserver . nettoyer le bol et le fouet et les sécher . fouetter les blancs d'oeufs sur vitesse 8 jusqu'a obtention d'une neige ferme .puis y incorporer le mélange jaunes sucre et mélanger sur vitesse 1 pendant 30 secondes j'usqu'a ce que le mélange soit homogène .

tamiser la fécule et la farine ensemble et incorporer les a la préparation a l'aide du fouet a fils fouetter sur vitesse 1 pendant 30 secondes pour bien mélanger . 

beurrer un moule a manqué et verser la pâte . faire cuire au four 30 a 40 mn suivant les fours . pour savoir si le gâteau est cuit , planter un couteau au centre ; quand la lame du couteau ressort séche , le gâteau  est cuit . démouler et laisser refroidir avant de déguster .


Image Hosted by ImageShack.us 
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Commentaires

C
Coucou Vikki,<br /> <br /> J'espère que tu m'auras gardé un p'tit bout ?<br /> Le vent est tombé mais il fait bien plus froid ; j'ai rallumé le chauffage que nous avions éteint la semaine dernière.<br /> Bonne journée.<br /> Bizzzzz
Répondre
P
Bonsoir,Je ne connaissais pas ton blog "mes recettes", mais juste le fait de l'avoir "feuilleté" m'a donné l'eau à la bouche, que ça donne envie, même à une heure aussi tardive, aller vite je vais me coucher sinon je crois que je vais faire un détour à la cuisine.Bisous
Répondre
J
Coucou Vicky, ben dis donc il est bien haut ton gâteau de savoie superrr réussi Bravo. Je noteIci aussi il a neigé hier un tout petit peu pas autant que chez toi! j'ai hâte de voir venir le soleil et le printemps plus je vieillis et plus j'ai besoin de châleur...bisous, bonne soirée
Répondre
P
ce gâteau est super , je suis 1ere alors a moi une petite partbisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog