750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-15T00:35:00+01:00

FLAMBY AU THERMOMIX !

Publié par vikki -

bonjour tout le monde !

*************************

 

P1320453.JPG

 

et ben voila  ! j'ai réussi a faire des flambys dans

mon thermomix . cela ne fut pas sans mal  , mais 

j'y suis , malgré tout , arrivée .

en fait , la recette était pour 500 g de lait . et vu que

moi j'ai doublé les proportions , il fallait aussi que

je double le temps de cuisson , chose que je n'ai pas

fait dans un premier temps . mais comme les crèmes

n'avaient pas pris au bout des trois heures de frigo ,

j'ai tout remis dans le thermomix et reprogrammé

pour 5 mn a 80 ° et vitesse 2 . et la , ça marche !!!


voici la recette pour 8 personnes :

1 litre de lait ; 2 c a s de vanille liquide ; 6 c a s de

sucre poudre ; 4 g d'agar - agar  et du caramel

liquide pour le fond des ramequins .

 

P1320390.JPG

 

 

P1320392.JPG

 

 

verser tous les ingrédients dans le bol du thermomix

sauf le caramel liquide destiné aux fond des ramequins .

 

P1320393.JPG

 

 

P1320394.JPG

 

          programmer 10  minutes a 80 ° / vitesse 2

 

                    P1320396.JPG

 

 

pendant ce temps , verser le caramel liquide

au fond des ramequins .

 

P1320397.JPG

 

 

puis verser doucement la préparation sur le caramel .

et vu qu'il m'en restait , j'ai sorti mes 4 petits coeurs .

 

 

P1320400.JPG

 

 

puis mettre au frais minimum pendant 3 h .


P1320457.JPG

 

 

 

et voila le travail !!!  bon samedi a vous !!!

 

cette recette je l'ai trouvée sur le blog de laetitia : link

Commentaires

P
<br /> rhoooo... sont trop jolis tes petits coeurs... les autres aussi d'ailleurs, je note cette recette dans un coin...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> rien qu'à voir on a envie de déguster<br /> <br /> <br /> bon debut de semaine<br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà fait quelquechose qui ressemblait au flamby, toutes ces petites crèmes desserts au thermomix c'est l'idéal<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> je veux bien le coeurrrrrrrrr stppppppppppp<br />
Répondre
C
<br /> super il va vraiment falloir que je teste<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
@
<br /> Un très bon flamby bien appétissant . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques .<br />
Répondre
G
<br /> J'ai l'impression que c'est faculeux ce thermomix, dommage que ça prenne autant de place, ils sont super beaux tes petits flamby au caramel !! Miammm ! bises<br />
Répondre
L
<br /> très joli travail<br /> <br /> <br /> bon we<br />
Répondre
P
<br /> ca a l'air délicieux, je vais essayer d'en faire en diminuant les portions dans la semaine, bon week end à tous les deux. biz<br />
Répondre
W
<br /> Miam, j'en fais souvent mes enfants en raffolent! En plus il est facilement déclinable avec d'autres parfums, comme pistache ou chocolat. Bises!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien en dessert<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Il faut absolument que je le teste mais au Cook'in pour moi !!!! Bizzz<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog