750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-18T10:15:00+01:00

PAIN EXPRESS AU THERMOMIX !

Publié par vikki -

null

 

 

et oui ! c'est possible  de faire du pain avec le termomix !

et même qu'on peut faire du pain trés rapidement !

en voici la preuve avec cette recette tirée du magazine

thermomix et vous .

 

ingrédients :

°°°°°°°°°°°°°°

 

500 g de farine , 1 sachet de levure de boulanger , 

1 c a soupe de sucre en poudre et 1 d'huile d'olive .

2 c a café de sel . 280 g d'eau .

 

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

commencer par préchauffer le four a 60° soit n° 2 .

dans le bol du robot , mettre , 80 g d'eau et la levure .

mixer 2 minutes a 37° vitesse 2 .

 

 

null 

 

 

ajouter 200 g d'eau et le reste des ingrédients . 

mixer 1 minute en position épi .

 

 

null 

 

 

sortir la pâte du bol , faire une boule et la déposer 

sur la plaque du four aprés y avoir étalé une feuille

de cuisson ( ou papier sulfurisé ).

 

  moi , comme j'avais le temps je l'ai mis dans une

pannière , et je l'ai laissée lever pendant 30 minutes .

 

null  

 

cuire au four th 60° soit 2 , pendant 20 minutes ,

plus 20  mn th 210 ° soit 7° .

 

cette deuxième cuisson dépends de votre four .

cela peut varier de 20 a 40 minutes . a surveiller !

 

  

null

 

trés pratique quand on a du monde a manger a

 l'improviste , et en plus , il est vraiment trés bon .

 

                         a bientôt !

Commentaires

N
test d'un soir à l'improviste : super bon et croustillant comme chez le boulanger très apprécié des enfants stupéfaits
Répondre
J
<br /> C'est vraiment trop génial ton robot. Il est boulanger, patissier et traiteur à la fois !!<br /> <br /> <br /> Une vraie petite merveille !<br /> <br /> <br /> Avec un bon petit beurre salé aux cristaux de Guerande............... Miam miam !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Vikki et belle fin de journée dans tes belles Pyrénées.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> dis moi une question : pourquoi tu n'utilises pas le balance du TM?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> du pain avec le thermomix  biensûr que c'est possible réalisable  j'en fais tous les 10 jours en gros et des boules ou des  baguettes des brioches  au pain au lait  ce<br /> thermomo est super génial ! et le tien est superbe  bravo ! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais, si ça dépend des produits que tu utilises, il a l'air vraiment très bon! Moi j'en ai mangé encore ce soir (sans temps de pause, juste comme ds la recette), mais je<br /> le trouve assez "lourd", compact!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> viccky<br /> <br /> <br /> je vais tenter ton pâi  au tm! gros  bisous doux ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello <br /> <br /> <br /> Temps maussade et pluie ici.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que ça va être le mot d'ordre sur les blogs ce week-end<br /> Trop de belles choses à vivre au dehors<br /> Si toutefois le temps s'y prête!!!<br /> Passe un bon week-end!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Je vais manger ma salade, je te prends une tranchounette de pain pour l'accompagner <br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est très jolie et sûrement très bon ton pain . Je te  souhaite un bon mercredi ensoleiller comme chez nous bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Voici encore une belle journée à venir<br /> <br /> <br /> <br /> Que dirais tu d'une petite tasse de sourire<br /> <br /> <br /> <br /> Bien plus doux qu'une tasse de café<br /> <br /> <br /> <br /> Le café me rend nerveuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tandis qu'un sourire me rend heureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors qu'en dis-tu???<br /> <br /> <br /> C'est OK!!!<br /> <br /> <br /> Bon alors je t'attends!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> En voilà un bon pain.<br /> <br /> <br /> Il donne envie d'être goûté.<br /> <br /> <br /> Ici le printemps est bien arrivé.<br /> <br /> <br /> Beau temps et douceur sont au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très appétissant ce pain! Faudra que je m'y lance, je voudrais faire du pain avec de la farine complète, mon boulanger n'en fait pas!....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine sous le soleil des Pyrénnées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui est un jour important<br /> Voici enfin le printemps<br /> Je reviens d'un long voyage<br /> A bord de mon petit nuage<br /> Je suis allée cueillir quelques fleurs<br /> Pour t'en faire un bouquet de bonheur<br /> Un bouquet qu'il te faudra entretenir<br /> Pour ne pas le laisser mourir<br /> Le printemps c'est douceur<br /> Le printemps c'est couleur<br /> Je te le souhaite porteur<br /> De toutes ces saveurs.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas mal du tout je vais essayer à l'occas mais moi j'ai pas le super robot<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et bon WE<br /> <br /> <br /> Do<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Vikki , je ne connais pas le thermomix , mais j'ai ma machine a pain , quoique mon mari se lasse de manger toujours le méme donc de temps en temps j'achéte la baguette ou je fais un pain<br /> marocain ( sans map ) Bientot le beau temps , le camping car va se promener pour vous , nous , nous l'avons mis en vente , trop fatiguée pour repartir sur les routes ! Bon week end et gros bisous<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonnes vacances!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil à toi de partager avec nous ton nouveau joujou.<br /> <br /> <br /> Amuse-toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog