750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-29T15:54:41+01:00

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

Publié par vikki -
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

la rencontre de petit minou avec Chipie !

***************************************

le w end dernier , j'allais au jardin porter la

gamelle a mimine et petit minou comme je le

fais matin et soir , depuis cet été , que ces

deux la , ont élu domicile au cabanon de notre

potager . en général , je fais en sorte que Chipie

notre York et Canaille notre chatte , ne me suive

pas , mais cette fois , Chipie s'est faufilée entre

mes pattes et m'a donc suivie .

elle est même arrivée au jardin avant moi .

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

habituellement , petit minou a des repères , quand il

entends le portail de la maison , il sait que j'arrive , il

sort de son cabanon et arrive a ma rencontre en

courant . mais cette fois , c'est avec Chipie qu'il a eu

son premier tête a tête .

ils se sont déjà vus , mais de loin . personne n'avait

osé jusqu'ici faire le premier pas de la rencontre .

et aujourd'hui , ça s'est fait automatiquement .

j'avais déjà expliqué a Chipie que c'était notre petit

chat et qu'il ne fallait pas lui faire de mal . elle m'avait

vue le tenir , le caresser et lui faire des bisous .

et heureusement , du coup , cela ne s'est pas mal passé .

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

m'enfin , je dois avouer quand même , que

petit minou m'a surpris . il n'a peur de rien .

même pas de Chipie qui est plus grande

que lui malgré tout et qu'il ne connait que

de l'avoir aperçue de temps en temps .

du coup , je suis repartie a la maison chercher

l ' APN , car quelque chose me disait que cela

allait être folklorique cette histoire . et j'ai bien fait .

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

ils ont commencé a se contempler , le plus gonflé

des deux , c' est petit minou qui s'approchait de

Chipie comme s'il était sur qu'elle ne lui ferai rien .

bien sur je surveillait de prés tout en mitraillant avec

mon APN . on ne sait jamais .

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

Chipie s'en fichait complètement , elle avait

trouvé un brin de lierre et jouait avec . oui

mais voila , je crois bien que petit minou voulait

ce brin de lierre pour jouer lui aussi ....

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

puis a un moment donné , Chipie est entrée

dans le cabanon , son cabanon a petit minou .

gonflée la nénette . heureusement que mimine

n'était pas la , je ne sais pas ou elle était dailleurs .

quand elle en est ressortie , petit minou l'a

pourchassée et est allée se planquer dans

le potager , Chipie , l'air de rien , continuait

ses affaires sans s'occuper de petit minou .

oui mais ! faut pas pousser non plus !

voila que petit minou attaque Chipie en voulant

lui sauter dessus , c'est normal que Chipie réagisse .

elle le regardait droit dans les yeux comme si elle

lui disait " quoi ??? qu'est ce que tu veux toi ? "

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6
MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

cela n'a pas plu a petit minou , qui a , je pense ,

pris peur cette fois . son poil était tout hérissé

et il marchait en crabe en tournant autour de

Chipie , qui , elle , tournait aussi autour de petit

minou . vous savez ? comme les danses des

indiens . il ne manquait plus que le feu au milieu

et les chants " you ! you ! you ! "

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

du coup , vu que petit minou a , comme qui

dirait baissé les bras , abandonné l'attaque .

je crois qu'il a compris qu'il ne fallait pas

pousser le bouchon trop loin avec Chipie .

elle l'a gentiment raccompagné a la porte de

son cabanon , je ne sais pas ce qu'ils se sont

dit a ce moment la , mais petit minou n'a pas

bronché , soumis qu'il était le petit minou ,

comme s'il était puni il s'est couché et n'a plus

bougé de la jusqu'a ce qu'on reparte Chipie et moi .

MIMINE ET PETIT MINOU ! 6

j'ai félicité Chipie pour sa gentillesse envers petit

minou , je sais qu'elle a compris qu'il faisait partie

de la maison et je suis sure qu'elle ne lui fera jamais

de mal , sauf bien sur , si c'est lui qui cherche , ça !

c'est une autre histoire que l'avenir nous dira ...

Commentaires

J
MDR la danse des indiens !!!<br /> C'est dingue ce duel, palpitant, et c'est super que tout ce soit bien terminé !<br /> J'ai eu peur à un moment !!<br /> Ils sont trop mimi tes petits protégés.<br /> On vous embrasse bien fort. Belle soirée.
Répondre
P
Oui, Deauville est une très belle ville!.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
E
C'est vraiment super mignon<br /> Bonne journée et bon week end
Répondre
M
ah la la! quelle histoire....c'est une vraie &quot;danse de sioux&quot; comme tu dis! mais s'ils ne se sont pas sautés dessus ce jour là, ça va bien se passer à l'avenir! ne t'en fais pas! gros bisous
Répondre
C
quelle belle histoire, ils sont adorables tous les deux, pour une 1ère approche ça s'est très bien passée, ils vont devenir copains &quot;comme pas deux tu verras&quot; les animaux sont bien plus intelligents que les humains. Chez moi le chat qui est noir aussi aucune approche, je ne le vois pas en ce moment, je sais qu'il vient parce que sa gamelle est vide. Bises
Répondre
C
Eh ben dis-donc, c'était folklo comme rencontre ! ils sont mignons tous les deux.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
A
ils sont trop mignons !!!
Répondre
M
On dirait un peu ma Vanille ! bonne journée, bises !
Répondre
G
coucou toi! je suis bien contente d'avoir des nouvelles de tes nouveaux amis! ils sont extraoridianires les animaux quand même! bises
Répondre
V
trop belle l'histoire de ses deux amour ils son mimi tout les deux tu est comme moi je vois que tu adore les animaux bonne journée bisous
Répondre
T
salut<br /> les photos sont belles<br /> ils vont peut être s'entendre<br /> bonne journée
Répondre
D
Attends un peu dans quelque temps tu verras ils feront bon ménage , mais tu as bien fais de prendre le premier rendez-vous trop mimi les deux , je t'envois du soleil bises
Répondre
C
une histoire pour faire dormir les enfants, j'adore !!
Répondre
A
l histoire d une belle cohabitation :) bonne soirée
Répondre
J
Une très jolie histoire ils sont très jolie tout les deux . Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques .
Répondre
A
trop mimi ce petit roman<br /> tu vas pouvoir en faire un petit bouquin<br /> pour les enfants :c est génial<br /> je te félicites<br /> vite..vite la suite
Répondre
C
très belle histoire et qu'est ce qu'il est beau j'adore les chats noirs
Répondre
P
ils sont trop beau, bisous bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog