750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-05T11:35:00+02:00

MIJOTE D'AUBERGINES ! au thermomix

Publié par vikki -

Bonjour !

**********

 

P1220487.JPG

 

voici une recette que je fais tres souvent . et

j'avoue que j'aime beaucoup les aubergines .


cette recette est pour 6 personnes , il nous faut :

3 échalotes épluchées ou 2 petits oignons ; 3 gousses

d'ail ; 15 g de gingembre frais ; 20 g d'huile d'olive ;

4/5 aubergines soit 1 kg  ;  800 g de tomates fraiches

ou 600 g en boite et concassées ; 2 Cuill A Café  rases

de curcuma ; 1 grosse pincée de thym ; 1 feuille de

laurier ; 1 Cuill a Café de sel ; poivre et 200 g d'eau .

 

préparation :

mettre les échalotes , l'ail  et le gingembre dans le bol

et mixer 5 secondes a vitesse 5 . puis raclez les bords .

 

P1220481.JPG

 

ajoutez l'huile et programmer 4 minutes a température

Varoma et vitesse 2 .


pendant ce temps , épluchez et coupez les aubergines

en cubes et déposez les dans le varoma .

 

P1220484.JPG

 

a la sonnerie , ajoutez dans le bol , les tomates , le

curcuma , le thym , le sel , le poivre et l'eau .

 

P1220482.JPG

 

placez le varoma sur le bol et programmez 45 minutes

température Varoma et Vitesse 1 .

 

P1220485.JPG

 

a la fin de la cuisson , placez les aubergines dans un

plat , puis versez la sauce tomate du bol au dessus.

 

P1220491.JPG

 

et enfin , mélangez le tout et servez de suite .

 

P1220486.JPG

 

avec un gigot ou une épaule d'agneau c'est parfait .

bon appétit et a bientôt !!!

 

oups !!! j'allais oublié de préciser que j'ai trouvé

cette délicieuse recette sur le blog de :

jamais sans mon super bol !

Commentaires

L
<br /> je rêve que cet appareil intègre ma cuisine ..... <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour chère Vikki,<br /> <br /> <br /> Tu as arrêté ta petite pause, à ce que je vois, pour nous présenter une excellente recette. J'aime beaucoup ces légumes d'été.<br /> <br /> <br /> Espérant que tu vas bien, je t'envoie mes pensées les plus amicales.<br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle idée... en ce moment je rafole des plats de légumes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.<br /> Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.<br /> Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.<br /> Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,<br /> Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter.<br /> Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié.<br /> Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.<br /> Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler.<br /> Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.<br /> Voilà pourquoi je viens aujourd'hui t'apporter mon plus beau sourire!!!<br /> Bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> Bon il ne nous reste plus qu'à passer à table lol!!!<br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup les plats colorés de rouge et de vert<br />
Répondre
T
<br /> Moi qui adore les aubergines!<br /> <br /> <br /> A très vite<br />
Répondre
L
<br /> hummmm trop bon! j'aime beaucoup les aubergines! j'en ai acheté aujourd'hui pour une moussaka ! merci pour le partage<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> pas de thermomix, et petit secret, je déteste l'agneau !!! lol<br /> <br /> <br /> bonne journée, gros bisous, Mamouzette<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog