750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-26T09:20:32+01:00

FONTARRABIE ! ( Espagne )

Publié par vikki -
FONTARRABIE  ! ( Espagne )

bonjour tout le monde !

c'est parti pour la visite de Fontarrabie.

a peine 10 mn de navette sépare cette

petite ville d'Espagne a Hendaye en France .

et le paysage change complètement .

le centre de fontarrabie a été déclaré

monument historique . c'est une ville qui

était entourée de murailles et de remparts .

aujourd'hui , il en reste encore une partie .

Fontarrabie vit principalement grâce au

tourisme et a la pêche .

 

FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )

ce jour la , c'est la fête a Fontarrabie .

on fête la Vierge de Guadeloupe ( l'Alarde ) .

en témoigne les nombreux drapeaux installés

a pratiquement toutes les fenêtres des

appartements , et dans les rues .

cela fait un petit moment que nous montons ,

et nous arrivons a avoir une vue superbe .

ils ont même pensé a mettre un ascenceur 

pour monter ou descendre plus facilement .

on le devine sur l'avant dernière photo ci

dessous . 

 

FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )

on monte encore et encore , puis

a un moment donné quand on relève

la tête , on aperçoit un clocher .

on se dirige donc vers lui . hélas , 

nous n'en verrons pas plus car cette

grande église était fermée . dommage .

c'est l'église Notre Dame de l'Assomption .

en suivant , nous apercevons un mur

immense , c'est le château de Charles Quint

qui date du XII ième siècle . aujourd'hui , 

il appartient a la chaine hôtelière des 

Paradores de Tourismo . il est situé au point

le plus élevé de la ville . 

 

FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )

enfin , nous arrivons tout en haut

et en récompense , nous avons un

joli jardin , qui surplombe la ville .

nous aperçevons les remparts de la

ville . et il ne nous reste plus qu'a

redescendre pour retrouver notre

navette qui nous ramènera en France .

FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )
FONTARRABIE  ! ( Espagne )

au revoir Fontarrabie , nous avons 

passé une bonne journée sous un

magnifique soleil . nous reviendrons 

et dégusterons des tapas dans un

petit bar sympa de la ville .

a bientôt ! 

FONTARRABIE  ! ( Espagne )

Commentaires

P
un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne soirée bisous
Répondre
T
C'est bien beau!
Répondre
L
intéressant ces lieux
Répondre
C
Coucou,<br /> Une jolie petite ville.<br /> La vue est belle d'en haut.<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
P
Très beaux coins à visiter en Espagne, je crois me souvenir que c'est difficile de trouver des parkings.<br /> Merci de tes visites, je sais que je dois répondre à ton dernier mail... Je vais peut être descendre en avril.<br /> Bon week end
Répondre
P
merci pour ce doux voyage avec toi, bisous
Répondre
C
merci pour cette visite bien agréable
Répondre
M
J'espère que tu as eu mon com, je ne le vois pas !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Une jolie balade avec le soleil.<br /> Un petit endroit sympa.<br /> Il ne faut pas rater les tapas, puis les tourons avec un chocolat chaud !<br /> Merci pour tes jolies photos.<br /> Passe un bel après-midi, bisous.
Répondre
R
Bonjour Vikki<br /> <br /> Super reportage vite dans la boite trés jolie photo Merci et bonne continuation <br /> Riton
Répondre
J
Un très jolie voyage de magnifiques photos . Je te souhaite une bonne journée soleil chez nous bisous .
Répondre
J
Coucou Vikki.<br /> Fontarrabie est une ville vraiment très jolie avec toutes ces petites ruelles et son château ! Moi aussi je recommande cette visite, c'est trop sympa. J'en garde de beaux souvenirs ! Ce petit bar à tapas, il faudra que j'essaie aussi !<br /> Bonne journée et gros bisous de notre Normandie où il fait toujours un froid de canard !
Répondre
T
salut<br /> un beau petit coin pour la retraite<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog