750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-20T01:07:54+02:00

FILET DE PORC A LA VAPEUR !

Publié par vikki -
FILET DE PORC A LA VAPEUR !

800 g de roti , 700 g d'eau , 3 gousses

d'ail épluchées , 800 g de pommes de 

terre , 1 c a c de gros sel , 4 feuilles de

laurier , 10 grains de poivre noir , 10

grains de coriandre .

pour la sauce :

120 g de champignons en boite , 80 g

de beurre salé , 5 échalottes , 10 g de

maïzena , 300 g d'eau , 170 g de vin

blanc sec , 1 cube de bouillon de

volaille des herbes de Provence ,  et

du poivre .

FILET DE PORC A LA VAPEUR !FILET DE PORC A LA VAPEUR !
FILET DE PORC A LA VAPEUR !

mettre les champignons dans le

bol du thermomix et mixer 2 s

Vitesse 4 . ajoutez 20 g de beurre 

et faire rissoler 5 mn 100 ° Vitesse 1

égouttez et réservez .

mettez les échalottes dans le bol 

et hacher 5 s Vitesse 5 . racler les

bords avec la spatule puis ajoutez 

le beurre restant et faire rissoler 3

mn a 100 ° Vitesse 2 .

ajoutez la maïzena et le cube de

volaille , l'eau et le vin blanc . 

cuire 15 mn Vitesse 1 a 90 ° .

ajoutez les champignons réservés ,

le poivre puis poursuivre la cuisson

5mn a 90 ° vitesse 1 . réservez au chaud .

FILET DE PORC A LA VAPEUR !
FILET DE PORC A LA VAPEUR !

préparez le bouillon . versez l'eau

dans le bol avec le poivre et la

coriandre . posez le roti piqué d'ail 

dans le varoma . coupez les pommes

de terre en 4 et disposez les autour 

du roti . parsemez de gros sel  , de

feuilles de laurier et d'herbes de

Provence .

 

FILET DE PORC A LA VAPEUR !
FILET DE PORC A LA VAPEUR !
FILET DE PORC A LA VAPEUR !
FILET DE PORC A LA VAPEUR !

mettre le varoma en place et

programmez 60 mn / Varoma

Vitesse 2 . servir nappé de 

sauce chaude . 

j'ai trouvé cette recette sur le

blog de Delphine ( oh la gourmande )

http://cuisiner-passion.over-blog.com

 

Commentaires

C
un plat qu'on aime à la maison, c'est toujours un régal et apprécié par tous bisous
Répondre
P
Un grand classique, je le fais à la cocote minute...<br /> Bises st bon week end
Répondre
T
salut<br /> on peut s'inviter chez toi<br /> bonne journée
Répondre
C
Coucou,<br /> Une bonne recette de porc.<br /> Ton assiette fait envie.<br /> Bonne soirée et profitez bien de votre week-end.<br /> Bisous à vous deux
Répondre
C
Je n'ai pas de thermomix, donc je fais cuire le rôti de porc dans du lait et c'est extra aussi !<br /> Espérant que tu ailles bien, passe une bonne fin de semaine.
Répondre
P
j'arrive !!!! bisous
Répondre
L
hum, un bon plat qui m'a déjà fait de l'oeil chez Delphine !!! tu me tente bien
Répondre
S
Miam !! c'est super cette recette! j'aime beaucoup .<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
J
Une très jolie assiette un filet de porc très appétissant . <br /> Je te souhaite un bon mercredi .
Répondre
T
salut<br /> une bonne recette pour un plat que j'adore<br /> bonne journée
Répondre
R
Bonjour Vikki<br /> Vu que le soleil ne veut pas rester ont va faire un bon plat qui tient aux ventre <br /> Le tient étais bien Bon !!!!!!!!!!<br /> Bonne journée @ ++ riton Merci
Répondre
L
Une délicieuse recette pour ce temps capricieux ! Merci vikki
Répondre
C
un bon plat<br /> bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog