750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-05T05:23:00+01:00

VELOUTE DE COURGETTES A LA VACHE QUI RIT !

Publié par vikki -

Hebergeur d'image

 

voici un bon petit velouté pour nous réchauffer .

de plus , il est très vite fait , et c'est un régal .

 

la recette est pour 4 personnes et il vous faut :

2 jolies courgettes ; 4  pommes de terre ;

1 cube de bouillon de boeuf ; et 4 fromages

de la vache qui rit .

 

Hebergeur d'image

 

éplucher les courgettes et les pommes de

terre , puis les peler et les couper en cubes .

tout mettre dans le bol du thermomix .

 

Hebergeur d'image

 

ajouter un cube de bouillon de boeuf ,

et couvrir d'eau ( un bon 1/2 litre .

saler légèrement et poivrer .

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

 

programmer le thermomix 25 mn /

vitesse 2 et a 100 ° .

ensuite mixer 30 secondes / vitesse 6/7

 

Hebergeur d'image

 

si vous le faites a la cocotte minute , compter

15 mn de cuisson dés chuchotement soupape .

 

Hebergeur d'image

 

ajouter le fromage vache qui rit .

 

Hebergeur d'image

 

mixer encore quelques minutes .

 

Hebergeur d'image

 

et vous n'aurez plus qu'a déguster .

 

Hebergeur d'image

 

recette trouvée chez Patchouka : link 

Commentaires

J
<br /> Et ........... bon apétit !<br /> <br /> <br /> Mais ça ne fait pas trop épais ?? C'est la vache qui rit qui me fait penser à ça, mais c'est peut-être une question idiote !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à vous deux et gros bisous.<br />
Répondre
P
<br /> un classique qu'on adore !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> cette recette est devenue un classique à la maison..<br /> <br /> <br /> ravie que tu te sois régalée :)<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique....<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca change des soupes traditionnelles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir, moi aussi je fais cette recette avec de la vache qui rit et quelquefois avec un fromage aux fines herbes! Bonne nuit!<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir Vikkie<br /> <br /> <br /> Je fais aussi ce velouté mais je mets de la crème fraiche à la place de la vache qui rit ,c'est très bon<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges <br />
Répondre
B
<br /> tres bonne soupette un delice c est vrai pour l avoir deja fait<br /> <br /> <br /> gros bisous  ma vivi<br />
Répondre
B
<br /> Avec le froid qu'il fait, c'est sur qu'on a tous envie de soupe!<br />
Répondre
N
<br /> On se met à table à quel heure chez toi ? J'apporterai les marrons chauds !<br /> <br /> <br /> Bises Vikki<br />
Répondre
A
<br /> Ce doit être très bon ! A tester ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> J'ai fait une bonne soupe de légumes hier soir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Une très bonne idée, je mets un boursin ail et fines herbes, je vais essayer avec ce fromage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous et câlins pour la jolie Chipie.<br />
Répondre
L
<br /> miam!!<br /> <br /> <br /> bonne journée vikki<br />
Répondre
C
<br /> un vrai régal<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Vikki ,  il a l'aire très bon ton velouté avec la vache qui rie très original . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques .<br />
Répondre
A
<br /> alors tu vois je prends ton vélouté volontiers mais je change de fromage ..je n aime pas du tout la vache qui rit ...je crois bien que c'est le seul que je n aime pas d ailleurs !!un petit kiri<br /> fera l affaire .... biz et bonne jounrée :)<br />
Répondre
M
<br /> Ah non pas pour moi la vache qui rit, n'importe quel fromage mais pas celui là, j'ai vu un reportage sur sa fabrication depuis je n'en ai plus acheté. Sinon c'est sûr que ça doit être bon ce<br /> velouté.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> ah il faut que j'ajoute deux cubes  ça je ne le fait oas, mais c'est une soupe que je fais souvent,   la pluie m'a réveillée ce matin, les champs de cerisiers vony être<br /> heureux  moi pas  bon mardi  bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog