750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-12T13:14:00+02:00

LE MARCHE A SARLAT LA CANEDA !

Publié par vikki -

  aujourd'hui , je vous emmène au marché .

le marché de Sarlat la Canéda dans le Périgord .

bien sur , on y trouve tous les produits du

Sud Ouest , tels que , foies gras , confits , magrets ,

mais , plus encore ....

en effet , ici vous trouverez de l'huile aromatisée a

 la truffe , ce qui est logique dans une région ou

pousse ce précieux champignon noir .

mais encore , de l'huile de noix et , bien sur , des noix

des noisettes .....

 

alors , n'attendons pas plus longtemps et , poussons cette

grande porte , qui nous emmènera sous la halle .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 bien entendu , nous irons faire aussi un petit

tour a l'extérieur , tout autour de la halle .

mais ce sera pour le prochain article .

alors , a bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

D
<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est la fête des voisins<br /> Même si nous sommes pas voisins proches<br /> Je lève mon verre à notre amitié<br /> Aussi virtuelle soit-elle!!!<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Pluie pluie pluie et parapluie<br /> Tombe tombe sur ma tête<br /> Pluie pluie pluie et parapluie<br /> Tombe tombe jusqu'à la nuit<br /> Tel est le programme de ma journée<br /> Mais que diable cela ne m'empêchera pas<br /> De garder le sourire.<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un coucou en passant.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce petit tou plein de convoitises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ton week-end a été aussi bon que le mien<br /> Que tu as profité des douceurs de dame nature<br /> Et qu'aujourd'hui tu te sens pousser des ailes<br /> Tant ce fut bon de se délasser<br /> De s'adonner à tous les plaisirs du grand air.<br /> Pour ma part, j'ai encore un peu de mal à descendre de mon petit nuage!!!<br /> Je te fais mille bisous colorés<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma Vikki.<br /> D'abord excuses moi de ce retard mais j'ai tellement de trucs à faire !<br /> <br /> <br /> J'adore Sarlat, et ces étals et boutiques où tu as envie de tout acheter.<br /> <br /> <br /> Une belle balade qui prépare aux vacances.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt par mail.  Jetelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sais que tu ne nettoies pas ton écran d'ordinateur aussi souvent que tu ne le voudrais parce que c'est difficile, et même<br /> impossible, d'entrer à l'intérieur pour bien frotter l'écran. Alors, cliques ici et ton problème sera résolu. C'est mon cadeau, pour toi, aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du week-end!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> Lundi,<br /> <br /> <br /> Comment va mardi?<br /> <br /> <br /> Très bien Mercredi.<br /> <br /> <br /> Je viens de la part de Jeudi<br /> <br /> <br /> Dire à Vendredi<br /> <br /> <br /> Qu'il se prépare Samedi<br /> <br /> <br /> Pour le voyage de Dimanche<br /> <br /> <br /> C'était juste pour dire que la vie est un éternel recommencement<br /> <br /> <br /> Et qu'il faut profiter de chaque jour<br /> <br /> <br /> Avec plaisir, joie et douceur<br /> <br /> <br /> Afin d'oublier nos douleurs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Vikki, je vois que tu vas bien et j'en suis heureuse. Oh lala... la je me lèche les babines. >Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allez, viens boire un ptit coup à la maison<br /> Y a du blanc, y a du rouge, du saucisson!!!!<br />                                 <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />           <br /> BLOGSWIZZ annuaire blog<br /> <br /> Juste pour dire que tu es bienvenue sur notre plateforme!!!!<br /> Pour en savoir plus clique sur le lien ci-dessus!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />          <br /> hellooo bon jespere que tu vas bien avec ce<br /> beau temps ! moi ça va bien !<br /> je suis désolée de passer moins souvent chez toi<br /> mais entre ces jeux sur facebook et quelques<br /> petits soucis a la casba je suis bien la ! bien vivante !<br /> et heureuse de vivre loll<br /> jespere que tu vas passer une superbe journée<br /> et en attendant mon prochain passage bin je<br /> te souhaite du fond du coeur<br /> que du bonheur et de la joie !<br /> je te fais un gros bisoussssssss et te dis a plus tard !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Savez vous que l'arc en ciel est composé d'une vingtaine de couleur, comme le poupre, le safran ....<br /> <br /> Les couleurs de l'amitié !<br /> <br /> un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.<br /> <br /> Le vert affirma<br /> <br /> je suis le plus essentiel, c'est indéniable. je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regarder la campagne<br /> et vous verrez que je suis majoritaire.<br /> <br /> Le bleu prit la parole<br /> <br /> tu ne penses qu'à la terre mais tu oublies le ciel et l'océan. C'est l'eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l'espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez<br /> rien.<br /> <br /> Le jaune rit dans sa barbe<br /> <br /> Vous êtes bien trop sérieux. Moi j'apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. A preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regarder un<br /> tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n'y aurait aucun plaisir sur cette terre.<br /> <br /> L'orange éleva sa voix dans le tumulte<br /> <br /> Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous, mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez<br /> aux carottes, aux citrouilles, aux oranges, aux mangues et aux papayes.<br /> Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.<br /> <br /> Le rouge qui s'était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :<br /> <br /> C'est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours la vie. Je suis toujours prêt à me battre pour<br /> une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l'amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.<br /> <br /> Le violet laissa parler le pourpre. le pourpre se leva et parla dignement :<br /> <br /> Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évèques m'ont toujours choisie parce que je suis le signe de l'autorité et de la sagesse. les gens ne m'interrogent pas,<br /> ils écoutent et obéissent.<br /> <br /> Finalement l'indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :<br /> <br /> Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m'avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l'ombre du crépuscule et les<br /> profondeurs de l'eau. Vous avez besoin de moi pour l'équilibre, le contraste et la paix intérieure.<br /> <br /> Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse.<br /> Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.<br /> <br /> Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :<br /> <br /> Idiotes ! Vous n'arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ?<br /> Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.<br /> <br /> La pluie poursuivit :<br /> <br /> Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleur et démontres que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L'arc-en-ciel est un signe<br /> d'espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.<br /> <br /> Voilà, comme je n'avais pas grand chose à dire aujourd'hui, mais que je n'en pensais pas moins, je viens partager cette jolie histoire avec toi !!!<br /> Mille bisous aux couleurs de l'arc en ciel et de l'amitié!!!<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Vikki,<br /> <br /> <br /> Ca y est nous voilà de retour.<br /> <br /> <br /> Je ferai bien un tour au marché, j'adore les halles.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien ?<br /> <br /> <br /> Bon lundi, ici sous le soleil.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un clown, aux multiples facettes,<br /> Un clown qui rejette les malheurs par une pirouette,<br /> Tantôt clown blanc, la larme à l'oeil,<br /> Tantôt le clown rigolo, qui va rire avec orgueuil.<br /> Facette du clown gai, je ne me force pas, c'est ma nature à moi,<br /> Facette du clown triste, ce n'est pas moi vraiment, mais c'est dur des fois.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi, avec tous les ingrédients pour qu'il te soit doux et agréable!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />          <br /> HELLOOO comment vas ? parceque depuis 20 ans<br /> que je netais pas passé te voir !<br /> tas du bien changé depuis le temps mdrrr<br /> bon moi je vais bien et jespere quil en nest de même<br /> pour toi ! profites bien de ce long weekend !<br /> chez moi le soleil est bien la ! mais le vent aussi pffff<br /> mais bientot la plage yessssssss<br /> allez je te fais un gros bisoussss sur les 4 joues ok ?<br /> a bientot bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Pas trop le temps aujourd'hui,<br /> Mais je ne pouvais pas démarrer cette journée<br /> Sans te faire un petit coucou!!!<br /> good morning to you!<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je découvre l'intérieur de ce marché, je ne l'ai vu que fermé! bien appétissant tout ça !!gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir VIKKI<br /> <br /> <br /> Bonne soirée en direct d'Aix-en-Provence.<br /> <br /> <br /> Belles photos, beau magasin, c'est bien présenté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog