750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-15T14:40:48+01:00

FLANS AU CARAMEL ! au thermomix

Publié par vikki -
FLANS AU CARAMEL ! au thermomix

de bons petits flans au caramel faits en

20 minutes a peine , oui c'est possible ,

grâce a thermomix !

c'est une recette que je fais très souvent ,

mais je ne l'avais pas encore mise sur mon

blog . aujourd'hui , c'est chose faite .

******************************************

pour en faire 4 / 6 selon les ramequins :

500 g de lait ;100 g de sucre semoule ;

3 oeufs ; 1 sachet de sucre vanillé ( fait

maison pour moi , ce qui explique les bouts

de vanille que l'on voit au final ) et du

caramel liquide .

FLANS AU CARAMEL ! au thermomix

dans le bol du thermomix , mettre le lait ,

régler 4 . 30 mn a 100 ° / vitesse 1 .

ajouter les sucres et les oeufs et mixer

10 secondes / vitesse 4

FLANS AU CARAMEL ! au thermomix
FLANS AU CARAMEL ! au thermomix

verser le caramel au fond des ramequins .

verser ensuite la préparation œufs lait sucres .

FLANS AU CARAMEL ! au thermomix
FLANS AU CARAMEL ! au thermomix

poser du papier alu sur chaque ramequins

mettre 500 d'eau dans le bol du thermomix ,

et déposez les ramequins sur le plateau du

varoma .

FLANS AU CARAMEL ! au thermomix
FLANS AU CARAMEL ! au thermomix

placez le couvercle du varoma dessus ,

régler 15 minutes / varoma / vitesse 1 .

a la sonnerie , laisser refroidir et mettre au

frais deux trois heures avant de déguster .

et voila le travail !!!

FLANS AU CARAMEL ! au thermomix

Commentaires

C
un vrai délice <br /> j'en fais aussi de temps en temps
Répondre
L
hum, jolis flans vites prêts !
Répondre
L
Un classique tellement bon ! Bonne journée
Répondre
J
Ils sont magnifique tes flancs fait maison super bon . <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche bisou Jacques .
Répondre
T
salut<br /> j'adore ce genre de flan au dessert<br /> bonne journée
Répondre
C
Coucou Vikki,<br /> C'est bon les flans.<br /> Trois jours !ça fait le week end prolongé et ton frère est content de vous voir.<br /> Bon week end ici il commence sous la grisaille<br /> Bisous à vous deux
Répondre
C
Hummm trop bon. Que vois-je !!!! tu ne fais pas ton caramel lolll bisous
Répondre
J
Voilà un dessert qui passe tout seul !<br /> Ya pas à dire, il est bien pratique ton robot.<br /> Moi j'ai fait un cake cet A-M, mais je crois que je l'ai laissé trop cuire !!! SNIFF SNIFF C'était pour l'accompagner de ma confiture Orange/Citron que j'ai fait cette semaine !<br /> Gros bisous les amis.
Répondre
J
c'est mon dessert préféré,j'en fait souvent!! je plongerai bien ma cuillère dans un de tes ramequin!! bon week-end bisous
Répondre
P
bravo j'adore, bon week-end, bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog