750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-01T04:24:23+02:00

MES CONFITURES DE CET ETE !

Publié par vikki -
MES CONFITURES DE CET ETE !
bonjour bonjour !!!
*********************
j'ai , malgré tout , bien travaillé durant
ma pause d'été .
entre autres , j'ai fait quelques pots de
confitures avec mon thermomix .
j'ai donné pas mal de pots a la famille
et aux amis , mais il me reste encore
tout ça , de quoi nous régaler cet hiver .
j'en ai fait de prunes rouges et aussi de
reines claude que j'ai ramassé dans le
verger de mon frère .
MES CONFITURES DE CET ETE !
MES CONFITURES DE CET ETE !
MES CONFITURES DE CET ETE !
MES CONFITURES DE CET ETE !
a chaque fois , j'ai procédé en deux fois car
le bol du thermomix n'est pas très grand .
donc , j'ai mis 1.350 kg de fruits dans le bol ,
et 900 g de sucre .
la première fournée , j'ai mis les prunes seules
mais comme je trouvais que c'était un peu
trop liquide , j'ai mis quelques pommes avec .
bien entendu , j'ai commencé par dénoyauter
les fruits , c'est ce qui m'a pris le plus de temps .
j'ai mis les fruits dans le bol avec un peu de
sucre a confiture prélevé dans les 900 g .
j'ai appuyé sur turbo 3/4 fois / Vitesse 5 .
ensuite j'ai ajouté le restant de sucre et j'ai
mélangé avec la spatule puis laissé 5 mn
reposer afin que le sucre soit dissout .
MES CONFITURES DE CET ETE !
MES CONFITURES DE CET ETE !
MES CONFITURES DE CET ETE !
puis j'ai programmé 30 mn a 100 ° Vitesse 3 .
c'est a la limite de déborder mais c'est bon .
puis il me restait plus qu'a mettre dans des
pots que j'avais soigneusement lavés avant
et aussitôt les pots fermés , je les retournais
sur un plateau et ils y restaient jusqu'au
lendemain . je n'avais plus qu'a les ranger .
MES CONFITURES DE CET ETE !
MES CONFITURES DE CET ETE !
MES CONFITURES DE CET ETE !
et voila le travail ! de bonnes confitures
a déguster cet hiver . quoi que ?
nous y avons déjà bien goûté ...
bonne journée !!!

Commentaires

J
Beau travail !<br /> Mais tu es certaine qu'il va t'en rester pour l'hiver ???<br /> C'est tellement bon les produits maison, qu'elles risquent d'être mangées avant :+))<br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
C
oui c'est le cas pour beaucoup d'entre nous l'été n'est pas de tout repos il faut faire les provisions pour l'hiver<br /> mais quel bonheur l'hiver
Répondre
G
Ah ! ces confitures maison quel bonheur !! le matin au déj ou dans mon fromage blanc du soir je ne m'en lasse pas !! Elle est magnifique la tienne ! Bisous Vikki
Répondre
P
Ah super! c'est bien appétissante tout ça....<br /> Bon mois de septembre à tous.
Répondre
D
Chouette de te retrouver, je vois que tu n'as pas perdu la main!!! je mange peu de confiture sauf avec des crêpes , je pense que tu nous mettra de belles photos de vos vacances , bises bonne rentrée
Répondre
S
tu as bien travaillé! elles sont bien appétissantes!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien les confitures faites maison<br /> bonne journée
Répondre
J
des très bonne confiture maison un vrais régal . je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine ainsi qu'un bon moi de septembre a bientôt bisous Jacques
Répondre
C
Et bien moi cette année ... je n'en ai pas fait ! Il m'en reste encore de l'an passé et je suis la seule à en manger à la maison ! En tous les cas, la tienne a l'air bien délicieuse. Bisous.
Répondre
L
Nous en sommes encore à la préhistoire avec nos confitures .... une bassine et hjop sur le feu !<br /> zhom a fait de la fraise ce printemps et il veut faire demain de ma mirabelle.<br /> Belle journée.
Répondre
L
coucou!!<br /> et bien tu n'as pas chômé!!!!!!<br /> bonne semaine
Répondre
M
J'ai fait beaucoup de confitures cet été aussi, abricots et prunes. Ce matin c'était le tour des figues blanches. Cuites dans une cocotte avec 40% de sucre et du citron pour qu'elles prennent bien. Par contre je remplis les pots jusqu'en haut et je ne les retourne pas, paraît il que le plastique intérieur des bouchons contiennent un plastique nocif. En tout cas mes confitures se conservent bien. <br /> Bonne journée Vikki. Gros bisous
Répondre
P
c'est trop beau, bravo, bisous
Répondre
L
hum, voici de bonnes réserves pour l'hiver !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog