750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-20T09:19:00+01:00

TERRINE SAUMON COURGETTE A LA CREME DE BOURSIN !

Publié par vikki -

bonjour  a vous !

*******************

 

P1220675.JPG


en ce début de semaine , je vais vous faire saliver

devant une terrine que je vous conseille vivement

d'essayer rapidement . c'est un vrai régal !

 

pour une fois , ce n'est pas une recette réalisée avec

mon joujou , le thermomix .

 

il nous faut pour réaliser cette terrine :

********************************************

2 grosses courgettes ou 4 petites .

2 tranches de saumon fumé et 2 pavés de saumon .

4 oeufs , 25 cl de crème liquide , 2 c a s de farine ,

1 c a c de curry en poudre , 2 c a c de ciboulette hachée .


pour la sauce :

******************

1 fromage boursin ail et fines herbes ou un tartare ,

10 cl de crème fraiche .

 

P1220650.JPG

 

commencer par laver et éplucher une fois sur deux

les courgettes , puis les couper finement .

moi je les ai coupées en tagliatelles avec l'économe .

les plonger dans de l'eau bouillante et les faire précuire

5 bonnes minutes dés ébullition . ensuite , les égoutter .

 

faire cuire les pavés de saumon 2 mn au micro ondes

avec un filet d'huile d'olive . les saler et le poivrer .

 

pendant ce temps , battre les oeufs avec la crème et

ajouter la farine . saler poivrer . bien mélanger .

 

P1220652.JPG

 

P1220653.JPG

 

huiler , puis tapisser le fond d' un moule a cake d'une

première couche de courgettes bien égouttées .

puis une couche de saumon , une du mélange oeufs ,

crème farine et recommencer l'opération jusqu'a

épuisement . enfourner four chaud th 210° /45 mn .

 

P1220655.JPG

 

P1220662.JPG

 

P1220663.JPG

 

pendant ce temps , préparer la sauce :

dans une casserole , mélanger le boursin et la

crème sur feu doux , jusqu'a ce que l'ensemble

devienne liquide .

 

P1220668.JPG

 

il ne vous restera plus qu'a napper la terrine

coupée en tranches , de cette délicieuse sauce .

 

P1220674.JPG

 

j'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog :

les petits plats dans les grands ! link

 

bon appétit ! et a bientôt !



Commentaires

C
<br /> merci du clin d'oeil<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne idée pour utiliser les courgettes du jardin.... que ma petite famille (en vacances) n'aime pas beaucoup.... Merci pour cette recette.<br />
Répondre
J
<br /> Ah tiens c'est pas mal présenté comme ça, ça change !<br /> <br /> <br /> De plus j'adore le saumon. Pour nous j'enléverai juste le curry et le remplacerai par .................................... du coriandre peut-être !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette et gros bisous de ma Normandie sous le soleil !<br /> <br /> <br /> 1ère nuit ce soir !<br />
Répondre
A
<br /> Ja salive, mechante !<br />
Répondre
P
<br /> Hmm une terrine bien bien sympa!<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Vikki , elle est très jolie ta terrine très appétissante . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .<br />
Répondre
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Vikki,<br /> <br /> <br /> Délicieuse cette recette ! <br /> <br /> <br /> Je fais aussi un flan de courgettes avec du boursin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée bien ensoleillée et bises.<br />
Répondre
N
en effet, ça fait trèèèèèèèèèès envie !
Répondre
M
<br /> hum tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> Ho comme c'est bien appétissant!! lol bizz coco<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Vikki ! Merci pour cette recette, qui semble comme toujours délicieuse, même si, comme tu le sais, je n'aime pas le boursin... Grosses bises et bonne<br /> semaine.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog